Rechercher Annuler

Doctor Strange : le film sera sombre et psychédélique, infos sur le costume de Cumberbatch

De Léon Sanchez - Posté le 6 août 2015 à 11h59 dans Cinéma

Ce n'est certainement pas le film le plus médiatique parmi les sorties de l'année prochaine. Mais il pourrait être une grosse surprise ! C'est clair, Doctor Strange n'est ni le plus connu ni le plus populaire des super-héros. Dans notre sondage d'hier, il n'y a que 3,9 % des votants qui l'ont sélectionné parmi leurs héros préférés. Sauf que ce personnage reste l'un des plus intéressant au niveau de sa construction psychologique dans les comics. Et puis son interprète n'est autre que le génial Benedict Cumberbatch ! Regardez ce trailer (fan-made), c'est quand même bien classe non ?

Un Marvel sombre et psychédélique, ça vous dit ?

C'est vrai, même si l'on est fan des films Marvel, la plupart du temps ils sont plutôt lumineux. Beaucoup moins sombres qu'un Watchmen ou un Batman. Si la tradition sera rompue par Deadpool, il n'empêche que les habitudes ont la vie dure : le Punisher de Netflix ne sera pas Rated R, on ne connaitra que ces meurtres sans forcément les voir… Alors quand Doctor Strange est décrit comme un film "sombre et psychédélique", on a un peu de mal à y croire… Mais lorsque c'est Ben Davis, le directeur de la photographie, qui le dit, ça mérite un instant de réflexion ! Lors d'une conférence, Ben Davis a donc révélé que le film Doctor Strange sera centré sur les racines du personnage dans une comédie psychédélique qui devrait tourner autour d'un long voyage à travers différentes dimensions. Une comédie ? Mais alors d'où vient l'ombre promise ? Davis a expliqué cela :

"Le film a une forte base psychédélique et ce n'est pas un film d'action Marvel typique. La plupart du travail pour ce film porte sur d'autres dimensions. Et je le décrivais bien, je pense, quand je le qualifiais de Fantasia de l'univers Marvel : d'une certaine façon, c'est vraiment sorti de nulle part et différent de tout ce qui a été fait par les studios jusqu'à maintenant."

Le ton est donné. Mais ce n'est pas tout ! Davis a aussi affirmé que Doctor Strange était énormément influencé par M.C. Escher, l'artiste de la 20th Century Fox, connu et reconnu pour ses travaux 'psyché'. Et pour conclure tout cela en beauté, il a déclaré "je pense que ce sera vraiment intéressant et je suis très heureux de vous dire que ce sera un film très sombre". Cela présage que le film soit vraiment fidèle aux aventures des années 60' et 70' du Sorcier Suprême et c'est une très bonne chose !

Un costume revisité pour accentuer les ténèbres ?

doc strange

Lors d'une conférence en Afrique, Disney a révélé un concept art du costume et de l'apparence générale du Doctor Strange. Selon les informations qui ont été relayées après, Cumberbatch n'a jamais eu l'air aussi menaçant et ne porte pas un costume très coloré. Se rapprocherait-il de l'univers Ultimates ou du dernier costume des comics ? Un internaute a posé la question sur Twitter et les réponses qu'il a reçu nous éclairent plutôt bien sur le rendu final du costume ! Navré en revanche mais la discussion est en anglais...

@ohgodbenny His costume isn't too colourful. From what I remember, robes are blood red and green and cap is black.

30 Juillet 2015

Thoughts on the @Marvel Doctor Strange concept art from #DisneyAfrica is that Benedict Cumberbatch has never looked more menacing.

29 Juillet 2015

@itchicko There's definitely goatee - he wouldn't be #DoctorStrange without it! But keep in mind we only saw concept art.

29 Juillet 2015

@itchicko Saw Benedict Cumberbatch as both neurosurgeon and in his grandiose #DoctorStrange costume. Very exciting transformation!

29 Juillet 2015

Truly was incredible to see Cumberbatch as Doctor Strange, as well as his glorious NYC base. Too much to look forward to. #disneyafrica

30 Juillet 2015

Dirigé par Scott Derrickson et avec Benedict Cumberbacht dans le rôle principal, il sortira en salles le 4 novembre 2016… Toujours personne pour faire tourner un TARDIS ou une DeLorean ?

Une erreur ?

Source(s) : Comicbook.com

Mots-Clés : Cumberbatchdoctor strangeMarvel

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par Protopoulpe, il y a 6 ans :

Doctor Who ? *Ba-dum tsss*

Répondre à ce commentaire

Par apwal, il y a 6 ans via l'application Hitek :

pourquoi dans la vidéo il y a des images de d'autres films?! j'ai rien compris à la bande annonce... de plus ça serait bien si hitek sortait plus d'articles sur l'high tech comme son nom l'indique et un peu moins sur les Marvel dc... on arrive à deux ou trois articles dessus par jour...

Répondre à ce commentaire

Par HankyFunky, il y a 6 ans (en réponse à apwal):

La "Bande annonce" est un fan made du coup elle est pas officielle du coup ya des images d'autres film car celui qui a fait ca a utilisé de vrai images certes venant d'autres film pour faire son trailer
De plus c'est marqué que c'est un fan made donc faut pas chercher a comprendre faut juste admirer .....

Répondre à ce commentaire

Par max, il y a 6 ans via l'application Hitek :

Le personnage du docteur est intéressant mais c'est tellement bizarre qu'en faire un film est risqué.

Répondre à ce commentaire

Par xaxatheking, il y a 6 ans (en réponse à max):

Il y a déjà eu un film dessus il y a longtemps dans une galaxie très lointaine .

Répondre à ce commentaire

Par MrOverD, il y a 6 ans (en réponse à xaxatheking):

Oui mais un film d'animation, c'est pas pareil

Répondre à ce commentaire

Par Rolfthetroll, il y a 6 ans (en réponse à MrOverD):

Non, il existe effectivement un film sur le docteur Strange, un vieux film de 1978 ! Il est trouvable sur youtube, mais attention, il pique les yeux !

Répondre à ce commentaire

Par max, il y a 6 ans (en réponse à xaxatheking):

Oui comme le film de Nick fury avec David Hasselhoff, mythique ou le punisher avec dolph lundgren lol

Répondre à ce commentaire

Par kennysilver, il y a 6 ans :

Pour ma part il a l'air vraiment intéressant si ça peut renouveler les Marvel, et j'aime bien ce perso !

Répondre à ce commentaire

Par MrJ, il y a 6 ans :

La dernière fois qu'on nous a parlé d'un film sombre c'était Avengers 2 et au final on s'est retrouvé avec un méchant qui fait des blagues... donc pour le moment je reste sceptique, surtout qu'en général c'est le producteur Kevin Feige qui décide du montage final et en général c'est pas forcément le rendu qui plait le plus aux réalisateurs, mais bon à voir rien que pour l'acteur !

Répondre à ce commentaire

Par Jimmydjamal, il y a 6 ans :

Je conseille aux personnes qui souhaitent en savoir plus sur le personnage de regarder le film d'animation qui est vraiment pas mal.

Répondre à ce commentaire

Par Knada, il y a 6 ans :

Sa serais bien de corriger l'orthographe de Cumberbatch à la fin, le pauvre il a souvent des fautes dans son nom de famille.
Cumberbatch ❤

Répondre à ce commentaire

Par Sly07, il y a 6 ans (en réponse à Knada):

*ça serait bien ^^'

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.