Super Mario Bros. le film : l'actrice d'Harley Quinn démolit le choix de Chris Pratt pour doubler Mario
Il y a près d'une semaine, Nintendo dévoilait la première bande-annonce pour son long-métrage Super Mario Bros. le film, dans lequel Chris Pratt double le célèbre plombier en VO. Un choix qui a déplu à beaucoup de joueurs, mais pas seulement, en témoigne cette actrice de renom, très réputée dans le monde du doublage, qui ne cache pas son amertume.
Chris Pratt pour doubler Mario : un choix qui ne fait pas l'unanimité
C'est le 29 mars 2023 que Super Mario Bros. le film débarquera dans nos salles obscures. Si l'idée d'une nouvelle adaptation bâclée d'une franchise connue du jeu vidéo a traversé l'esprit de nombreux joueurs, le trailer dévoilé il y a de ça quelques jours a rassuré tout le monde ou presque : le film d'animation s'annonce particulièrement prometteur.
Néanmoins, le choix de l'acteur Chris Pratt (Les Gardiens de la Galaxie, Jurassic Word) pour doubler Mario est loin d'avoir fait l'unanimité. Parmi les mécontents, Tara Strong, une actrice canadienne de 49 ans surtout connue pour son travail de doubleuse, la dame ayant doublé plus de 600 personnages. On lui doit notamment la voix d'Harley Quinn, que ce soit à la télévision (Arrow), au cinéma (DC Super Hero Girls), ou encore dans les jeux vidéo (Batman Arkham, Injustice...).
It should be Charles. pic.twitter.com/IeWoyAAHKj
— tara strong (@tarastrong) October 6, 2022
Ça devrait être Charles.
Comme vous pouvez le voir, la doubleuse a tweeté son mécontentement le 6 octobre dernier, lors de la sortie de la bande-annonce de Super Mario Bros. le film, considérant que c'est le doubleur Charles Martinet qui aurait du remplacer Chris Pratt. Mais pourquoi, au juste ?
Attirer le grand public grâce à Chris Pratt, ne pas rendre homage au travail de charles Martinet
Si le nom de Charles Martinet ne vous dit rien, vous connaissez forcément sa voix : depuis 1995, l'acteur américain est le doubleur officiel de Mario, mais également de personnages tels que Luigi, Waluigi ou encore Wario, dans les dizaines de jeux au sein desquels apparaissent ces personnages ! Une voix emblématique, donc, à laquelle Nintendo et Hollywood auraient pu rendre un bel hommage dans le film Mario Bros. à venir.
Voice actors- I’m gonna put my heart & soul in this for at least 20 years, help sell billions in merch, make the studios millions of dollars & make generations around the world happy.
— tara strong (@tarastrong) October 6, 2022
Hollywood- We don’t care.
Les doubleurs : "Je vais mettre tout mon coeur et toute mon âme là-dedans pendant au moins 20 ans, aider à vendre des milliards de produits, à permettre aux studios de faire des millions de dollars et à rendre des générations heureuses autour du monde."
Hollywood : "On s'en fout."
De là vient donc la plus grande frustration de Tara Strong, qui considère le Choix de Chris Pratt comme doubleur de Mario comme un manque de respect et surtout de reconnaissance envers le travail de Martinet depuis plus de 25 ans. En guise de maigre consolation, rappelons que celui-ci devrait tout de même doubler quelques personnages en VO lors de quelques caméos dans Super Mario Bros. le film, en salles le 29 mars 2023.
Si demain tu écris un roman et que quelqu’un te le pique en changeant le titre tu diras quoi ? C’est pas le même titre alors je m’en fous ?
Anya Taylor-Joy à volé la place à Jocelyn Benford ?
Charlie Day à Charles Martinet ?
Jack Black à tous ceux qui sont passé avant lui ?
Ce n’est parce que j’illustre mon propos que je dis qu’il n’est pas en droit de donner son avis
Quand un doubleur fait vivre un personnage pendant plusieurs décennies j’appelle ça de la décence de proposer le rôle, il n’y a aucune mauvaise foi ici
J’apprécie Chris Pratt mais sa voix ne colle pas au personnage soit dit en passant
L'ACTRICE D'HARLEY QUINN DÉMOLIT LE CHOIX DE CHRIS PRATT
Déja c'est la doubleuse d'Harley Quinn et dire "Ça devrait être Charles." c'est démolir quelqu'un ?
Il manque pas un bout à votre article ?