Dragon Ball : voici l'arc préféré d'Akira Toriyama, et vous risquez d'être surpris
Dès les années 80, Akira Toriyama publie Dragon Ball. Une oeuvre qui perdure dans sa dernière série : Dragon Ball Super. Bien qu'Akira Toriyama soit tragiquement décédé en mars dernier à l'âge de 68 ans d'un hématome sous-dural aigu, sa franchise va perdurer. Alors que le retour de la publication n'est pas encore connu, retour sur l'arc qu'Akira Toriyama a préféré dessiner, et il risque d'en surprendre plus d'un.
l'arc préféré d'akira toriyama
Des arcs scénaristiques, Dragon Ball en compte une palanquée. Pour être précis, 40 arcs composent Dragon Ball, Dragon Ball Z et Dragon Ball Super, pour le moment. Actuellement, les lecteurs peuvent suivre l'arc Super Hero, débuté en 2023 et gratifié d'un film : Dragon Ball Super: Super Hero. Akira Toriyama a profité de cet arc pour faire revenir Gohan et Piccolo sur le devant de la scène, deux personnages relégués pendant des années au second plan.
Parmi ces arcs, certains sont plus populaires que d'autres. Et si les fans ne peuvent cacher leur attrait pour l'une ou l'autre de ces sagas, il en va de même pour Akira Toriyama. Le mangaka a ses préférences, et il n'a pas hésité à partager le nom de son petit chouchou en interview. Attention tout de même, ses goûts ont pu changer avec les années. C'est dans une interview tirée du databook Daizenshuu 2 et traduite par Kanzenshuu que Toriyama révèle :
"Tous les méchants que j'ai créés jusqu'à présent avaient toujours quelque chose de sympathique. Le Roi Démon Piccolo est donc né de ma volonté de créer un vrai méchant. Cette période était la plus intéressante à dessiner."
Piccolo Daimaô ou Grand roi démon Piccolo, est l'un des antagonistes principaux du manga. C'est dans le chapitre 135 de Dragon Ball que les lecteurs font sa connaissance, soit dans l'arc dédié à sa majesté. Un arc qui s'étendra sur 26 chapitres, ou 20 épisodes. Avant dernier arc de Dragon Ball avant le passage à Dragon Ball Z, l'arc du Roi Piccolo se déroule après celui de Tien Shinhan et précède l'arc consacré à Piccolo Jr. C'est dans cet arc qu'un personnage majeur meurt pour la première fois, ou que Goku rencontre pour la première fois Yajirobe.
Mais avec cet arc, Toriyama introduit également le personnage de Piccolo, qui deviendra par la suite l'un des personnages principaux de la franchise Dragon Ball. Il n'est pas difficile de voir pourquoi Toriyama a particulièrement affectionné dessiner cet arc. Un tournant radical pour Dragon Ball dont l'ouverture sur Dragon Ball Z et une nouvelle aventure, l'arc du Roi Piccolo est particulièrement important pour la suite de l'oeuvre. Même si Krilin n'est sans doute pas le plus fan de l'arc en question.
Un arc plus dramatique que les autres donc, aux conséquences néfastes mais aux combats épiques. Du vrai Dragon Ball comme les fans l'affectionnent donc, avec un Akira Toriyama au sommet de son arc. Maintenant que le maître a disparu, espérons que ses successeurs fassent aussi bien. Réponse avec la reprise de Dragon Ball Super dans les prochains mois.
De votre côté, quel est votre arc narratif préféré ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.