Dragon Ball Z : 5 choses que vous ignoriez sur la relation entre Goku et Bulma
Son Goku a toujours pu compter sur le soutien indéfectible de ses amis pour l'aider dans ses combats. On pense bien sûr en premier lieu à son fils Son Gohan, son éternel rival Vegeta ou encore à Satan Petit Coeur, qu'il a autrefois combattu dans Dragon Ball lorsqu'il était plus jeune. C'est dans cette jeunesse qu'il s'est d'ailleurs aussi forgé plusieurs amitiés. Des alliés peu impressionnants sur le champ de bataille, mais toujours utiles pour assister notre héros à distance. Bulma en fait partie. La jeune fille est même la première amie que rencontre Goku. Dans les tous premiers épisodes (dans le premier tom d'Akira Toriyama). Elle le recrute comme garde du corps pour voyager et partir à la quête des Dragon Balls en vue de réaliser ses vœux. Les deux acolytes ont vécu de nombreuses péripéties, et partagent plusieurs secrets. On sait par exemple qu'au départ, Toriyama et son éditeur envisageait une romance entre les deux personnages. Une idée finalement abandonnée par soucis de cohérence. Mais leur amitié recèle encore d'autres anecdotes, sur lesquelles nous voulions revenir aujourd'hui.
#5 C'EST BULMA QUI ENSEIGNE À GOKU LE POUVOIR DES DRAGON BALL
Tout comme elle lui enseigne la vie sur Terre, ses coutumes et les lois de la nature, Bulma apprend à Goku le véritable pouvoir des Dragon Balls. C'est d'ailleurs le contexte de leur rencontre. Le détecteur de Bulma s'active au contact du Dragon Ball que Goku possède, et dont il pense qu'il renferme l'esprit de son défunt grand père. La future épouse de Vegeta sera d'ailleurs presque toujours affiliée aux boules magiques. Elle participe notamment à leurs recherches sur Namek aux côtés de Krilin et Son Gohan plus tard dans la saga.
#4 BULMA A été attirée par GOKU
Comme nous l'avons dit, Goku et Bulma ont bien failli avoir un début de romance. Si Toriyama a finalement fait marche arrière en raison de la différence d'âge qui les séparait (elle avait 16 ans lors de leur première rencontre, et lui 12), le regretté mangaka a légèrement revu sa copie lors du 23e Budokai Tenkaichi, alors qu'ils se revoient après une pause de trois ans. Bulma remarque que le guerrier a bien grandi, et semble gênée. Même chose lors de l'arrivée triomphante de Goku sur Namek pour sauver ses amis et affronter Freezer des années plus tard. Elle se demande si elle n'a pas raté sa chance avec ce meilleur parti.
#3 GOKU a TUé BULMA
Du moins Goku Black, cette entité créée et manipulée par Zamasu après qu'il ait volé le corps de Goku et cherché à détruire tous les mortels sous le plan « Zéro Humain ». L'antagoniste principal de la Saga de Trunks du Futur dans Dragon Ball Super élimine Bulma sous les yeux de son fils dans l'épisode 47 intitulé «SOS du futur : un nouvel ennemi sombre apparaît !».
#2 LEURs FAMILLEs réspectives PERDent LE contact
C'est en tout cas ce qui est suggéré. Dans l'épisode final de Dragon Ball GT«Au revoir, Son Gokû», leurs descendants Vegeta Jr. et Goku Jr. s'affronte lors du 64e tournoi mondial d'arts martiaux, soit après une ellipse de 100 ans après. Dans le public, Pan, l'arrière-arrière-grand-mère de Goku Jr. assiste fièrement aux festivités, et se retrouve assise au côté de la descendante de Bulma. Mais les deux personnes ne se connaissent pas, ce qui laisse supposer que les deux familles ont coupé les ponts à un moment donné. À moins qu'il ne s'agisse d'une grosse incohérence.
#1 BULMA A SAUVÉ LA VIE DE GOKU
Bulma une mécanicienne hors pair. Son aide envers son ami est précieuse en dehors des combats. C'est notamment elle qui lui construit le vaisseau qui l'emmène sur Namek et tout l'équipement nécessaire pour qu'il s'entraîne durant le voyage. Mais Bulma est également une scientifique de renom. Lorsque Trunks du futur débarque dans le présent, c'est bien pour avertir du danger qui s'annonce pour les Z Fighters et pour donner le remède à Son Goku pour le guérir d'une maladie cardiaque. Un remède concocté par Bulma dans le futur après que tous les membres aient été décimés des attaques des cyborgs C-17 et C-18, afin d'empêcher la destruction de l'humanité.
1: ils sont rivaux
2: ils étaient ennemis à leur rencontre
3: ils ont affronté buu ensemble et ont fusionné
4: ils s'entraînent ensemble dans DBS
5: ils sont originaire de la même planète
Sérieux c'est le niveau de l'article là
Et comme il ne subit jamais aucun rejet du fait de ses origines, il finit par s'intégrer pleinement et sauver la société
=> Non c'est son père, le Dr Brief. Bulma était en route pour Namek pendant la construction du vaisseau.
"Un remède concocté par Bulma dans le futur"
=> Non plus. Ou en tout cas, on n'en a aucune preuve. Trunks dit bien que cette maladie est incurable à leur époque, mais qu'un remède existe dans le futur. Il n'est jamais précisé que ce remède a été créé par Bulma