Rechercher Annuler

Dragon Ball : ce choix d'Akira Toriyama a suscité des plaintes dans le casting vocal de la série

De Robin Stalin - Posté le 17 juin 2022 à 15h33 dans Séries TV

En attendant de savoir quand sortira le film Dragon Ball Super Hero chez nous, la doubleuse de Goku, Masako Nozawa, a récemment dévoilé une anecdote aussi croustillante que surprenante sur le casting.

Une relation amoureuse qui a fait polémique

Si vous êtes fans de mangas et d'animes, vous savez à quel point il peut être frustrant d'habiter en dehors du Japon, tant nous sommes généralement obligés de patienter de longues semaines, voire de longs mois, pour découvrir la suite des histoires que l'on suit ou même des tous nouveaux projets, tels que le long-métrage Dragon Ball Super Hero. 

Sorti le 11 juin 2022 au Japon, soit depuis près d'une semaine au moment où nous écrivons ces lignes, nous n'avons toujours aucune idée quant à la date de sortie potentielle de l'anime en France. Pour tenter de vous faire patienter, on a récemment multiplié les articles à son sujet, mais on va cette fois s'attarder sur la série animée dont il est tiré, Dragon Ball Super, et plus globalement sur l'univers Dragon Ball.

Pas franchement connu pour s'attarder plus que de raison sur des histoires d'amour peu intéressantes, Dragon Ball regorge malgré tout de couples mythiques tels que celui formé par Vegeta et Bulma. Une relation amoureuse qui a surpris plus d'un fan, mais également le casting vocal lui-même, si bien que l'auteur Akira Toriyama aurait subit des plaintes direct de leur part !

Une incompréhension générale parmi le casting vocal de l'anime

Dans une récente interview promotionnelle (via Comic Book) pour la sortie japonaise de Dragon Ball Super Hero, Masako Nozawa, la doubleuse de Goku, a fait une révélation inattendue : celle-ci explique en effet que lorsqu'elle a découvert que les personnages de Vegeta et de Bulma, malgré leurs caractères très opposés, débutaient une relation amoureuse, cela l'a choqué. Amusant. Mais ce qui l'est encore plus, c'est qu'elle était loin d'être la seule ! 

Selon elle, l'une des principales intéressées, Hiromi Tsuru, la doubleuse de Bulma, malheureusement décédée en 2017, était aussi choquée qu'elle. Si d'autres n'auraient pas non plus compris la décision de Toriyama, c'est Toru Furuya, le doubleur de Yamcha, qui aurait réagi le plus ouvertement. Celui-ci serait en effet aller jusqu'à se plaindre directement auprès de l'auteur du manga, considérant qu'il aurait été plus logique que ce soit son personnage qui se mette en couple avec Bulma. Il lui aurait donc demandé des explications... Ce qu'il n'a jamais obtenu.

Aujourd'hui encore, Akira Toriyama ne s'est jamais justifié quant à ce choix auquel la majorité des fans du manga et de l'anime semble s'être fait depuis bien longtemps. 

Une erreur ?

Mots-Clés : akira toriyamadragon balldragon ball superdragon ball super herogokuBulmavegetaYamchacasting

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par JoeLeRigolo, il y a 2 mois :

Moi cette relation ne m'a jamais choqué.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 2 mois (en réponse à JoeLeRigolo):

Pareil

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 mois :

Une relation avec Yamcha c'est ne pas avoir Trunks du futur... Le choix est vite fait

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.