Dragon Ball Super : le manga justifie enfin son prequel sur Trunks et Goten
Lancé en juin 2015, Dragon Ball Super continue l'histoire initiée dans les années 80 par Akira Toriyama. Goku et sa bande perdure dans le temps, pour le plus grand bonheur des fans de la première heure. Mais depuis août dernier, les lecteurs sont embarqués dans un prequel, avec un retour sur le devant de la scène de Trunks et Goten. Un arc narratif largement critiqué par des internautes, en particulier après la fin épique de l'arc Granolah/Gas. Et après plusieurs mois, le manga justifie enfin son choix scénaristique.
enfin
Après les combats épiques contre Granolah et Gas, la découverte de l'Ultra Ego, la fin de l'arc en cours sur l'arrivée de Black Friezer, les lecteurs de Dragon Ball Super ont dû se rassasier avec un prequel centré sur Trunks et Goten. Un "nouveau chapitre" comme le laisse entendre le manga, qui permet tout de même aux deux Saiyans de briller d'une manière qui n'a pas été vue dans le film Dragon Ball Super: Super Hero.
Dans le chapitre 97, dernier chapitre en date de Dragon Ball Super, Goten et Trunks font face à Cell Max. Ils l'attaquent comme ils ont pu le faire dans le film sorti l'année dernière, mais avec un twist appréciable. En effet, dans le manga, Trunks et Goten arborent les traits de Saiyaman X-1 et X-2. C'est donc deux héros dans des costumes ridicules qui s'en prennent à l'antagoniste de cet arc préquel, dans un instant commenté avec brio par les androïdes Gamma 1 et 2.
C'est là que le duo nous apprend que c'est en regardant Goten et Trunks que le Dr Hedo a basé son design, justifie au passage la relation entre les deux Saiyans et le scientifique. Trunks et Goten sont donc doublement utiles à l'intrigue, puisqu'en plus de se défaire de Cell Max, ils sont à l'origine de Gamma 1 et 2. Une occasion parfaite pour le duo de briller, davantage encore que dans le film Dragon Ball Super: Super Hero, qui laissait davantage l'instant présent à Piccolo.
Malgré les critiques initiales, cet arc prequel devrait donc satisfaire un peu plus les lecteurs de Dragon Ball Super. Reste à savoir si ce tour de force scénaristique sera suffisant pour faire taire leur gronde, qui ne cesse de grandir avec les chapitres. Quoiqu'il en soit, la défaite de Cell Max ne devrait plus tarder, de même que le prochain arc du manga. L'occasion pour Goku et Vegeta de revenir plus fort que jamais, avec pour objectif de vaincre une bonne fois pour toutes Freezer, devenu Black Freezer.