Dragon Ball Super : c’est pas fini, donc on ressort les théories
Sauf énième et énorme retournement de situation, le 131e épisode de DBS ne conclura pas la série puisque plusieurs annonces coup sur coup ont précisé que le film se placerait dans la continuité des épisodes. Logique, mais on fait le point.
Les fans de la série tremblaient depuis désormais deux petits mois alors que les créateurs précisaient que le 131e épisode de Dragon Ball Super serait le dernier. Au final, comme pressenti, ce ne sera pas le cas puisqu’ils travaillent en parallèle sur un film. La série reviendra donc après le film prévu pour la fin de l’année. On notera donc près de huit mois de pause pour DBS. De quoi se rafraîchir les idées ?
Deux possibilités sont désormais envisageables. La première, que les créateurs nous refassent le coup de Battle of Gods en dévoilant dans un premier temps le film, puis en l’étalant sur une vingtaine d’épisodes ensuite. Ce qui serait intéressant, c’est que le film soit une entité à part entière, et que la série puisse reprendre ensuite en tenant compte des événements relatés dans le film puisque celui-ci sera en présumé canon. En d’autres termes, il n’ira pas à l’encontre de la série.
Quelques petites pistes ?
Allez, on dégaine les théories pour ce film et la suite des événements. Si l’on avait presque quelques doutes sur la fin de DBS, s’il y a désormais une suite, c’est donc de manière logique Gokû qui va remporter le combat. Il pourra, avec l’aide des Super Dragon Balls, ressusciter les univers détruits pour le bon déroulement de la saga. Tout est aiguillé pour que la suite se passe comme ça, notamment à travers le personnage de Vegeta, puisque son développement dépend en grande partie de Cabba.
Dans la suite logique des choses, on devrait voir l’apparition des deux autres univers, 1 et 12 qui devraient occuper le prochain arc. Tout laisse néanmoins penser que le Grand Prince pourrait s’avérer être l’antagoniste principal de la fin de la saga et que, de ce fait, la place des Anges dans un futur proche soit décuplée.
Vers une ellipse ?
Pour l’instant, le développement de Dragon Ball Super reste très linéaire. Les arcs se succèdent les uns aux autres. Chose qui n’était pas forcément le cas dans Dragon Ball Z puisque certains actes étaient entrecoupés d’ellipses de plusieurs années qui permettaient de développer avec une plus ample précision certains personnages. Dans DBS, ce procédé n’a toujours pas été utilisé, mais pourrait être pourtant très intéressant, notamment pour Trunks, Gotenks, ou encore Pan dans une moindre mesure.
les japs eux même ne savent pas comment ca va se finir.