Dragon Ball Super : c’est pas fini, donc on ressort les théories

De Justin Padawan - Posté le 16 mars 2018 à 15h11 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Sauf énième et énorme retournement de situation, le 131e épisode de DBS ne conclura pas la série puisque plusieurs annonces coup sur coup ont précisé que le film se placerait dans la continuité des épisodes. Logique, mais on fait le point.

Les fans de la série tremblaient depuis désormais deux petits mois alors que les créateurs précisaient que le 131e épisode de Dragon Ball Super serait le dernier. Au final, comme pressenti, ce ne sera pas le cas puisqu’ils travaillent en parallèle sur un film. La série reviendra donc après le film prévu pour la fin de l’année. On notera donc près de huit mois de pause pour DBS. De quoi se rafraîchir les idées ?

dbs

Deux possibilités sont désormais envisageables. La première, que les créateurs nous refassent le coup de Battle of Gods en dévoilant dans un premier temps le film, puis en l’étalant sur une vingtaine d’épisodes ensuite. Ce qui serait intéressant, c’est que le film soit une entité à part entière, et que la série puisse reprendre ensuite en tenant compte des événements relatés dans le film puisque celui-ci sera en présumé canon. En d’autres termes, il n’ira pas à l’encontre  de la série. 

Quelques petites pistes ? 

Allez, on dégaine les théories pour ce film et la suite des événements. Si l’on avait presque quelques doutes sur la fin de DBS, s’il y a désormais une suite, c’est donc de manière logique Gokû qui va remporter le combat. Il pourra, avec l’aide des Super Dragon Balls, ressusciter les univers détruits pour le bon déroulement de la saga. Tout est aiguillé pour que la suite se passe comme ça, notamment à travers le personnage de Vegeta, puisque son développement dépend en grande partie de Cabba.

Dans la suite logique des choses, on devrait voir l’apparition des deux autres univers, 1 et 12 qui devraient occuper le prochain arc. Tout laisse néanmoins penser que le Grand Prince pourrait s’avérer être l’antagoniste principal de la fin de la saga et que, de ce fait, la place des Anges dans un futur proche soit décuplée.

dbs

Vers une ellipse ?

Pour l’instant, le développement de Dragon Ball Super reste très linéaire. Les arcs se succèdent les uns aux autres. Chose qui n’était pas forcément le cas dans Dragon Ball Z puisque certains actes étaient entrecoupés d’ellipses de plusieurs années qui permettaient de développer avec une plus ample précision certains personnages. Dans DBS, ce procédé n’a toujours pas été utilisé, mais pourrait être pourtant très intéressant, notamment pour Trunks, Gotenks, ou encore Pan dans une moindre mesure. 

Cet article a été rédigé par
un lecteur d'Hitek : Justin

Hitek donne la parole à ses lecteurs Tu veux participer ?

Une erreur ?

Mots-Clés : dragon ball superthéoriesfin

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (13)

Par jeanLucasec, il y a 2 ans :

SVP ne gâchez pas tout !

Répondre à ce commentaire

Par burnout293, il y a 2 ans :

La série n'a clairement pas été au top. J'en attend beaucoup plus des films.

Répondre à ce commentaire

Par Xsawblood, il y a 2 ans :

Non, Goku ne battra pas Jiren. Ils se battront jusqu'à l'épuisement, ne restant que quelque seconde de temps de tournoi, Jiren expulsera Goku hors des limites avec ses dernières force et l'éliminera puis Jiren vider de toute sa force se prendra un kikoha dans le dos du dernier concurrent encore en liste dans l'univers 7, Freezer, qui le fera tomber de l'arène. Freezer récupére les super dragon balls et fais un vœu qui mettra en place l'intrigue du prochain film.

Répondre à ce commentaire

Par tull, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Xsawblood):

Oui je vois freezer gagner aussi mais reste à voir quel sera son vœu oui il fait un coup de pute ressuscité ou autre remonter le temps, vu que le design de goku pour le film il a l’air plus jeune, ou il fait un vœu de gentil.

Répondre à ce commentaire

Par Kaep Out, il y a 2 ans (en réponse à Xsawblood):

Bordel, j'espère que tu as tord....

Répondre à ce commentaire

Par Xsawblood, il y a 2 ans (en réponse à Kaep Out):

J'ai pas dit que ce serait une bonne fin, juste que c'est le plus probable et quasiment officiel au vu des synopsis des épisodes 130 et 131.

Répondre à ce commentaire

Par Kenny, il y a 2 ans (en réponse à Xsawblood):

Si ça finit comme ça, j'suis pas sûr de regarder la suite, parce que dans l'ensemble DBS est pas horrible

Répondre à ce commentaire

Par Mike, il y a 2 ans :

L'article est un peu en retard, on sait déjà que c'est Freezer le vainqueur du tournoi (merci la culture japonaise du spoil). Quand au fait de ressusciter les Univers avec les super dragon balls, même si ce serait possible, ce ne serait pas cohérent, comment on peut imaginer que Zeno laisse faire ça, son job c'est de détruire ces Univers, ce serait à l'encontre de son désir de ressusciter les Univers et pourrait provoquer sa colère. Puis pas sur du tout que super Shenron en soit capable

Répondre à ce commentaire

Par Wayne, il y a 2 ans (en réponse à Mike):

Laisse moi te dire que t'es un gros enculé si c'est vrai, c'est parce que tu t'es fais spoiler que tu dois étendre ta "culture" qui n'est juste que de la frustration, aux autres.

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 2 ans via l'application Hitek (en réponse à Wayne):

Pourquoi tant de colère en toi ?

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 2 ans (en réponse à Wayne):

mdr c'est faux.
les japs eux même ne savent pas comment ca va se finir.

Répondre à ce commentaire

Par Daily Coffee, il y a 2 ans :

Le Grand Prince ? Oulah on parle pas du même animé...

Répondre à ce commentaire

Par Jaryv, il y a 2 ans :

ah ah ah..qui avait raison!!! je l'avais dit plusieurs fois et sur plein de sites différents..Goku est un monstre de puissance en migatte no gokui..et a foutu une sacrée branlée a Jiren (ça par contre c'est la grosse surprise car je m'attendais vraiment a ce que le combat soit qd meme équilibré, mais force est de constater que là, ya même plus photo...)..et donc son seul ennemi..c'est lui même..il a ses limites que son corps ne peut pas encore dépasser, et c'est l'épuisement qui a raison de lui au moment d'en fnir avec un Jiren épuisé et qui accepte sa défaite...mais voilà...autre grosse surprise, outre freeza qui intervient en faveur de Goku, c17 est encore là, et vont dc fighter Jiren le temps que Goku nous ponde un dernier sursaut pour éjecter Jiren ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois

Test Borderlands 3 : trop d'humour tue l'amour

Borderlands 3

Il y a 2 mois

Test Asus TUF Gaming H7, un casque sans fil surround virtuel 7.1 multiplateforme : fiche technique, prix et date de sortie

Asus Tuf Gaming H7 Wireless

Il y a 2 mois

x The Outer Worlds