Dragon Ball Super : voici pourquoi l'anime doit fixer ce problème majeur de la transformation en Super Saiyan 4
Voilà plus de trois décennies que Dragon Ball émerveille petits et grands. Des combats toujours plus épiques pour des niveaux de puissance toujours plus élevés. Une course qui force Akira Toriyama a imaginé de nouvelles transformations. Seulement, malgré les années, la transformation en Super Saiyan 4 est toujours victime d'un problème majeur. Un problème majeur que Dragon Ball Super pourrait régler.
dragon ball gt
Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball Super, trois oeuvres que les fans de l'univers d'Akira Toriyama suivent anime après anime depuis trois décennies. Des oeuvres canons qui représentent la ligne rouge de Dragon Ball. Seulement, comme beaucoup d'oeuvres à succès, Dragon possède des spin-offs. Des aventures qui ne sont pas canons mais qui régalent les plus gourmands. Et dans les années 90, un anime est venu bousculer cet équilibre : Dragon Ball GT.
La diffusion de Dragon Ball Z à peine terminée, les fans de Dragon Ball ont pu enchainer avec Dragon Ball GT, une histoire née des mains des scénaristes la Toei mais vérifiée au préalable par Akira Toriyama. Une histoire qui se déroule dix ans après la fin de Dragon Ball Z avec un Son Goku qui termine l'entraînement de Oob dans le palais du Tout-Puissant. Un Goku qui se retrouvera exposé à de nouvelles menaces, dont la clique des dragons maléfiques à la fin de l'anime.
Un groupuscule dirigé par Ī Shinron, né du souhait de ressusciter les victimes de Freezer et ses hommes. Un personnage créé par les Dragon Balls qui finira par les absorber, pour devenir Super Ī Shinron. Une forme ultime pour l'antagoniste principal de Dragon Ball GT, qui se présentera comme une menace mortelle pour Goku. Et dans l'épisode 62 de Dragon Ball GT, Goku et Vegeta se retrouvent à affronter Super Ī Shinron. Pour tenter de rivaliser avec sa puissance démentielle, les deux Saiyans ont recourt à leur forme Super Saiyan 4.
Une forme exclusive à Dragon Ball GT qui se présente comme un mélange entre la forme basique d'un Saiyan et sa forme de Oozaru. Une forme extrêmement puissante sous laquelle les cheveux conservent la même coupe mais s'allongent et s'épaississent, et le corps du Saiyan se retrouve recouvert d'une épaisse fourrure rouge. Sous cette forme, les Saiyans sont capables de mettre au point des techniques inédites qui leur sont propres. Bien qu'il s'agisse généralement de variantes d'une technique existante, ces techniques sont particulièrement redoutables.
une différence qui mérite d'être corrigée
Et dans l'épisode 62 de Dragon Ball GT, intitulé "Sauve Gokû ! Un allié final apparait !", bien qu'ils soient sous leur forme Super Saiyan 4, Vegeta et Goku peinent à rivaliser avec un Super Ī Shinron à la puissance inégalée. Un problème pour les deux Saiyans qui n'ont pas d'autre alternative que de gagner du temps pour établir un plan d'attaque digne de ce nom. Seulement, les deux ne sont pas en mesure de maintenir éternellement leur forme. Et même si Goku n'a pas trop à s'inquiéter, sa transformation en Super Saiyan 4 étant disponible de nouveau après un court temps de récupération, Vegeta n'a pas le même luxe.
Comme il l'explique à Goku, il a besoin du générateur d'ondes Brutzs de Bulma. Un sacrilège pour le Prince Saiyan compte tenu de son niveau de puissance pourtant proche de celui de Goku. D'autant que Goku et Vegeta ont débloqué cette transformation quasiment de la même manière. Un gap entre les deux Saiyans qui n'a que peu de sens. Un moyen sans doute pour l'anime de laisser Goku sur un piédestal pour rappeler qu'il est le personnage principal. Malgré tout, il serait agréable de voir cette problématique injustifiée corrigée. Encore faut-il que la transformation en Super Saiyan 4 soit importée dans Dragon Ball Super. Et malheureusement pour les amoureux de cette forme, rien n'est moins sûr.
Une forme qui n'est pas canon et qui n'a donc aucune raison d'apparaître dans Dragon Ball Super. Néanmoins, si la Toei se décidait à l'introduire dans l'anime en cours, il serait impératif de corriger cette différence. D'autant que Dragon Ball Super n'a cessé d'oeuvrer pour combler l'écart de puissance entre Goku et Vegeta. Les deux ont atteint une nouvelle transformation surpuissante à force d'efforts, chacun avec des capacités propres. Si Vegeta et Goku sont quasiment égaux sur le papier, autant le faire transparaître également pour la forme Super Saiyan 4.
De votre côté, qu'en pensez-vous ? Trouvez-vous qu'il est normal que Goku et Vegeta aient un tel écart au niveau du Super Saiyan 4 ? N'hésitez pas à nous répondre via la section commentaire ci-dessous.
Et ca fait plus de 30 ans que ça dure.
Cette phrase résume à peu près l'article, il n'y a aucune raison d'ajouter cette transformation à Super, donc il n'y a aucune raison de corriger ce "problème"
GT n'as rien a voir avec super
Juste pour faire cliquer parce que ça parle de DBZ