Dragon Ball Xenoverse : un écran géant au Japon pour lancer des Kamehameha virtuels
Après avoir dévoilé une excellente vidéo qui présente les différents personnages qui interviendront dans le jeu vidéo Dragon Ball Xenoverse, Namco Bandai et Sony ont eu une idée complètement folle pour faire la promo du jeu.
Le jeu vidéo Dragon Ball Xenoverse est attendu par de nombreux fans le 27 février prochain. Autant vous dire qu'il va falloir avoir de l'idée pour les opérations marketing afin de mettre en avant le 53e jeu vidéo qui s'inspire de l'univers Dragon Ball Z. Maintenant que nous avons découvert les personnages qui seront proposés dans ce nouveau jeu vidéo ainsi que diverses séquences tirées des 12 chapitres du jeu, Sony et Namco Bandai veulent mettre le paquet sur la publicité.
Et l'idée est vraiment très originale puisque au lieu de faire des évènements conventionnels pour dévoiler le jeu, Sony et Namco Bandai ont réalisé une opération de street marketing assez folle au Japon. Et pas n'importe laquelle car les éditeurs ont disposé un écran LED géant à Shibuya en plein cœur du Parco Shibuya. Cet écran géant permet aux passants japonais de réaliser un Kamehameha virtuel.
Une opération qui est forcément appréciée de tous puisque tout adulte qu'on est, on a toujours rêvé de réaliser son propre Kamehameha étant plus jeune. Allez, avouez-le ! Du coup, pour réaliser son propre Kamehameha virtuel sur l'écran géant, il faut tout de même faire la queue une quarantaine de minutes. En attendant votre tour, une machine vous permet d'analyser vos points de force. Pour référence, Sangoku c'est du 150 millions, tandis que Freezer c'est du 530 000. Bien évidemment, l'évènement a créé un véritable attroupement, ce qui a permis aux éditeurs de réussir leur pari haut la main.
Mais, ce n'est pas tout, le dispositif vous propose deux modes de jeu, le mode versus et le mode solo. Dans le mode versus, vous devrez affronter un autre Saiyen qui effectue un Kamehameha. La personne qui crie le plus fort sera le gagnant. Le "Kamehameha" des deux participants résonne dans tout le quartier. Dans le second mode, vous êtes seul à réaliser un Kamehameha contre un bloc. Le but est bien évidemment de le détruire.
Cette opération marketing est vraiment dingue, mais aussi très originale. Elle a apparemment très bien fonctionné lors de son apparition du 5 au 8 février inclus dans le quartier de Shibuya. Pour rappel, Dragon Ball Xenoverse sortira sur PlayStation 4, PlayStation 3, Xbox One, Xbox 360 et PC le 27 février prochain.
Et voilà la réponse : PARCE QUE LE JAPON
Comprendra qui pourra :D