Le réalisateur de DriveClub se moque des premiers chiffres de ventes de Rise of The Tomb Raider
Rise of The Tomb Raider vient de débarquer sur les consoles Xbox. Si ce nouveau titre est déjà sujet à des moqueries, une chose est sûre, le jeu est beaucoup mieux sur Xbox One que sur Xbox 360.
Depuis vendredi dernier, il est possible de mettre la main sur Rise of The Tomb Raider, les nouvelles aventures de Lara Croft sur consoles de salon. Si la licence a toujours fait des émules, il faut croire que ce nouvel opus n'a pas vraiment enchanter les foules. Les premiers chiffres de ventes ne sont pas vraiment bons pour Square Enix qui édite le jeu.
Le jeu en exclusivité Microsoft ne s'est vendu qu'à 62 900 unités pendant le weekend au Royaume-Uni. A titre de comparaison, c'est trois fois moins que les chiffres de ventes pour le dernier Tomb Raider sorti en 2013, qui s'était vendu à 183.000 exemplaires. Ces chiffres à la baisse peuvent s'expliquer par la sortie de Fallout 4 et Call of Duty : Black Ops III la même semaine et qui sont deux gros titres très attendus par les gamers. En tout cas cette information a fait rire le réalisateur de DriveClub, Paul Rustchynsky, qui s'est moqué des résultats dans un tweet.
Il répondait à Chris Brown un senior product manager de Sony qui était déçu par les ventes de Rise of The Tomb Raider.
@That_Kid_Chris Don't worry Tomb Raider will do just fine next year when it's released on PS4 next year ;)
— Paul Rustchynsky (@Rushy33) 16 Novembre 2015
Chris Brown : "Pauvre Tomb Raider :( Ventes Britanniques : Rise of The Tomb Raider vendu à moins 63 000 exemplaires. [...] il se serait mieux vendu sur PS4"
Paul Rustchynsky : "Ne t'inquiète pas. Tomb Raider s'en sortira très bien quand il sortira sur PS4 l'année prochaine ;)"
Il est vrai que Square Enix s'est peut être tiré une balle dans le pied en donnant une exclusivité de un an à Microsoft. Comment garantir que les ventes seront meilleures sur PlayStation 4 l'année prochaine ? Même si il s'agira d'une nouveauté sur la console de Sony, le jeu aura déjà un an et il devra sans aucun doute à nouveau faire face à des titres plus récents.
Et vous ? Avez-vous craqué pour Rise of The Tomb Raider ?
Après recherche, ça à l'air d'être un jeu de caisse tout ce qu'il y'a de plus moyen. Pourquoi il ouvre sa gueule du coup ?
Pis bon... Fallout 4 c'est une des raisons majeure je pense.
Au fait merci Hitek, j'en apprend plein aujourd'hui.
Driveclub, le jeu de caisse moisi
Jan Jambon (ça fait un peu mec qui bégaye) le belge qui lutte contre l'islam radical (Islam <=> Jambon)
Je savais pas que les gamins de 6-15 ans et les kevins étaient considérés comme gamers...
Je devais aller à la Raise & Revolt mais je dois faire des économies... :/
On m'a bassiner à mort pour y aller, la tentation était très forte mais j'ai tenu !
Je vais peut être faire la Freaqshow pour nouvel an, l'année prochaine je refais Dominator, Free Festival, The Qontinent et p'tet Defqon.1.
Mais Defqon j'hésite encore, c'est pas très axé Hardcore/terror ^^
Prends pas trop de bonbons hein?
La Freaqshow c'est l'éclate pour nouvel-an, petit conseil, passe quand même quelques jours à Dam par la même occasion, j'ai fait l'année passée, ça passe impeccable :)
Mais les flics sont au taquet là bas, et les taxis sont super dangereux... x)
Remarque je l'ai depuis sa sortie je l'ai pas encore fini x)
Je suis en train là :p
je vais pas acheter un jeu pour y jouer trois jours^^
Quand j'en vois un qui m'intéresse, je l'achète et j'ai fortement tendance à lâcher les autres, puis au bout d'un moment je reviens dessus.
Je suis à 60h sur Dragon Age, tu as joué aux 2 premiers?
donc non j'ai commencé la serie avec le trois^^. j'ai fait pareil avec assassin's creed 2 , skyrim, witcher 3 batman, tomb raider etc..^^
pareil soixantaine d'heures aussi
Genre 5h de jeu pour chaque.
Je te conseil vraiment Dragon Age 1 et 2.
Le premier est plutôt dur, très stratégique et rpg, j'ai passé au moins 80h sur ce jeu sans les DLC.
Très souvent dans les donjons avant d'ouvrir une salle, tu positionnes des pièges, des sorts et tes persos pour faire le plus de dommages possibles sur les ennemis avant d'engager le càc, sinon c'est juste quasi impossible. Surtout que ton mage, les pièges et les attaques à distance pouvaient blesser tes alliés, genre tu pouvais pas balancer une boule de feu dans la mêlée sans que tes alliés prennent cher ! A moins de jouer en mode facile.
Le 2 y'avait pas trop de stratégie, moins d'heures de jeu et un peu trop couloir, c'était un peu plus bourrin. Mais l'histoire était vraiment excellente et le jeu fort sympathique.
Le 3 c'est un remix des 2 premiers avec du crafting qui rajoute un peu au jeu.
Bref, le jeu sera sous le sapin si je craque pas avant de toutes façons, il a l'air excellent.
Hitek, vous puez.