EA : l'une des meilleures licences de jeu vidéo va renaître d'entre les morts
Le monde du jeu vidéo voit défiler une multitude de licences différentes à mesure que les années passent. Certaines parviennent à persister, à l'instar de Pokémon ou encore Assassin's Creed, quand d'autres ont été enterrées depuis des années comme Splinter Cell et Black and White. Mais il arrive parfois que des licences soient déterrées et remisent aux goûts du jour. Du côté d'EA, il semblerait que l'éditeur américain ait pioché dans l'un de ses cartons plein de poussière pour en sortir une IP adorée.
une licence adorée
Dans un stream tenu ce week-end, le journaliste indépendant Jeff Grubb laissait entendre qu'Electronic Arts avait prévu d'annoncer un nouveau projet basé sur une licence existante lors de l'EA Play Live du 22 juillet prochain. Une information relayée par divers médias, qui a ensuite été précisée par Gematsu, le média spécialisé japonais. Selon leurs sources, cette "licence existante" serait l'une des plus appréciées du monde du jeu vidéo, disparue depuis 2013.
Pour vous mettre sur la voie, cette trilogie du survival horror propose des mésaventures à la troisième personne, dans un univers imaginé et développé par Visceral Games. Un studio qui a depuis fermé ses portes, alors que ses employés travaillaient à la réalisation d'un jeu Star Wars en open-world dans lequel les joueurs menaient la vie rêvée de pirates de l'espace. Les connaisseurs l'auront vite deviné mais la licence pointée du doigt n'est autre que Dead Space. Après trois opus, respectivement en 2008, 2011 et 2013, la licence n'aura jamais connu de suite.
Néanmoins, il semblerait qu'un reboot soit en cours chez EA Motive. Si l'on en croit les informations partagées par Gematsu, ce nouvel opus ne serait pas une suite directe mais plutôt une révision de la série. Reste à savoir sous quelle forme, et surtout si l'esprit de la licence sera conservé. Dead Space est particulièrement apprécié au sein de la communauté des amoureux de l'horreur. Son ambiance et son univers ont immédiatement séduit, une des raisons sans doute pour laquelle EA a souhaité lui redonner une chance, plusieurs années après sa disparition.
Quoiqu'il en soit, ces informations sont à prendre avec des pincettes. EA ne manquera pas de confirmer ces informations en juillet prochain avec son EA Play Live. D'ici là, êtes-vous hypés à l'idée de découvrir un reboot de la licence Dead Space ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaires.
Super univers mais... EA !
Surement un bon jeu mais... EA !
Par conséquent je vais attendre qu'au moins un million de pigeons aient dépensés leurs thunes avant de prendre la moindre décision d'achat. Et meme apres cela, faudra rester vigilant sur les microtransactions in-game et autres loot box de merde. Bon bref, c'est EA donc aucun espoir que cela se passe bien !
Avoir à rejouer la 1ère scène de Dead Space où Isaac ce fait poursuivre, ÇA, c'est ce qu'on recherche dans Dead Space.
Il est vraiment con ce choix.