Rechercher Annuler

EA : l'une des meilleures licences de jeu vidéo va renaître d'entre les morts

De Guillaume Chagot - Posté le 22 juin 2021 à 11h11 dans Jeux vidéo

Le monde du jeu vidéo voit défiler une multitude de licences différentes à mesure que les années passent. Certaines parviennent à persister, à l'instar de Pokémon ou encore Assassin's Creed, quand d'autres ont été enterrées depuis des années comme Splinter Cell et Black and White. Mais il arrive parfois que des licences soient déterrées et remisent aux goûts du jour. Du côté d'EA, il semblerait que l'éditeur américain ait pioché dans l'un de ses cartons plein de poussière pour en sortir une IP adorée. 

une licence adorée

Dans un stream tenu ce week-end, le journaliste indépendant Jeff Grubb laissait entendre qu'Electronic Arts avait prévu d'annoncer un nouveau projet basé sur une licence existante lors de l'EA Play Live du 22 juillet prochain. Une information relayée par divers médias, qui a ensuite été précisée par Gematsu, le média spécialisé japonais. Selon leurs sources, cette "licence existante" serait l'une des plus appréciées du monde du jeu vidéo, disparue depuis 2013. 

Pour vous mettre sur la voie, cette trilogie du survival horror propose des mésaventures à la troisième personne, dans un univers imaginé et développé par Visceral Games. Un studio qui a depuis fermé ses portes, alors que ses employés travaillaient à la réalisation d'un jeu Star Wars en open-world dans lequel les joueurs menaient la vie rêvée de pirates de l'espace. Les connaisseurs l'auront vite deviné mais la licence pointée du doigt n'est autre que Dead Space. Après trois opus, respectivement en 2008, 2011 et 2013, la licence n'aura jamais connu de suite. 

Néanmoins, il semblerait qu'un reboot soit en cours chez EA Motive. Si l'on en croit les informations partagées par Gematsu, ce nouvel opus ne serait pas une suite directe mais plutôt une révision de la série. Reste à savoir sous quelle forme, et surtout si l'esprit de la licence sera conservé. Dead Space est particulièrement apprécié au sein de la communauté des amoureux de l'horreur. Son ambiance et son univers ont immédiatement séduit, une des raisons sans doute pour laquelle EA a souhaité lui redonner une chance, plusieurs années après sa disparition. 

Quoiqu'il en soit, ces informations sont à prendre avec des pincettes. EA ne manquera pas de confirmer ces informations en juillet prochain avec son EA Play Live. D'ici là, êtes-vous hypés à l'idée de découvrir un reboot de la licence Dead Space ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous et la section commentaires. 

Une erreur ?

Mots-Clés : dead spacelicencemorterevivreseriefranchiseElectronic ArtsEditeur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par oust, il y a 5 mois :

J'espère juste que ça sera pas un massacre à la EA avec des microtransactions partout

Répondre à ce commentaire

Par toongeo, il y a 5 mois :

Excellente nouvelle mais... EA !
Super univers mais... EA !
Surement un bon jeu mais... EA !

Par conséquent je vais attendre qu'au moins un million de pigeons aient dépensés leurs thunes avant de prendre la moindre décision d'achat. Et meme apres cela, faudra rester vigilant sur les microtransactions in-game et autres loot box de merde. Bon bref, c'est EA donc aucun espoir que cela se passe bien !

Répondre à ce commentaire

Par rightman, il y a 5 mois (en réponse à toongeo):

c'est triste à dire mais c'est vrai :/

Répondre à ce commentaire

Par Petit Écureuil, il y a 5 mois :

Tant que le jeu garde l'esprit du 1er, ça me va. Si c'est pour refaire un 2 ou un 3, c'est pas la peine. J'veux flipper ma race en jouant à Dead Space. Pas voir combien d'ennemis j'peux déglinguer en 2 secondes avec un fusil ultra pété sur la 1ère run du jeu.

Avoir à rejouer la 1ère scène de Dead Space où Isaac ce fait poursuivre, ÇA, c'est ce qu'on recherche dans Dead Space.

Répondre à ce commentaire

Par Vaknar, il y a 5 mois :

Réponse : "Tout dépend du résultat"...

Il est vraiment con ce choix.

Répondre à ce commentaire

Par D0tc0m, il y a 5 mois :

EA + jeu abandonné en 2013, ça hype pas du tout

Répondre à ce commentaire

Par Dubius, il y a 5 mois :

Au vu du titre j'avais pensé à Fifa... Tellement nul depuis des années que ça serrai bien de le faire renaître

Répondre à ce commentaire

Par MIKO, il y a 5 mois :

L'émission FIN DU GAME a encore eu raison... :) :) :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.