Ces easter eggs ont été découverts des années après la sortie des films au cinéma
Nombreux sont les cinéastes qui aiment s'amuser avec les spectateurs en cachant dans leurs films des easter eggs. La plupart sont découverts immédiatement mais il arrive parfois que certains soient un peu trop bien cachés et il faut attendre des années avant qu'ils soient découverts.
Les Aventures de Bernard et Bianca
Nous sommes en 1977, Disney sort le film d'animation "Les Aventures de Bernard et Bianca". Aux alentours de la 38ème minute, les deux souris prennent place dans une boîte à sardines pour s'envoler à l'arrière de l'albatros Orville. Au rythme de 24 images par seconde, impossible d'apercevoir qu'il y a une femme aux seins nus à l'une des fenêtres des bâtiments en arrière-plan. L'image s'affiche une demi seconde seconde ! Cette image subliminale n'est remarquée par aucun des mortels. Il faudra attendre les années 90 pour que le scandale éclate et que l'easter egg ne soit dévoilé.
Effectivement, avec l'arrivée des dessins animés en VHS, le public peut regarder les grands titres des studios Disney chez eux, tranquillement dans leur canapé. Et le magnétoscope permet de visionner le film d'animation image par image. C'est en s'amusant à regarder cette scène avec cette fonction que certains découvrent cette image subliminale.
En 1999, le dessin animé est réédité en DVD et l'image apparaît encore plus clairement ! Disney a aussitôt réagi en rappelant les 3,4 millions d'exemplaires vendus sur le marché pour proposer une nouvelle version du film d'animation.
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
On ne le répète jamais assez : quand vous allez au cinéma, il faut rester jusqu'au bout du générique de fin du film ! Il peut nous réserver quelques surprises. C'est le cas pour le troisième opus des aventures du sorcier Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban. Dans le générique de fin de cet épisode, les noms de toute l'équipe du film défilent sur la fameuse Carte du Maraudeur, une carte qui permet de voir tous les faits et gestes de chaque personne qui se trouve à Poudlard.
En étant particulièrement attentif, vous pourrez voir apparaître deux paires d'empreintes qui appartiennent certainement à deux sorciers et qui se trouvent dans une position équivoque ... On ne sait toujours pas à qui elles appartiennent ... Peut-être Dumbledore et Minerva McConagall ? Toujours est-il que ce générique est truffé d'easter eggs et de messages cachés dont certains sont encore à découvrir. Celui-ci n'a été remarqué qu'en 2011, soit sept ans après sa sortie en salle.
Apocalypto
Dans ce film de Mel Gibson sorti en 2007, le réalisateur s'est amusé à cacher le personnage Charlie dans une scène filmée dans une fosse commune remplie de cadavres de Mayas. Au beau milieu de cette mer de cadavres, on peut apercevoir un type avec un bonnet et un pull rouge et blanc portant des lunettes. Cet easter egg était présent dans la version ciné du film mais pas dans la version DVD. C'est pour cette raison qu'il n'a été découvert que deux ans plus tard.
Beetlejuice
Alors là, il s'agit d'une référence d'un film de Tim Burton dans un autre film de Tim Burton. Il aura fallu attendre près de cinq ans pour le découvrir. Le tout pour une raison simple : personne ne savait à quoi il correspondait. En effet, dans une scène du film Beetlejuice sorti en 1988, on peut voir apparaître la tête de Jack Skellington, le personnage du film d'animation L'Etrange Noël de M. Jack qui sortira en 1993, sur le chapeau de Beetlejuice.
http://dailymotion.com/video/…
Ou alors simple fake...
Harry Potter: existe bel et bien. Quant à l'identité des personnes, oser mettre Dumbledore et McGonagall est une preuve du manque de connaissance de l'univers (vous me décevez sur ce coup...). Vu qu'il n'y a pas de noms, on peut dire qu'il s'agit d'élèves anonymes
(Vu sur YouTube , images wtf apparaissants dans les dessins animés)
Bon Apres c'est peut-être effectivement censuré en VF ...?