5 easter-eggs malsains que vous avez probablement manqué

De GomeWars Auteur - Posté le 3 janvier 2018 à 16h38 dans Jeux vidéo

Même si les jeux vidéo ont pour objectif de vous divertir, certains n'hésitent pas à vous flanquer une vilaine chair de poule. Certains joueurs adorent, d'autres rechignent, mais au final, tous sont conquis. Généralement bien placés, ces easter-eggs se veulent malsains et possèdent une histoire sombre, s'apparentant ou non au genre du jeu. Ainsi, pas besoin de jouer à Silent Hill 2 si vous êtes en quête d'une once de frayeur, Super Mario Galaxy 2 suffit. Sans plus attendre, découvrons 5 easter-eggs malsains que vous avez probablement manqué au cours de ces dernières années.

Batman Arkham Knight - Le dernier rire du Joker

Dans Batman Arkham City, le Joker vous pose quelques problèmes tout au long de la partie. Sauf à la fin évidemment puisque le gangster au sourire atypique meurt. Contaminé par le sérum Titan, le clown est gravement malade pendant toute la durée de l'aventure avant de s'effondrer à la fin. Il provoque lui-même sa mort, tentant d'arracher l'antidote des mains de Batman, alors que ce dernier avait prévu de le sauver.

1

Pas d'enterrement pour le brigand interprété par Mark Hamill, mais la crémation. Direction Batman Arkham Knight avec la scène de début où l'on assiste à la crémation du Joker. Avec en fond la chanson "Under my skin" de Franck Sinatra, on découvre les derniers instants du corps du Joker, avant qu'il ne se consume. Ce dernier vous fait même l'honneur de déclencher le mécanisme. Une fois votre histoire réglée et Gotham purifiée, vous pouvez passer au niveau supérieur. 

Sous l'aspect d'une nouvelle partie plus relevée (NewGame+), la scène d'introduction recommence. À l'apparence similaire à celle déjà visionnée, cette dernière n'est pas si identique. En effet, après quelques temps à fixer le corps sans vie du Joker, ce dernier reprend vie et s'esclaffe, dans un rire de provocation. Rira bien qui rira le dernier n'est-ce pas ? Quoiqu'il en soit, le clown n'a pas échappé aux flammes, c'est certain. 

GTA V - Le fantôme du Mont Gordo

Dans GTA V, pendant que certains se la jouent Braquage à l'italienne, d'autres préfèrent arborer l'emblème des Ghostbusters. Easter-egg sympathique, la présence d'un fantôme sur le Mont Gordo. Cet easter-egg n'est pas seulement un fantôme, toute une histoire est présente derrière. Ce fantôme n'est autre que celui de Jolene Cranley-Evans, femme de John "Jock" Cranley, cascadeur de son état. En balade en montagne, le couple se serait disputé, finissant avec la mort tragique de la femme.

1

Selon un article datant du 15 mars 1978 paru dans le journal The Senora Beach, Jolene aurait eu dans l'idée de quitter son mari. Et même si ce dernier a pu échapper aux charges retenues contre lui, le scénario ayant pris place sur ces hauteurs est facilement imaginable. Chaque nuit à 23h et jusqu'à 00h00, Jolene revient hanter les lieux, une flaque de sang à ses pieds. Et même si elle ne vous attaquera pas, les pumas se chargeront de vous étriper à sa place.

1

Paper Mario : La Porte Millénaire - Meurtre à Port-Lacanaïe

Même si Paper Mario donne le sourire avec ses couleurs vives et ses personnages mignons, il n'en est rien. L'univers du plombier n'est pas fréquentable et certains de ses habitants sont de véritables criminels. Dans Paper Mario : La Porte Millénaire, notre héros doit se rendre dans la ville de Port-Lacanaïe. Son nom en dit long et les vauriens qui y trainent ne vous veulent pas forcément du bien. Comme dirait Goomélie, “Il y a toujours plein de gens, mais il y a aussi des types pas fréquentables. Du tout...”. Une des maisons abrite la planque de Guetriche.

1

À première vue, l'endroit a été retourné, laissant penser à un cambriolage. Seulement, les versions occidentales ont retiré certains des éléments du décor, supposés dérangeants. Dans la version japonaise du titre, on peut y découvrir une flaque de sang séché ainsi qu'un contour à la craie marquant la découverte d'un corps de Toad. La ville est définitivement mal famée et le revendique constamment puisque sur la place de la ville, on peut apercevoir une potence, et ce, dans les versions aussi bien occidentales que japonaises. 

Animal Crossing - Prenez garde aux petits hommes verts

Même si Animal Crossing peine à revenir sur consoles, les fans peuvent s'amuser sur mobile avec Animal Crossing: Pocket Camp en construisant des camps de concentration et en créant des sectes. Les vieux de la vieille présents sur Nintendo 3DS, occupés à pêcher autre chose que des thons et des petits poissons, ne sont pas invités à regarder la télé trop tard. Si vous allumez votre TV à 3h33 précisément, vous ne serez pas absorbés par votre programme habituel, mais par une étrange créature à la forme caractéristique des aliens. Avant cette heure, seule de la "neige" vous distraira. 

1

De ses deux grands yeux rouges, il vous fixe pendant un temps avant de brusquement filer. Reste à savoir s'il tente de communiquer avec vous ou tout simplement de vous effrayer. Quoiqu'il en soit, il est certain que Gulliver a des réponses, ce fourbe autrefois une simple mouette a été vêtu d'une combinaison spatiale pendant un temps, avant de brusquement changer de garde-robe. C'est louche tout ça...

Silent Hill 2 - Faille temporelle ou problème psychologique ?

Personne n'échappe à Silent Hill. Et même si certains y retournent complètement par hasard, d'autres forcent un peu le destin. C'est le cas de James Sunderland qui fait demi-tour et se rend dans cette ville malsaine après la réception d'une lettre. L'auteure ? Sa femme. Morte trois ans auparavant. Il va alors tenter de la retrouver à travers Silent Hill, en suivant quelques indications. Et même s'il croise d'autres personnages tout aussi marqués psychologiquement, c'est de son psyché dont il est question.

1

À mesure de sa progression, James va poser les yeux sur différents cadavres, ressemblant étrangement à sa propre personne. Parfois la tête manque ou simplement une partie du visage mais tous partagent le même style vestimentaire propre à Sunderland. James serait-il bloqué dans une loupe temporelle ? Doit-il revivre sans fin une mésaventure horrifique ? Silent Hill 2 est un must-play du genre et une référence malsaine dont il est difficile de passer à côté. 

1

5 commentaires

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : easter eggsmalsainchair de poule

Commentaires (5)

Par Guiguiche, il y a 3 ans :

Enfoiré de Joker... Il m'a fait sursauter le bougre...

Répondre à ce commentaire

Par Fred-h, il y a 3 ans :

"bloqué dans une loupe temporelle"?
Pour regarder en gros plan les aiguilles d'une montre?

Répondre à ce commentaire

Par Idrii, il y a 3 ans via l'application Hitek (en réponse à Fred-h):

Pour le coup, c’est loupé.

Répondre à ce commentaire

Par Tech Gault of the Geek, il y a 3 ans :

Ah Silent Hill 2... son ambiance, son histoire...

Rarement un titre a été aussi travaillé du point de vue de son scénario.

Les graphismes ont mal vieilli, je ne serais pas contre un portage au goût du jour sur Steam tant la version PC Director's Cut est buggée!

Répondre à ce commentaire

Par jamesCr, il y a 3 ans :

Si vous voulez connaître l'origine des Easter Eggs, j'en ai fais une vidéo y'a quelques temps ;)

https://youtu.be/Oyj0VbjevPs

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 6 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 8 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 8 mois