Disneyland : après l'annonce de la fermeture de Splash Mountain, des visiteurs revendent l'eau de l'attraction à prix d'or
L'attraction aquatique Splash Mountain à Walt Disney World Resort en Floride a fermé définitivement ses portes aujourd'hui. Une décision déjà annoncée il y a quelques temps par la direction, mais qui a permis à des petits malins de prélever l'eau du manège et de les revendre à des prix exorbitants sur eBay.
fermeture définitive
Splash Mountain, c'est bientôt de l'histoire ancienne. Pour les fans de cette attraction, le 22 janvier était le dernier jour pour en profiter avant la fermeture de ses portes. En effet, la direction a décidé d'abandonner le manège iconique en place depuis plusieurs décennies pour le remplacer par une nouvelle itération intitulée Tiana's Bayou Adventure. Toutefois, toute la structure restera en place pour laisser place à une nouvelle histoire sur le thème de La Princesse et la Grenouille. Le décor s'inspirera des couleurs du film d'animation sorti en 2009 dans les salles obscures, mais l'ossature sera identique.
Hier, de nombreux visiteurs ont eu l'idée de prélever un échantillon de l'eau du manège dans le but de les vendre à des prix exorbitants. La date du prélèvement est inscrite sur la plupart des lots et est le principal argument de vente. Sur eBay, les enchères s'envolent.
Certains lots s'approchent des 100 $ aux enchères
C'est pourtant un geste anodin mais qui "justifie" le prix de vente. En place depuis 1989, le manège a été convoité et son eau prélevé le tout dernier jour dans le but à certains visiteurs de revendre cette eau devenue précieuse aux yeux d'une poignée de collectionneurs. Sur eBay, en effet, certaines enchères ont tendance à s'envoler.
Les lots n'ont cependant pas tous reçu une offre. D'autres articles publiés ont mis une option d'achat immédiat s'élevant à 100 $, mais visiblement, peu souhaitent acheter un flacon d'eau à ce prix.
Splash Mountain a donc définitivement fermé ses portes ce jour, après plus de 30 ans de bons et loyaux services. La nouvelle itération basée sur La Princesse et la Grenouille accueillera ses premiers visiteurs l'année prochaine.
Découvrez le programme des festivités pour les 30 ans de Disneyland Paris.
Les gens sont bete quand même ^^