9 éditions collector bizarres qui feront rêver bien des collectionneurs
Plutôt que de se contenter de versions classiques du jeu vidéo visé, certains joueurs se dirigent vers les versions collector des jeux en question, généralement bourrées de goodies en tout genre. Du bonus pour ceux qui souhaitent véritablement obtenir une partie des objets dérivés liés aux jeux, à travers des versions plus chères et surtout, plus rares. Certaines sont entrées dans les mémoires pour leur qualité, comme l'édition collector d'Uncharted 3: Drake’s Deception, quand d'autres ont marqué par leur étrangeté, en voici quelques unes.
Catherine
En 2011, sur PS3 et Xbox 360, les joueurs découvraient Catherine, un titre développé et édité par Atlus. Son édition collector, pour le moins particulière, colle tout de même à l'image décalée du titre. Ses heureux acheteurs ont pu y découvrir un t-shirt "vierge", un oreiller, une boite à pizza, le caleçon du héros et évidemment, une copie de Catherine. Une édition collector proposée au prix de 79,99 $ à sa sortie.
NBA 2K10
La célèbre franchise de jeux de simulation de basket a frappé fort avec l'édition collector de NBA 2K10, paru en 2009. Une édition un peu spéciale qui comprend une version du jeu, un véritable casier, une figurine de Kobe Bryant, un poster ainsi qu'un accès privilégié à la Gold Room. Une édition tirée à seulement 30 000 exemplaires et disponible à sa sortie au prix de 99,99 $.
Dying Light
Pour les versions collector de Dying Light, Techland n'a pas fait dans la dentelle. Alors que les plus petits budgets se dirigeront vers l'édition à 250 000 £, qui livre un véritable abri à l'épreuve des zombies construit par Tiger Log Cabins, les plus grosses bourses prendront la direction de la véritable édition collector, baptisée "The Spotlight Edition", coûtant la bagatelle de 10 millions de dollars. Cette édition collector donne tout de même accès à :
- Un rôle secondaire avec scène d’action et dialogue
- Des voyages en 1ère classe dans le monde entier pour faire la promotion du film
- Une copie du script original dédicacée par tous les acteurs
- 10 entrées pour la soirée de lancement VIP
- Un entraînement de parkour
- Une session maquillage pour être transformé en Zombie
- Une caravane vous sera attribuée sur les lieux de tournage
- 4 coffrets de Dying Light : The Following signés par l'équipe de développement
- Des cours d’acting avec Craig Smith
- Participation aux courses Off-Road
- Possibilité de faire la voix de Kyle Crane dans une version personnalisée de Dying Light
Dead Island Riptide
Deep Silver a souhaité se faire remarquer pour l'édition collector de son jeu Dead Island Riptide. Ce buste zombie de 31 centimètres a dérangé dès son annonce, forçant les développeurs de chez Techland à se dédouaner, indiquant que la totalité de la faute provenait de l'éditeur. Un buste qui s'arrache maintenant sur la toile.
Infamous: Second Son
Second volet des aventures électriques de Sucker Punch, Infamous: Second Son laisse les joueurs prendre le contrôle de Delsin Rowe. Un personnage charismatique dont les joueurs peuvent adopter le style vestimentaire, directement via l'édition collector la plus onéreuse, affichée à 89,99 €. Voici ce que vous réserve cette édition.
- Le jeu Infamous : Second Son
- Une boîte adoptant le blouson de Delsin
- Des badges
- Un décapsuleur
- Une pièce de collection
- Le contenu téléchargeable Cole's Legacy
- La réplique du bonnet de Delsin
F.3.A.R
Considérée comme un immanquable des éditions collector bizarres, l'édition collector du jeu Fear 3 (F.3.A.R) vous propulsera directement au cœur de l'horreur et selon certains, du mauvais goût. Cette édition collector, en plus du jeu, d'un steelbook, de contenu in-game et d'un comic exclusif, vous permettra de mettre la main sur cette figurine ALMA phosphorescente de 20 centimètres. Un must-have.
Dead or Alive Xtreme 3
Cette édition collector exclusivement japonaise, au grand dam de certains joueurs, est tout de même parvenue à conquérir le cœur de bien des amateurs de la licence. Et pour cause, en plus de la copie du jeu, de deux costumes exclusifs, d'un jeu de cartes à l'effigie des héroïnes du jeu et d'un artbook cartonné de 48 pages, ce collector apporte un tapis de souris en relief, sur lequel on peut retrouver la délicieuse Marie Rose, en bikini je vous prie.
Total War Rome II
Cette édition collector, listée à 130 € à sa sortie, a eu l'occasion de faire rêver bien des stratèges en herbe. Et pour cause, sous cette boite vêtue d'un revêtement simili-cuir, se trouvent un steelbook exclusif, des répliques de 3 dés romains, une carte du jeu, un jeu de 58 cartes à jouer, un jeu romain ancêtre du backgammon avec ses jetons, mais également la réplique d’un onagre de 26 centimètres de long. Un outil indispensable pour ceux qui souhaiteraient conquérir leur open-space ou fortifier leur bureau.
Saints Row IV
Difficile d'être passé à côté de l'édition collector de Saints Row IV baptisée "Super Dangerous Wad Wad". Cette exclusivité UK, accessible dès la coquette somme d'un million de dollars, comprenait, entre autres : une séance de chirurgie esthétique, 7 nuits dans un hôtel de luxe de Dubai, une Lamborghini Gallardo, une journée d’entrainement à l’espionnage, mais également un voyage dans l’espace via Virgin Galactic, rien que ça. Une édition bling-bling à l'effigie du jeu.
je l'ai encore sous blister '-'
j'espère en voir une aussi bien pour le remake même si très peu probable