Epic Games Store : deux jeux gratuits cette semaine, dont un très bon jeu d'horreur coopératif

17 novembre 2022 à 10h37 dans Jeux vidéo

Comme on se retrouve ! Depuis le temps, vous devez être habitués à ce genre d'articles : chaque semaine, Epic Games propose au moins un jeu gratuit à récupérer sur son launcher. Et chaque semaine, on vous révèle du/desquels il s'agit ! A partir de ce 17 novembre et jusqu'au 24, ce sont deux jeux très différents auxquels vous pourrez vous essayer !

Epic Games Store : deux jeux gratuits cette semaine, dont un très bon jeu d

2 jeux, 0 centime dépensé

Bon, on parle de lecteurs probablement habitués à notre article hebdomadaire sur les jeux gratuits proposés sur l'Epic Games Store, mais certains découvrent peut-être encore le concept. Pour rappel, Epic offre au moins un jeu par semaine aux utilisateurs de son launcher. S'il faut bien penser à l'ajouter à votre bibliothèque avant la date fatidique (ici, le 24 novembre à 17h), les jeux acquis sont ensuite à vous ad vitam eternam. L'autre gros avantage de l'Epic Games Store, c'est que cela ne nécessite aucun abonnement et qu'à l'inverse des jeux PlayStation Plus, par exemple, vous n'avez donc réellement rien à dépenser ! 

Dark deity

On commence par le premier des deux jeux offerts en cette semaine qui s'étale du jeudi 17 au 24 novembre 2022, 17h. Il s'agit de Dark Deity, un RPG tactique dont les combats se déroulent au tour par tour. Ce gameplay particulier lui octroie un feeling très old-school, accentué par ses graphismes minimalistes en 2D et sa vue du dessus (déplacements) ou sur le côté (combats). Votre but est de mener une équipe de héros en devenir afin de restaurer l'équilibre du monde en améliorant vos personnages (parmi la trentaine disponible et 54 classes) avec le sempiternel système d'arbre de compétences, mais également en veillant à développer les relations qu'ils entretiennent entre eux.

Evil dead : the game

On termine avec ce qui est probablement le gros morceau de la semaine : Evil Dead : The Game qui, comme son nom l'indique, est le jeu officiellement inspiré par la célèbre franchise cinématographique créée par Sam Raimi (la première trilogie Spider-Man, Doctor Strange 2...). Le jeu mêle habilement coopération et JcJ, puisqu'une équipe de quatre survivants comprenant Ash et d'autres personnages emblématiques des films doit amasser du butin et trouver les ressources pour refermer une faille, tandis qu'un cinquième joueur incarne le Démon de Kandar et tente de les arrêter. Pistolets, fusil à canon scié, tronçonneuse... vos parties s'annoncent aussi sanglantes que funs avec des amis !

ATTENTION, PENSEZ À LA DOUBLE AUTHENTIFICATION

Petit rappel pour celles et ceux qui pourraient en avoir besoin : il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Dans ce cas là, pas de panique : il vous suffit tout simplement d'aller voir du côté de la double authentification. Voici la procédure à suivre, étape par étape :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
  • Activez l'authentification à deux facteurs
  • Choisissez entre l'authentificateur ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences

Quand au prochains jeux gratuits de l'Epic Games Store, ils seront dévoilés ce jeudi 10 novembre, à 17 heures. 

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Articles de Robin Stalin
count
Commentaires (2)
Entre potes il est génial Evil Dead !!
photo de profil de luna92 Par luna92, il y a 2 ans Répondre
Cool , evil Dead ^^
photo de profil de trashercorpse Par trashercorpse, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler