Eiichiro Oda ; le créateur de One Piece donne ce précieux conseil aux futurs mangakas
La semaine dernière, nous vous avions partagé cette ancienne déclaration du célèbre Eiichiro Oda, le créateur du manga tout aussi culte intitulé One Piece, qui avait dévoilé auprès des fans comment il voulait terminer les aventures du héros Monkey D. Luffy. Et plus récemment encore, Oda a également donné quelques conseils aux futurs mangakas, mettant notamment en lumière un point sur lequel les nouvelles générations devront faire attention à l'avenir. Explications.
les conseils d'oda pour le futur du manga
Nul doute qu'Eiichiro Oda figure parmi les mangakas les plus reconnus mondialement, une popularité qu'il doit bien évidemment à son œuvre phare, à savoir One Piece. Un manga qui a fait ses débuts en 1997, et qui est maintenant un véritable phénomène et ce, aux quatre coins du globe. Pour rappel, Oda est ainsi le créateur du manga le plus vendu au monde, mais aussi de la série dessinée par un seul auteur la plus vendue au monde. Un succès qui permet donc à Oda de se hisser dans le top des mangakas japonais de son époque.
C'est la raison pour laquelle Oda était présent en tant que membre du jury lors de la 105ième édition du Prix Tezuka, aux côtés d'autres mangakas de renoms tels que Akira Toriyama, qui n'est autre que le créateur de Dragon Ball, mais aussi Gege Akutami (Jujutsu Kaisen), Kazue Kato (Blue Exorcist), Kohei Horikoshi (My Hero Academia) ou encore Nobuhiro Watsuki (Kenshin le vagabond).
Et c'est justement lors de cet évènement que le créateur de One Piece a pris la parole, afin de s'adresser aux nouvelles générations. En effet, c'est sur Reddit que l'on peut avoir un aperçu de cette déclaration, dans laquelle Oda prodigue quelques conseils aux jeunes mangakas. Il expliquait :
C'est formidable qu'il y ait désormais beaucoup de jeunes mangakas prometteurs. Mon impression générale est qu'il y a beaucoup de séries où l'on peut voir qu'ils ont une idée claire de ce qu'ils veulent écrire, ce qui est un aspect très positif.
Cependant, je pense également qu'il serait bénéfique qu'ils se concentrent sur la création d'illustrations facilement compréhensibles et qu'ils incluent des explications nécessaires pour impliquer les lecteurs. Je veux qu'ils fassent de leur mieux sans perdre de vue ce qu'ils veulent vraiment dessiner.
À noter qu'il s'agit ici du Prix Tezuka, à ne pas confondre avec le Prix culturel Osamu Tezuka. Le Prix Tezuka, également connu sous le nom de Tezuka Manga Awards (ou Tezuka shō en japonais) est une récompense remise deux fois par an, et qui a pour vocation de mettre en lumière les nouveaux artistes nippons.
Lancé par la Shueisha en 1971, plusieurs mangakas aujourd'hui très réputés ont reçu cette distinction, à l'instar de Takeshi Obata, qui sera ensuite connu grâce à Death Note, mais aussi Yoshihiro Togashi (le papa de Yu Yu Hakusho et Hunter x Hunter), et sans oublier Takehiko Inoue (connu entre autres pour Slam Dunk).
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quelle est l'identité du méchant préféré d'Eiichiro Oda dans One Piece, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
C'est comme dire à de futurs joueurs de foot d'utiliser leurs pieds pour jouer