Rechercher Annuler

One Piece : Eiichiro Oda brise les théories des fans avec ce nouvel indice sur le trésor final

De Tiphaine Elsener - Posté le 3 janvier 2022 à 16h50 dans Mangas/Comics

Il y a peu, nous vous proposions justement de vous intéresser aux 5 meilleures théories du moments sur One Piece. Aujourd'hui, nous allons nous intéresser de plus près à une déclaration de Eiichiro Oda, qui nous donne un indice sur le trésor final qu'est le One Piece

ATTENTION : la suite de l'article contient des spoils qui vont jusqu'au chapitre 967 du manga One Piece. Ne continuez pas votre lecture si vous n'êtes pas à jour.

Les théories sur le One Piece

L'un des plus grands mystères du manga One Piece concerne la nature même du trésor qu'est le One Piece, qui attend sur l'île de Laugh Tale, la destination finale de tout équipage de pirates. Les fans spéculent sur ce qu'est le One Piece depuis la première publication du manga il y a 25 ans, et récemment, Eiichiro Oda a démenti une théorie majeure sur la nature de ce trésor.

Jusqu'à aujourd'hui, les seuls indices que nous avions en notre possession sur le sujet provenaient du chapitre 967 (dans lequel on voyait un flashback du voyage de Roger). Or, dans One Piece, des valeurs fortes telles que l'amitié et le respect sont très importantes, ce qui a conduit de nombreux fans à penser que le trésor qu'est le One Piece n'a pas de valeur matérielle, mais qu'il s'agit d'un message laissé par Joy Boy, puis par Roger, et qui correspond plus ou moins au cliché du "trésor sans valeur", dans lequel l'expérience acquise est plus importante que la récompense elle-même. Mais il s'agit d'une théorie complètement débunkée par Eiichiro Oda lui-même.

Eiichiro Oda donne un indice sur le trésor final

Au cours d'une récente interview partagée et traduite par OROJAPAN sur Twitter, un compte qui cherche à mettre en lumière toutes les news concernant One Piece, Mayumi Tanaka (la doubleuse de Luffy dans l'anime) a révélé des détails sur une conversation qu'elle a eue récemment avec Eiichiro Oda.

Tanaka a précisé qu'elle ne sait pas, pour le moment, comment l'histoire se termine et a même exprimé l'espoir de vivre jusqu'au dernier épisode. Elle a aussi révélé qu'elle pensait que le trésor qu'est le One Piece était quelque chose lié à l'amitié ou à des liens affectifs, mais Oda a démenti cela, et a établi une bonne fois pour toute que le trésor est bel et bien réel, et qu'il est une chose physique.

She also said that she doesn't know how the story will end & wants to live until the last ep.
Regarding the OP, she thought it was something related to friends or bonds. But Oda told her, "It's not that! The OP is real!"
She'll watch the end of OP to find out what the OP is. pic.twitter.com/FHVPIMq9iI

January 1, 2022

Elle a également dit qu'elle ne sait pas comment l'histoire va se terminer et qu'elle veut vivre jusqu'au dernier épisode.
En ce qui concerne le OP, elle pensait que c'était quelque chose en rapport avec les amis ou les liens. Mais Oda lui a dit : "Ce n'est pas ça ! L'OP est réel !"
Elle regardera la fin de OP pour savoir ce qu'est l'OP.

Cette révélation arrive à point nommé pour les fans du manga, puisque Eiichiro Oda a récemment révélé que One Piece touchait à sa fin. Il est clair que les événements s'accélèrent depuis quelques temps, et que de nombreux mystères vont bientôt devoir être révélés. Pour autant, la véritable nature du trésor de One Piece ne sera probablement dévoilée que dans les derniers chapitres du manga.

Et vous, de votre côté, vous attendiez-vous à ce que le One Piece soit immatériel, ou pensiez-vous depuis le départ qu'il s'agissait bel et bien d'une chose physique, comme vient de le préciser Eiichiro Oda ? N'hésitez pas à répondre à cette question via notre espace commentaires, et à développer vos théories sur le sujet ! Et si vous voulez découvrir comment Eiichiro Oda et d'autres mangakas nous ont souhaité une bonne année 2022, vous pouvez consulter notre précédent article à ce sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : One PieceEiichiro Oda théorieexplicationtrésortrésor finalrealitedoubleusecomédienne de doublagethéorie One Piece

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Gregois, il y a 6 mois :

Heureusement qu'on s'est pas tapé des décennies de mangas pour que ce soit une fin à la Yu-Gi-Oh quand même !

Répondre à ce commentaire

Par Apo, il y a 6 mois :

Mais bien sûr que le one piece est réel ! C'est la destruction de maryjoa qui réunira les 4 mers (et qui formera all blue d'ailleurs) !

Répondre à ce commentaire

Par Waro, il y a 6 mois (en réponse à Apo):

Enfin quelqu'un de bien !

Répondre à ce commentaire

Par Jean louis david, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à Apo):

Mais question: si la destruction de maryjoa réunis les 4 mers, donc east blue north blue etc etc… que devient grand line et calm belt? Genre a la place de la cité y aura une sorte d’accès principale a toute les mers? Je ne suis pas convaincu personnellement que cela soit le one piece, tout ça pour ça… effectivement comme dit joyboy ça serait une sacrée blague xD

Répondre à ce commentaire

Par Exodia, il y a 6 mois :

Possible SPOIL!!! le one piece c'est la cité émeraude qui a disparue au même temps que skypea et qui se trouvait à l'origine sur l'île de jaya.

Répondre à ce commentaire

Par MIDORIJIN, il y a 6 mois (en réponse à Exodia):

On sait déjà (selon des théories qui sont plus que convaincante, après, reste a oda de confirmer ou non), ou ce trouve la cité émeraude, et ce n'est pas à laughtale, mais à un endroit "déjà" visité par l'équipage.

Répondre à ce commentaire

Par Biscornu, il y a 6 mois :

Cela fait je ne sais combien d'années qu'Oda a confirmé et que l'on sait que le One piece est un trésor physique, pas du tout une révélation récente.

Répondre à ce commentaire

Par Tokyos, il y a 6 mois :

Pangea est réel, c'est une des théories les plus plausible à ce jour afin de détruire Marie Geoise et l'île des hommes poissons afin d'unifier les mers et les îles (One Piece ? Un morceau , une terre pour une mer)

Répondre à ce commentaire

Par Apo, il y a 6 mois (en réponse à Tokyos):

Merci de résumer ma théorie ^^

Répondre à ce commentaire

Par Obviously, il y a 6 mois :

J'étais certain que c'était du pute-à-clic mais j'ai quand-même lit la totalité de l'article.. rien de nouveau.. ça fait des années que Oda-sensei avait révélé que le OP était réel.. je vois vraiment pas ce que cet article ajoute de nouveau.. c'est pas parce que tanaka a posé une question à Oda à laquelle il avait déjà répondu par le passer que ça fait de cette information du news

Répondre à ce commentaire

Par Obviously, il y a 6 mois :

Lu*

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.