Rechercher Annuler

Elden Ring, Final Fantasy... : ces 10 boss sont parmi les plus frustrants au monde

De Lucas Mollard - Posté le 8 août 2022 à 11h05 dans Jeux vidéo

Les boss font partie intégrante du jeu vidéo. Ils sont à la fois des murs à franchir mais aussi des moments clé, indiquant souvent la fin d'un chapitre, d'une étape. Il n'a pas été nécessaire d'attendre la mode des Souls Like pour entendre parler de boss extrêmement frustrants, des boss qui sont capables de vous faire au mieux aller prendre l'air, au pire, jeter votre manette. Cela peut passer par une difficulté absurde, mais aussi par des mécaniques lourdes, un pattern difficile à comprendre ou nécessitant d'avoir un gameplay particulier. Et oui, rassurez-vous, nous parlerons bien évidemment des jeux Dark Souls dans cet article, mais pas seulement.

#1 Wood Man - Mega man 2

Mega Man 2 possède des boss mémorables. Et il possède également Wood Man. Un cauchemar difficile à gérer. Agile, possédant le fameux bouclier de feuilles et avec des projectiles puissants, il est difficile de s'en protéger, surtout quand vous devez en même temps faire attention à l'endroit où vous mettez les pieds, le sol étant truffé de feuilles mortelles. La seule véritable stratégie efficace est d'aller chercher la capacité Atomic Fire contre Heat Man avant de l'affronter.

#2 Evil brick & Mordekaï - Borderlands 3

Nous aurions pu citer les monstres "XX The Invicible" qui sont les boss optionnels de fin de chaque jeu de la licence Borderlands, mais ils ne sont pas vraiment intéressants car ils sont des sacs à PV énormes nécessitant impérativement 4 joueurs pour en venir à bout en moins de 45 minutes. On préférera présenter les versions "démoniaques" de Brick et Mordekaï, trouvables dans le DLC se passant dans la cervelle de Krieg, le Psycho de Borderlands 2. Pour un DLC, ces deux boss possèdent des PV énormes et peuvent très facilement vous mettre à terre en uh coup. Soit par la charge de Brick, soit par un tir de sniper de Mordekai. Si vous jouez un personnage avec peu de points de vie ou de compétences d'évasions, comme le Meca de Moze ou l’invisibilité de Fl4K, le combat risque d'être extrêmement frustrant.

#3 Bed of Chaos - Dark Souls

Bed of Chaos est souvent cité comme le pire boss de la série des Souls. Pas spécialement parce qu'il est difficile, mais plutôt parce qu'il est mal conçu. Un cauchemar au design frustrant en contradiction avec les ennemis plus raffinés des autres jeux. La victoire contre lui tient plutôt de la chance. Un combat qui ne vous laissera fourbu et énervé. Le duel demande de frapper ses deux orbes, mais la difficulté réside dans le fait que le sol sous vos pieds s'écroule. Et avec ses grandes branches, il est très facile de tomber, et de mourir d'un coup d'un seul. Avons-nous mentionné le fait qu'il enflamme les morceaux de sol encore intacts lors de la phase 3 ?

#4 Yoda - Soulcalibur 4

La taille ne fait pas tout, sauf si on affronte Yoda dans SoulCalibur 4. Le jeu était disponible sur PlayStation 3 et sur XBox 360. La version Sony permettait aux joueurs de débloquer Dark Vador (référence au rouge et au noir de la console) et la version XBox offrait le contrôle de Yoda pour... des raisons évidentes. Mais Yoda ne joue pas au même jeu de combat que vous, puisqu'il est moitié plus petit que n'importe quel autre personnage. Il est également extrêmement agile et peut esquiver tous vos coups et riposter sans problème. Une plaie à affronter, notamment dans les degrés de difficultés les plus élevés du mode solo. 

#5 Omega Weapon -Final Fantasy VIII

Les boss optionnels font souvent parti des plus puissants (et des plus frustrants) de la tradition des Final Fantasy. Dans le huitième opus, la confrontation avec Ultimecia à l'intérieur de son château offre plusieurs combats dantesques, ainsi qu'un duel contre Omega Weapon, si vous savez où le trouver. Il possède plus d'un million de PV, un niveau maximum et les meilleures attaques du jeu. Il peut détruire votre groupe avant même que vous ne lanciez votre première attaque. Votre récompense ? Beaucoup d'AP et le prix "Proof of Omega" afin d'exhiber fièrement votre réussite à vos amis. 

#6  Blanche -Pokémon Or & Argent

Blanche est possiblement le combat le plus difficile du début des jeux Pokémon Or & Argent. Un combat qui aura nécessité beaucoup d'heures d'xp intensives pour booster vos Pokémon contre son Ecrémeuh nourri aux stéroïdes anabolisants. En plus d'être niveau 20, un niveau plutôt élevé à ce moment du jeu, il est puissant ET résistant. Mais c'est son kit d'attaques qui aura traumatisé toute une génération. En effet, il possède Écrasement avec 30% de chance de vous apeurer, vous faisant passer votre tour, Attraction pour rendre amoureux votre Pokémon, dans le même but qu’Écrasement, Lait à Boire pour récupérer 50% de ses PV mais aussi et surtout Roulade, dont la puissance augmentera à chaque utilisation. On peut aussi parler du premier Pokémon de Blanche, un Mélofée possédant Métronome, pouvant littéralement lancer n'importe quelle autre attaque du jeu. Vous reprendrez bien un peu de sel ?

#7 Volonté persistante -kingdom hearts 2 Final mix

Niveau exigence technique et difficulté, Sephiroth de Kingdom Hearts 2 s'impose là. Mais dans la version Final Mix, il y a un boss encore pire : La Volonté Persistante, armure vivante possédant l'esprit de Terra. Il est considéré comme l'un des boss, sinon le boss le plus difficile de la licence KH et il ridiculise à lui seul Sephiroth. Il se téléporte, il peut vous tuer en deux coups et vous harcèle sans répit. Certaines personnes racontent même avoir passé plusieurs mois avant de finalement réussir à le vaincre. Et certains Youtubeurs se lancent le défi d'en affronter 5 simultanément ...

#8 la Bazelgeuse - Monster Hunter World

Monster Hunter est une saga de jeux où on affronte littéralement des boss à la chaîne. Chaque monstre du bestiaire possède ses propres mouvements, forces, faiblesses et éléments. Et il y a la Bazelgeuse. Une Wyvern dotés de sortes de noix explosives sur l'ensemble de son corps. Vous la frappez au corps à corps ? Attention aux explosions ! Elle en profitera en effet pour arroser le sol de nombreuses mines, tout en restant tranquillement en vol au dessus de la carte.

Pire : la créature possède un caractère bien trempé et n'hésitera pas à venir vous agresser alors que vous affronter un autre boss ! Oui, c'est également un monstre qui s'invite dans vos autres missions du jeu et que vous croiserez régulièrement. Et si ça ne suffit toujours pas, elle possède une version "Vulcan" possédant des explosifs avec un plus large rayon d'impact ... Pas forcément le plus monstre le plus puissant du jeu, mais de loin le plus frustrant.

#9 Le taureau enflammé -Sekiro : Shadows Die Twice

On termine avec deux adversaires coriaces des jeux From Software. Deux défis qui sont considérés comme des "noobs stomper", des tueurs de noobs. Incroyablement frustrants. Le Taureau enflammé est un semi-boss qui vous bloque le passage dans Sekiro. Il est agressif, destructeur, puissant, et ne vous laisse pas l'initiative ni la possibilité de fuir. Si vous parez ses cornes, vous brûlez. Si vous esquivez, sa hitbox vous rattrape facilement. La meilleure stratégie est de lui tourner autour ... Et d'avoir de très bons réflexes.

#10 Malenia -Elden Ring

Il fallait obligatoirement terminé par un boss d'Elden Ring. Le choix a été extrêmement compliqué. Mais il faut rendre à César ce qui lui appartient, et bien évidemment évoquer Malenia, qui a permis de créer la légende Let Me Solo Her. Ce boss est terriblement puissant, le plus puissant du jeu Elden Ring, et possiblement l'un des plus puissants de la série des Souls. Beaucoup s'y sont cassés les dents et ont abandonné puisque même à 4, ils n'arrivaient pas à la vaincre à la loyale. Ses mouvements sont précis, puissants, et pire : à chaque fois qu'un coup touche, elle regagne de la vie... heureusement que la vaincre n'est pas nécessaire pour finir le jeu. On aura aussi une pensée pour les mini-boss des Cerbères, ces chats automates aux mouvements mécaniques qui ont rendu fou beaucoup de joueurs.

Une erreur ?

Mots-Clés : Elden RingDark Soulmonster hunterbosscombatfrustrantdifficileSekiropokemonKingdom Heart 2Final Fantasy VIIISoulcalibur 4Borderlands 3

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Ornythorinque de guerre, il y a 2 mois :

QUEL ENFER LE DUO BRICK ET MORDEKAI PUTAIN ! J'ai passé plusieurs heures dessus et au final mon gameplay c'était juste invoquer mon Meca, faire le max de dégats à Brick, puis courir jusqu'à ce que mon CD revienne... Sah quel déplaisir.

Répondre à ce commentaire

Par Tur, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Pour ne pas defoncer malenia a 4 il faut être super fort ! XD

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 mois :

Monarch de FF 8 ? C'est sans doute le plus facile des boss cachés de la série juste après Gaïa qui est franchement faible...

Répondre à ce commentaire

Par Ranguren, il y a 2 mois :

D'après mes souvenirs, Omega Weapon ne m'avait pas donné plus de mal que ça. C'est surtout sa quantité de HP qui était frustrante. Der Richter dans le X était au combien plus difficile.

Sekiro c'est un long enchaînement de boss plus relevés les uns que les autres ^^'. Mais le gorille est de loin le plus compliqué pour la majorité de joueurs. Et on peut se le taper deux fois si on fait le cheminement dans un certain ordre.

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 mois (en réponse à Ranguren):

Der Richter est de loin le pire de la saga. Le soucis c'est qu'il demande beaucoup trop d'heures de farm, j'ai voulu le faire plusieurs fois mais je manque cruellement de temps...

Répondre à ce commentaire

Par Maxbass3009, il y a 2 mois (en réponse à Ranguren):

J'ai l'impression de voir un article juste pour dire holala malenia c'est un boss trop dure, j'ai souvenir de boss bien plus rageant comme le singe gardien ou la chouette (2nd rencontre) dans sekiro ou même sur des consoles oldgen comme la snes la ps1 ou la n64 ou ça pouvais être injouable tellement c'était mal codé, faut arrêter avec elden ring, le jeu n'est pas difficile, il est juste et demande de l'investissement personnel, toutes les personnes ayant acheté elden ring alors qu'elles n'ont jamais touché un soulsborne et qui sont fans de call of duty et fortnite sont les seuls à chouiner de la difficulté et à ne pas savoir gérer leurs frustration

Répondre à ce commentaire

Par Halrinledovahkiin@hotmail.be, il y a 2 mois :

Faut vraiment arrêter de faire croire aux gens que Malenia c'est un bon boss :/ c'est littéralement la même cochonnerie que l'était Midir dans DS3 et puis question boss frustrant Kos l'est bien plus que Malenia

Répondre à ce commentaire

Par Joeey, il y a 2 mois :

Blanche de pokemon ?? Faut être un noob pour perdre face à elle
Hitek et leur article fait à arrache

Répondre à ce commentaire

Par Ioni, il y a 2 mois :

Je rajouterai Alduin dans Skyrim. C'est l'un des rares boss de jeux vidéos qui peut atteindre le joueur, il a la capacité de l'endormir tellement son combat est intéressant.

Ce qui fait que oui il est frustrant. On te hype le combat durant des heures pour au final avoir cette merde.

Répondre à ce commentaire

Par Test12, il y a 2 mois :

Vous faites forts quand même en citant le pire FF PS1 là !
J'm'attendais plutôt à une arme du 7 (avec le chrono sous l'eau, plus jeune j'en ai perdu des champions à cause de lui), Der Richter du X (pour son coté je vous affronte pendant 10h de jeu) ou encore la tortue géante du XV (rien de dur, mais du spam pendant des heures + faut rester vigilant car la moindre inattention et la mort arrive vite)

Répondre à ce commentaire

Par Test12, il y a 2 mois :

Et d'ailleurs sur KH, je suis assez d'accord, mais je me demande si Yozura est pas aussi dur, voire un poil plus.
Mais c'est loin d'être le pire. Je trouve que le fantome en boss caché du 1, dans le monde de Peter Pan était affreux à affronter. Tout comme aussi le boss caché d'Agrabah.
Yozura / Volonté c'est de la pure difficulté de combat, mais si tu maitrises ton kit tu gagnes. Les deux autres c'est des combats spéciaux où t'es obligé d'appliquer une stratégie spécifique autour de tes sorts pour gagner.



Répondre à ce commentaire

Par ashen, il y a 2 mois :

Metroid prime 2 le gardien arachnéen...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.