Rechercher Annuler

Elden Ring : ce joueur est un vrai héros, la communauté FromSoftware lui rend hommage

De Lucas Mollard - Posté le 18 avril 2022 à 14h32 dans Jeux vidéo

Elden Ring est comme tous les jeux FromSoftware, un titre extrêmement punitif et exigeant. Et à ce petit jeu, la communauté aime se lancer de nombreux défis de plus en plus difficiles les uns que les autres. Mais elle apprécie également l'entraide, et ce dont nous allons parler aujourd'hui en est un des plus beaux exemples.

Elden Ring : deux katanas et un slip

Il arrive très régulièrement dans Elden Ring de bloquer contre un boss. Le jeu étant bien fait, en général ce n'est pas trop grave. Il vous écrase face contre terre, vous mourrez, vous recommencez. Parfois, vous avez l'occasion de fuir grâce à Torrent, parfois vous devez juste accepter la mort. Mais peu importe combien vous avez progressé, certains boss sont toujours en dehors de votre portée de joueur. Alors quand vous êtes bloqués comme cela, il n'y a souvent qu'une solution : faire appel à un ami plus fort que vous, comme cet individu ayant terminé le jeu sans prendre de dégâts. Elden Ring est très pratique pour cela, puisqu'un joueur peut à tout moment si vous le désirez rejoindre votre cession pour vous aider à vaincre ce boss si puissant qui vous empêche de progresser. L'une de ces bonnes âmes est depuis peu devenue une véritable légende au sein de la communauté Elden Ring.

Car aujourd'hui, nous allons parler de l'histoire d'un utilisateur Reddit Sazed813 ayant, comme beaucoup de joueurs, trop souffert contre Malenia, l'épée de Miquella. Un boss de fin du jeu extrêmement puissant, bloquant toute échappatoire, possédant une portée monstrueuse, très rapide et infligeant de lourds dégâts. Après 20 ou 30 échecs, le joueur décide d'abandonner et d'appeler à l'aide. Alors surgit face au vent, le grand héros de tous les temps : Let Me Solo Her. Un joueur dont l'avatar est uniquement vêtu d'un pagne, d'un pot sur la tête et de deux katanas (River of Blood et Uchigatana). Comme son pseudo l'indique, il a littéralement affronté Malenia en solo, sans prendre aucun dégât. Sazed813 n'a pas hésité à partager sa frustration après une telle performance :

Il était parfait et a fait honte à toutes mes tentatives. C'était très frustrant de le voir réussir aussi facilement là où j'ai été incapable de la vaincre en une trentaine d'essais.

 

Elden Ring : tous les héros ne portent pas de cape

Rapidement, Let Me Solo Her est devenu une véritable légende au sein de la communauté Elden Ring, avec de nombreux fan arts. Après investigation, il se pourrait qu'il s'agisse d'un youtubeur nommé Klein Tsuboi, qui a récemment publié une vidéo dans laquelle il aide deux joueurs contre ce même boss. Le joueur a bien étudié le combat, puisque les deux armes qu'il utilise semblent être des katanas ayant des propriétés spéciales d'hémorragie, un statut très puissant dans le jeu auquel est très vulnérable Malenia. Ce boss, même s'il est secondaire, est pourtant extrêmement important pour l'arme qu'elle laisse derrière elle. Le Katana Moonveil possède des dégâts élevés, une longue portée et évolue avec la force, la dextérité et permet aussi d'accumuler les saignements.

Depuis le post de Sazed813, le nom de Let Me Solo Her est devenu très populaire sur Reddit. Si bien que de nombreux individus ont repris le pseudonyme pour lui rendre hommage et faire le même travail : aider à vaincre Malenia. La communauté lui a rendu hommage via des détournements, des memes, mais également des sculptures et des modèles 3D. C'est une très bonne chose et prouve que la communauté des jeux From Software sait également faire autre chose qu'envahir les parties des autres joueurs. En attendant, si jamais vous voulez en savoir plus sur Elden Ring, vous avez certainement raté beaucoup d'éléments du lore du jeu. Nous en expliquons une bonne partie dans un article ici.

Truest of Chads, Pot Head #ELDENRING pic.twitter.com/BkEsbTtpjL

April 13, 2022

Une erreur ?

Mots-Clés : Elden RingcommunautéFromSoftwareReddit

Lucas, journaliste de formation et de métier et grand amateur de jeux de stratégie, RTS et autres jeux de cartes. Rôliste dans l'âme au dé 20 capricieux. La joie de vivre et le jambon, c'est ça le secret du bonheur.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.