Rechercher Annuler

Elden Ring : 10 détails cachés dans le lore du jeu From Software

De Lucas Mollard - Posté le 10 avril 2022 à 15h02 dans Jeux vidéo

Tous les fans des jeux From Software vous le diront : comprendre l'histoire d'un de leurs jeux nécessite de l'investissement personnel et collectif, de se réunir en forum et de devenir des enquêteurs pour relier des points entre eux pour dessiner une fresque immense de l'intangible. Et à ce petit jeu, le petit dernier Elden Ring n'échappe pas à la règle. Alors voici dix points de l'intrigue du jeu secret qui, entre deux hommages et références, sauront titiller votre curiosité pour le titre.

#1 Millicent est l'enfant de malenia

Comme dans d'autres mythologies, les dieux et demi-dieux s'entremêlent pour former un panthéon de liens familiaux. Une grande partie du jeu se concentre sur les enfants et beaux-enfants de la reine Marika l'Eternelle et de Radagon de l'Ordre d'Or. Mais il y en a d'autres. Millicent, une fille que le joueur peut rencontrer à Caelid, est la sosie du demi-dieu Malenia. Il est confirmé plus tard dans le jeu qu'elle est sa descendante. En revanche, on ne sait pas si la pourriture écarlate a été impliquée dans le processus ou si elle est légitime.

#2 Marika a embauché les assassins des couteaux noirs

Certaines descriptions d'objets comme souvent racontent l'histoire. On devine que les assassins des couteaux noirs répondent à Marika, et potentiellement aux deux Doigts. Cela rend crédible l'idée que Marika ait ordonné la mort de son fils conformément à son plan. Ce sont également eux qui ont tué Godwyn le Doré et déclenché le conflit qui a vu les demi-dieux déchirer le territoire.

#3 le village du moulin dépèce les dieux

L'une des zones les plus effrayantes d'Elden Ring est Dominula, le village des moulins à vent du plateau d'Altus. Ici, le joueur est accueilli par des femmes organisant un festival comme les rituels païens. Tout en haut du village se trouve l'un des Nobles Sanctechair, des boss horribles qui revêtent la peau des dieux. Tout dans le design du village indique que c'est ici qu'ils écorchent et dépècent les dieux, comme la présence d'un esprit suppliant de garer sa peau. D'ailleurs en battant le boss, le joueur obtient une arme nommée l'éplucheur de peau de dieu...

#4 qui sont les forgerons de la scène d'intro ?

Dès les premières images de promotion du jeu, une grosse question s'est posée. Durant la cinématique d'introduction, on peut voir en fond quelqu'un marteler un marteau, sur ce qui est possiblement l'Anneau. L'identité de cette personne était l'une des choses les plus débattues du jeu, tantôt féminine, tantôt masculine. Le jeu donnera une réponse : les deux. La cinématique montre ainsi Marika brisant l'Anneau, et Radagon tentant de le reforger...

#5 Gowry est lié à la pourriture écarlate

La pourriture écarlate est vénérée par des créatures insectoïdes (Kindred of Rot) dont l'une d'elle est boss secondaire. Elles font tout pour étendre son influence sur le monde. Lorsque vous croisez Gowry pour la première fois, il apparaît comme un homme gentil et se présente comme le père adoptif de Millicent. Il vous demandera d'ailleurs de la protéger à tout prix en la protégeant de son infection. La suite de quête de cette dernière révèle que Gowry a des intentions sinistres, mais le joueur peut l'apprendre plus tôt. Si vous tuez  Gowry, il vous narguera alors que son cadavre devient l'une de ces créatures insectoïdes, et il reviendra à chaque fois, soulignant qu'il y a plus de parasites dans Caelid que le joueur n'a de temps pour les tuer.

#6 qui est melina ?

Cette dernière est en lien avec deux concepts étranges, la mort destinée et une référence à la Reine aux yeux sombres. Ils ont peu de mentions mais sont présent dans le jeu. Le premier est possiblement la Rune de la Mort capable de tuer même les dieux. Dans tous les cas, les Nobles Sanctechairs y sont liés, et elle en serait peut-être leur cheffe. Pour l'instant, leur identité est inconnue. Mais quand Mélina ouvre les yeux pour révéler celui fermé, il est de couleur sombre et promet d'apporter la Mort Destinée au Seigneur. Ainsi, Melina serait ces deux concepts réunis. Pour l'instant, rien ne permet d'affirmer cela.

#7 Marika semble être punie

Une grosse partie du jeu consiste à pénétrer dans l'immense arbre visible presque partout dans le jeu, où il est dit que Marika réside. Lorsque c'est fait, le joueur voit son corps et l'état de Marika est lamentable. Après avoir brisé l'Anneau, elle est retrouvée pendue à un arc runique par les poignets empalés. Elle a également pu être torturée en guise de punition. D'autant que plus tard, la bête d'Elden prouvera un mépris total pour son corps et celui de Radagon.

#8 Melina et Ranni sont liées

Melina et Rani sont deux des personnages les plus importants du jeu. Deux femmes mystérieuses qui vont faire avancer l'intrigue principale. Si Ranni essaie de recruter les ternis pour l'aider à renverser l'Ordre, Melina propose ses services et se sacrifie pour le bien commun (enfin, le vôtre). Elles n'interagissent pas entre elles directement, mais partagent une connexion. Elles ont des marques identiques sur le visage, chacune d'un côté différent et ont l'oeil correspondant toujours fermé. Enfin, même si Melina est la propriétaire de votre cheval, Ranni le connaît et exprime de l'affection pour lui, suggérant qu'elles se sont déjà rencontrées.

#9 Maliketh est Gurranq

Gurranq est un personnage trouvable rapidement au début du jeu grâce à un piège de téléportation. C'est un ecclésiastique pacifique qui permet d'apprendre au joueur des sorts pour améliorer les builds sur la force. Maliketh est plus obscur et trouvable en fin de partie, mais c'est un combat de boss obligatoire. Leurs designs se ressemblent beaucoup et si vous avez terminé la suite de quête de Gurranq avant d'affronter Maliketh, vous aurez droit à un dialogue unique.

#10 Gideon et Seluvis étaient amis

Gideon Ofnir et le Précepteur Seluvis ne sont que deux des PNJ que le joueur peut rencontrer dans le jeu, pourtant ils sont très étrangement liés. Le premier oeuvre pour qu'un des siens soit couronné seigneur d'Elden, le second est un mage grossier et dédaigneux travaillant avec Ranni pour usurper les deux Doigts. Certains objets ont des descriptions traitant de leur ancienne amitié, jusqu'à ce que Seluvis transforme l'un des proches de Gideon en une poupée sans défense.

Cet article vous a plu ? Il reste encore beaucoup à découvrir concernant Elden Ring. D'ailleurs, un joueur a réussi un véritable exploit à découvrir ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Elden RingloreexplicationssecretsjeuexplicationFrom SoftwarecachédiscretMelinaRanniMalikethMarikaGodwynRadagon

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Madame Irma, il y a 8 mois :

ça pourrait expliquer beaucoup de chose pour Melina...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.