The Elder Scrolls VI ne devrait pas prendre ces gros risques
Selon un ancien Game Designer de Bethesda, le studio ne devrait pas prendre de gros risques pour le retour de la licence, 15 ans après Skyrim.
Enfin une annonce cette année pour The Elder Scrolls VI ?
Aura-t-on enfin quelque chose à se mettre sous la dent concernant The Elder Scrolls VI cette année ? Après sept ans d'attente, les choses seraient sur le point de bouger du côté de Bethesda. Concrètement, un trailer serait prêt à être diffusé. Reste à savoir quel événement pourrait lui dérouler le tapis rouge. La prochaine Gamescom du 20 au 24 août serait le candidat au regard des prochains gros panels annuels dédiés au jeu vidéo.
Car actuellement, les joueurs ne peuvent se contenter que de bribes d'informations afin de se rassurer : des premières versions seraient déjà jouées en interne, une sortie nébuleuse évoquée en 2026, ou la possibilité de créer un PNJ à l'effigie de son visage. Un flou qui inquiète, d'autant qu'aucun élément de gameplay n'a encore été dévoilé, ni même un début d'histoire, de scénario, de personnages ou d'une région à explorer.
3 zones sont à exclure
Un dernier point qui ne manque pas d'être discuté sur les différents forums. Et c'est bien normal, l'univers de The Elder Scrolls prend place à Tamriel, monde divisé en plusieurs régions, au sein desquelles chacun des titres de la licence prend place. Oblivion est situé dans la région centrale de Cyrodiil, Skyrim au nord, Morrowind tout à l'est, etc. Forcément, avec le temps et les opus déjà sortis, les options s'épuisent. Actuellement, elles sont au nombre de cinq : Martefell, son désert et ses côtes rocheuses, Haute-Roche, région montagneuse et médiévale, Elsweyr, désertique et tropicale, Black Marsh et ses marais, et enfin Val-Boisé, univers boisé et magique, bastion des Elfes des Bois.
Mais selon un ancien game designer de Bethesda, qui a déjà travaillé sur les jeux de la licence, deux régions seraient d'ores et déjà à exclure : Black Marsh et Elsweyr. Kurt Kuhlmann pense que Bethesda n'opterait pas pour ces deux zones, puisqu'elles abritent en majorité des populations non-humaines (respectivement les Argoniens et les Khajiits). 15 ans après Skyrim, le studio se dirigerait vers un univers plus familier et grand public pour un retour aux sources, soit des éléments reprenant les codes des RPG médiévaux et fantastiques. L'idée est d'ouvrir le jeu à de nouveaux joueurs et d'en faire une vitrine de la Xbox Series XIS pour le Game Pass.
La région de Val-Boisé pourrait elle aussi s'avérer trop clivante chez des jeunes joueurs non initiés à la licence. Reste donc Martefell et Haute-Roche. La première est certainement celle qui revient le plus chez les joueurs, notamment parce que le paysage vu sur le teaser de 2018 évoque l'écosystème de Haute-Roche. Pourquoi pas une combinaison entre les deux régions ? Difficile de le savoir, les informations restant à l'heure actuelle bien maigre. Espérons que le fameux trailer prêt à être lancé nous éclaircira sur ce point.