The Elder Scrolls VI : Bethesda fait cette très belle surprise aux joueurs
Bethesda sort de son silence en s'adressant directement aux joueurs. Une annonce un brin loufoque qui permettra à la communauté d'être directement impliquée dans le processus de The Elder Scrolls VI.
Où en est le développement de The Elder Scrolls VI ?
Depuis son annonce en grande pompe à l'E3 2018, The Elder Scrolls VI se fait bien discret. Plus les années passent, et plus les amateurs de la licence de Bethesda voient leur espoir s'amenuiser. Mais depuis 2023 et la sortie de Starfield, le jeu pointe de nouveau le bout de son nez. Bethesda en ayant fini avec son épopée spatiale, ses studios peuvent alors se concentrer sur la saga heroic fantasy. Malgré le hiatus de Bethesda, qui rappelle celui de Rockstar avec GTA 6, le jeu avancerait bien. Le studio a confirmé que des versions préliminaires du jeu étaient déjà jouées en interne.
Pourtant, Bethesda va devoir en faire davantage pour regagner la confiance de sa communauté, qui s'est étiolée avec le temps et les échecs de titres comme Starfield ou encore Fallout 76. Et ce n'est pas non plus une évasive date de sortie prévue pour 2026 (selon la divulgation interne de documents Microsoft) qui les rassurera. Bref, nous semblons bien loin de voir une suite de Skyrim débarquer dans nos foyers. Pourtant, Bethesda vient à nouveau de prendre la parole.
Devenez un PNJ dans The Elder Scrolls VI
Dans une annonce quelque peu surprenante, le studio propose aux futurs joueurs d'avoir leur propre PNJ dans The Elder Scrolls 6. Comment ? Bethesda a mis en place un système d'enchères caritatives à destination de l'organisation Make-a-Wish Foundation, qui vient en aide à de jeunes enfants gravement malades, leur permettant de réaliser leurs voeux.
"Nous offrons à un heureux gagnant la chance de créer un PNJ dans The Elder Scrolls VI. L'enchère gagnante ira directement à l'association Make-A-Wish", dévoile Bethesda sur X (anciennement Twitter).
Sur le site de l'enchère, Bethesda ajoute qu'il s'agit là d'une opportunité unique de faire partie de l'aventure. "Avec cette expérience exclusive, vous travaillerez aux côtés des développeurs pour concevoir un personnage personnalisé qui apparaîtra en jeu, et marquerez ainsi de votre griffe l'histoire de cette franchise légendaire."
Mais la chance de voir un jour votre visage sur un garde de Tamriel a un coût, et pas n'importe lequel. Sur le site de l'enchère, on remarque que l'offre plafonne déjà à 11 000 dollars. Une note bien salée qui ne s'adresse donc pas à tous.