Avatar 3 se dévoile avec sa première affiche et sa méchante

22 juillet 2025 à 8h07 dans Cinéma

Trois ans après Avatar: La Voie de l'eau, James Cameron donne rendez-vous aux fans de sa saga de science-fiction dès le mois de décembre 2025 avec un troisième volet, dont la première affiche vient enfin d'être dévoilée. 

Avatar 3 se dévoile avec sa première affiche et sa méchante

La première affiche d'Avatar 3

Le mois de juillet arrive à sa fin, et les blockbusters du deuxième semestre et du début d'année 2026 commencent à se dévoiler les uns après les autres. Alors que le studio Pixar a récemment dévoilé la première bande-annonce complètement barrée de son prochain long-métrage, 20th Century Studios - filiale du studio Disney depuis le rachat de la Fox - se concentre désormais sur la sortie événementielle d'Avatar: Ash and Fire, le troisième volet de la saga Avatar de James Cameron. Il faut dire que le film est un sacré challenge pour la major hollywoodienne aux grandes oreilles. Les deux premiers volets ont dépassé les deux milliards de recettes au box-office et se sont imposés dans le top 5 des plus gros succès de tous les temps. 

Si Disney compte bien faire d'Avatar: Fire and Ash un succès au moins équivalent - ce qui permettrait à James Cameron d'occuper le top 5 avec quatre longs-métrages -, le réalisateur de Titanic a conscience que le troisième film devra surprendre les fans et ne pas paraître comme une redite des deux premiers opus. Aussi, Avatar: Fire and Ash sera un film bien plus sombre que ne l'étaient Avatar et Avatar: La Voie de l'eau. La famille Sully fera la rencontre du Peuple des Cendres, qui symbolise la dimension la plus violente des luttes anti-coloniales. C'est cette noirceur que désire nous rappeler la production avec la première affiche d'Avatar: Fire and Ash

Avatar 3

On peut y voir la moitié du visage de Varang, la cheffe belliciste et particulièrement agressive du clan Mangkwan, qui sera la principale antagoniste d'Avatar: Ash and Fire. Elle est interprétée par Oona Chaplin, petite-fille de Charlie Chaplin, connue principalement pour ses rôles dans les séries Game of Thrones et Taboo. Les plumes rouge-sang qu'elle porte derrière la tête témoigne de son statut de leader de son clan, et renforce les inspirations amérindiennes de la saga de James Cameron. 

20th Century Studios a également annoncé que la première bande-annonce sera diffusée en exclusivité dès ce week-end dans les salles de cinéma. Un choix qui s'explique sans doute par la sortie du film Les Quatre Fantastiques: Premiers Pas de Marvel Studios - autre filiale du groupe Disney. Le groupe aux grandes oreilles désire profiter de cette série événementielle pour commencer la promotion du troisième film Avatar. Et vous, qu'en pensez-vous ? De notre côté, nous avons hâte de le découvrir en salles le 19 décembre 2025 dans nos salles de cinéma !

Cet article vous a plu ? Alors n'hésitez pas à découvrir le prochain projet de James Cameron hors Avatar !

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (0)
Day One pour moi
photo de profil de Sid le Paresseux Par Sid le Paresseux, il y a 6 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler