Après Vice-Versa 2, Pixar dévoile le trailer de son film le plus prometteur

16 juillet 2025 à 19h18 dans Cinéma

Quelques semaines à peine après la sortie du très sympathique Elio, le studio Pixar vient de dévoiler la première bande-annonce de son prochain long-métrage d'animation. Et nous sommes terriblement impatients !

Après Vice-Versa 2, Pixar dévoile le trailer de son film le plus prometteur

Un film qui s'annonce complètement barré

Pixar vient de connaître un nouvel échec injuste avec Elio. Sorti le 18 juin dernier, le film de Domee Shi et Adrian Molina a subi de plein fouet le choix de Disney de réduire au maximum son marketing. Pourtant, cette jolie fable de science-fiction sur la solitude et l'acceptation de la différence porte assurément la marque du légendaire studio d'animation, avec ce savant mélange d'humour et d'émotion au service d'une histoire originale abordant des sujets prompts à intéresser aussi bien les adultes que les enfants. Si le long-métrage n'a certes pas le niveau d'un Toy Story 3 ou d'un Wall-E, il n'en demeure pas moins un pur produit Pixar, une confirmation supplémentaire du caractère intact des talents qui animent le studio. 

Elio

Malgré cet échec, Pixar garde les yeux tournés vers l'avenir. Si quelques esprits chagrins se concentrent sur les trois suites annoncées destinées à satisfaire les attentes de The Walt Disney Company - Toy Story 5Les Indestructibles 3Coco 2 - et les érigent en symboles d'une perte d'originalité au sein du studio à la lampe de bureau, la bande à Pete Docter n'a pour autant pas renoncé aux films d'animation originaux. Pixar nous l'avait démontré à l'occasion d'une présentation au Festival du Cinéma d'Animation d'Annecy, où Pete Docter avait annoncé la mise en chantier de Gatto d'Enrico Casarosa, réalisateur de Luca, suivant l'histoire d'un chat noir ayant gaspillé presque toutes ses vies et aux prises avant la mafia italienne. Le film sera une véritable révolution technique pour Pixar, puisqu'il adoptera un style d'animation différent de ce à quoi le studio nous avait habitués depuis Toy Story

Si nous avons toutes les raisons de faire confiance en ce nouveau projet, nos regards sont rivés sur Hoppers - ou Jumpers dans la langue de Molière -, premier des deux longs-métrages Pixar prévus pour 2026. Le film, qui raconte l'histoire d'une jeune adolescente utilisant un robot-castor pour infiltrer le monde animal, a été comparé à Avatar de James Cameron par ses thématiques. Une comparaison parfaitement assumée dans la première bande-annonce sortie ce mercredi 16 juillet 2025. 

Prévu pour le 4 mars 2026, Jumpers est un film plein de promesses, et ce en dépit de son titre français complètement absurde - encore une fois, à quoi cela sert-il de remplacer un titre anglophone par un autre titre anglophone ? On espère que le long-métrage fera un meilleur score qu'Elio au box-office. Mais pour cela, il faudra que The Walt Disney Company accepte de soutenir ce projet original via un marketing efficace. Malheureusement, les exemples récents d'Élémentaire et d'Elio nous font craindre le contraire. 

Et vous, qu'avez-vous pensé de cette première bande-annonce de Jumpers ? N'hésitez pas à nous le dire dans l'espace commentaire. 

Suivez-nous aussi sur :

Suivez-nous sur Google Actualités Google Actualités Abonnez-vous à notre canal WhatsApp WhatsApp

Salut, c'est Gaëtan. Diplômé d'un Master en Langues Modernes, je suis un grand passionné de Culture Pop. J'ai une affection toute particulière pour la culture des années 80/90. Grand lecteur, je suis aussi cinéphage et sérivore (un régime alimentaire des plus équilibrés !). Passionné par le Moyen-Âge, je suis un grand fan de Fantasy. Sinon, j'adore le cinéma coréen, la littérature japonaise, les séries et les comics britanniques. Ah, j'oubliais : pour savoir s'il y a du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Articles de Gaetan Desrois
count
Commentaires (0)
Il a l'air vraiment sympa ce film
photo de profil de Nagato Par Nagato, il y a 4 heures Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler