Elden Ring : Sony sur le point de signer le deal du siècle

19 novembre 2024 à 20h37 dans Jeux vidéo

Tandis que le DLC Elden Ring: Shadow of the Erdtree vient d'être nominé pour devenir le potentiel GOTY 2024 aux Game Awards, on apprend ce jour une nouvelle qui risque de désespérer les joueurs Xbox. 

Elden Ring : Sony sur le point de signer le deal du siècle

Sony sur le point de faire le rachat de l'année ?

L'immense succès d'Elden Ring en 2022 et de son DLC Elden Ring: Shadow of the Erdtree en 2024 ont définitivement installé le studio japonais FromSoftware au sommet du jeu vidéo contemporain, notamment en matière de direction artistique. Les deux jeux de dark fantasy développés par Hidetaka Miyazaki en collaboration avec l'écrivain américain George R.R. Martin ont révolutionné la formule du die and retry en proposant un monde ouvert d'une grande richesse, dont le game design a été directement influencé par les réussites de The Legend of Zelda: Breath of the Wild (2017). 

Alors que Shadow of the Erdtree pourrait devenir le GOTY 2024, on apprend aujourd'hui via l'agence de presse américaine Reuters que le groupe japonais Sony Interactive Entertainment serait sur le point de racheter Kadokawa Group, propriétaire de FromSoftware. Sony, qui détient 14,09% du studio de développement dirigé par Hidetaka Miyazaki, deviendrait actionnaire majoritaire avec 69,66% des parts. L'entreprise japonaise pourrait ainsi décider que les prochaines productions du studio derrière Dark SoulsSekiro ou Bloodborne deviennent des exclusivités PlayStation - même temporaires -, au détriment des joueurs Xbox

elden ring

Si le rachat de Kadokawa Group par Sony Interactive Entertainment est officialisé, Sony mettrait également la main sur une véritable manne pour de potentielles adaptations cinématographiques et télévisuelles. En adaptant Dark Souls ou Elden Ring à la télévision ou au cinéma, Sony pourrait ainsi concurrencer Warner Bros., qui domine actuellement la guerre de la fantasy avec l'univers de Game of Thrones et du Seigneur des Anneaux. On comprend dès lors pourquoi le cours de l'action de Kadokawa a grimpé en flèche suite à l'annonce dans Reuters. Si l'accord est signé, nous devrions avoir une officialisation dans les prochaines semaines. Bien évidemment, nous vous tiendrons au courant sur Hitek !

Diplômée d'un master en philosophie, je suis une passionnée de culture (ciné, lecture, etc). J'aime également écrire pour partager mes coups de coeur et recommandations. Je suis aussi la fondatrice d'un média en ligne, appelé Cheminez.fr, autour des langues et des cultures, d'ici et d'ailleurs.

Articles de Lamia Diab
count
Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler