Islande : des elfes bloquent la construction d'une autoroute
En Islande, les croyances en les elfes ou d'autres créatures légendaires sont très ancrées dans la société. A tel point qu'un projet de construction d'autoroute a été interrompu afin de voir s'il ne dérangeait pas la population d'elfes vivant sur le tracé de la route.
La construction de l'autoroute reliant Gardabaer à la péninsule d'Alftanes vient d'être retardée. Par pour des problèmes politiques ou économiques, mais à cause de son impact sur les elfes qui vivent à proximité du chantier. En effet, les associations de défense des elfes ainsi que des groupes écologistes se sont opposés au projet en prétextant que le tracé de l'autoroute dérangerait la tranquillité des elfes. Oui, on parle bien de ces créatures imaginaires qui ne sont dérangés ni par une autoroute ni par rien d'ailleurs, puisqu'elles n'existent pas. Mais bon, respectons les croyances de chacun, même quand il s'agit d'elfes.
C'est donc à la Cour Suprême (qui n'a apparemment rien de mieux à faire) de juger de l'impact de l'autoroute sur les elfes. Ce n'est pas la première fois que la situation se produit en Islande. La plupart des litiges de ce type se règlent par une simple formulation : "la question a été réglée en reportant la construction afin que les elfes vivant là aient le temps de déménager". Et ça déménage en combien de temps un troupeau d'elfes ? Pas de précision !
L'Islande est un pays très marqué par les croyances. Selon une enquête menée par l’université d’Islande en 2007, 62 % des habitants croyaient à l'existence des elfes.
Nous pouvons aussi nous demander si il a réellement accomplis tout les actes de bonté décris dans la bible.
Perso je crois en Diablo, Baal et Mephisto, les seuls qui existent réellement via l'Homme (nos plus noir défauts) ^o^
Joyeuses fêtes
Cependant il serait appréciable que le rédacteur de cet article respecte leurs croyances tout comme les gens croient en dieu !
Même si dans les 2 cas les 2 n'existent surement pas, il faut respecter les croyances de chacun.
Reprendre le véritable contact avec la Nature permettra peut-être de réapprendre à voir les elfes...
A l'origine toute créature imaginaire possède une valeur symbolique, qui représente une qualité, un concept, un sentiment, un aspect de la nature humaine. C'est aussi le rôle des divinité. C'est une approche imagé de la connaissance du monde. Les anciens voyaient en chaque idée, chaque aspect de la vie et de la Nature une entité à part entière, une divinité spécifique, une division sacré d'un tout.
Aujourd'hui on ne considère généralement une idée qu' au niveau intellectuel, abstrait. Et donc on se permet d'inventer des choses qui parfois n'ont qu'un sens divertissant. Bah quoi, une cafetière qui parle c'est cool, non? On se sert des 'elfes' pour donner un aspect esthétique et fascinant à nos jeux vidéos, mais peu se soucient de ce qu'un elfe, un gnome, ou Lucifer reflétait à l'origine...
Ainsi est née la fantasy.
L'Islande et ses habitants méritent mieux que ces bêtises !
*Pas pour
Sinon je trouve ça marrant ^^
"Les arbres brûleront, les forets tomberont. Un nouveau monde naîtra, dirigé par les pelles, les marteaux-piqueurs, maintenu par la poigne de fer des bulldozer."