Le Seigneur des Anneaux : les elfes n'ont pas une grossesse de neuf mois, Tolkien leur a réservé ce vrai supplice

8 août 2022 à 13h55 dans Cinéma

Vous vous souvenez de la grossesse de Bella dans Twilight ? Et bien figurez-vous qu'on a trouvé pire ! C'est à croire que les écrivains prennent un malin plaisir à faire souffrir leurs personnages féminins... Exemple avec les elfes du Seigneur des Anneaux, qui lorsqu'elles tombent enceinte, portent le bébé beaucoup, beaucoup plus longtemps que les 9 mois des humaines !

Le Seigneur des Anneaux : les elfes n

une grossesse à rallonge

Les femmes du peuple des Elfes ont intérêt à bien choisir le futur papa de leurs enfants au moment de passer à l'action. En effet, on en sait plus sur la durée et la manière dont se déroulent leur grossesse grâce à The Nature of Middle-Earth. Cet ouvrage, publié en 2021, contient des écrits de J.R.R. Tolkien datant de plusieurs dizaines d'années (l'écrivain est décédé en 1973).

Ce recueil, édité par Carl F. Hostetter, spécialiste mondial de Tolkien et ingénieur de la NASA, contient quelques passages au sujet de la conception des bébés Elfes. Et tenez-vous bien, un bébé Elfe reste 100 ans dans le ventre de sa maman avant d'en sortir ! Oui, vous avez bien lu, cent ans. Certes, ce sont des êtres immortels, et le temps n'a pas la même emprise sur eux que sur nous, mais tout de même...

À noter également que si c'est bien la femme qui porte l'enfant, les deux parents sont conscients que le bébé est en train de grandir. Pas besoin d'un test de grossesse magique chez nos amis les Elfes ! Autre bonne nouvelle ? L'accouchement de ces êtres immortels est sans douleur. En revanche, leur congé maternité leur passe sous le nez : elles ne peuvent se retirer de la société qu'au bout de 50 années après la naissance de l'enfant. Décidément, les coutumes des Elfes sont à part...

Maintenant que nous savons ça, on aimerait bien voir une elfe enceinte dans la série Amazon du Seigneur des Anneaux, dont le nouveau teaser mystérieux est à voir ici. Même s'il semble compliqué d'assister au début et à la fin d'une grossesse en l'espace d'une série... Réponse le 2 septembre 2022 sur Amazon !

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Articles de Mélanie
count
Commentaires (18)
ça ne donne pas du tout envie d'être une elfe
photo de profil de sanssucre Par sanssucre, il y a 2 ans Répondre
Et l'accouplement dure combien de temps ? ...
Ahah.
photo de profil de zoxotoboxo Par zoxotoboxo, il y a 2 ans Répondre
Ce qui semble bizarre, c'est que Arwen voit en vision le fils qu'elle va avoir avec Aragorn, Eldarion, mais Aragorn à 87 ans à ce moment de l'histoire et même si les Dunedains étaient doués d'une longue vie, celle ci exedait rarement les 250 ans, hors on voit Aragorn tenir son fils dans ses bras dans le film et ce dernier n'est pas un nourrisson...à méditer...
photo de profil de Stef Par Stef, il y a 2 ans Répondre
La gestation est peut-être différente lorsque le père n'est pas un elfe? Ainsi que la croissance d'un semi-elfe?
... Ou alors c'est juste un gros plot hole.
photo de profil de Steven Jackson Par Steven Jackson, il y a 2 ans (en réponse à Stef) Répondre
Arwen est une demi-elfe, de même que son père Elrond.
photo de profil de Adri1 Par Adri1, il y a 2 ans (en réponse à Stef) Répondre
Je pense que c'est parce que Arwen a abandonné sa vie d'immortelle. Dans ce cas, sa grossesse passe peut être à 9 mois, comme les Hommes.
photo de profil de Esi Par Esi, il y a 2 ans (en réponse à Stef) Répondre
Elle perd ses pouvoirs elfique en se mariant à Aragorn. Donc sa grossesse aussi sûrement
photo de profil de Silvin Par Silvin, il y a 2 ans (en réponse à Stef) Répondre
Peut-être que le fait que l'enfant soit également d'Aragorn, un homme, annule cet "effet elfique" des 100ans de grossesse
photo de profil de JoJo Par JoJo, il y a 2 ans (en réponse à Stef) Répondre
Arwen abandonne son immortalité,cela pourrait avoir un lien.
Les films de Peter Jackson ne sont pas non plus des reproductions de l'œuvre monumentale de Tolkien. Ce sont des adaptations donc elles sont totalement modifiées
photo de profil de Len Par Len, il y a 2 ans (en réponse à Stef) Répondre
C’est pas un elfe l’enfant mais un mi elfe mi humain et ça change la donne et sûrement qu’il a dut partir sur quelque chose de plus proche des 9 mois , surtout si on imagine dans l’autre sens ( pere elfe et mère humaine …. )
photo de profil de Amelie Par Amelie, il y a 2 ans (en réponse à Stef) Répondre
Alors la grossesse dure en réalité une seule année. Ce truc de cent qui provient de ce livre n’est que des idées de tolkien jamais canonisées.
photo de profil de Alfreda Par Alfreda, il y a 2 ans Répondre
Faudrai deja definir quel elfe car entre les valar,noldor et tout fin y a plein de nuance dans les bouquin!
photo de profil de fdssdsd Par fdssdsd, il y a 2 ans Répondre
Ouais, en gros, si le père est un mortel (comme Aragorn), il ne va jamais connaitre son gosse et avoir quelques problème pour la succession royale !
photo de profil de Eowya Par Eowya, il y a 2 ans Répondre
"À noter également que si c'est bien la femme qui porte l'enfant[...]"
WTF !? Pourquoi parce-que ça aurait pu être le père qui porte l'enfant ? Ça picole pas trop à la rédac ça va x)
photo de profil de F0laill0n Par F0laill0n, il y a 2 ans Répondre
Chez certaines espèces éloignées spécifiques, le mâle peut très vite récupérer la progéniture, mais c'est vrai que là ce serait un peu trop anthropo-décentré pour rien. Inventons un univers avec des hommes-poissons-hippocampes et on pourra en reparler, si seulement il reste assez de créativité en ce monde...

Et donc c'est vrai qu'on l'oublie facilement vu leur représentation dans les films, mais si l'enfant d'Arwen et Aragorn est demi-elfe, c'est bien parce que ses deux parents sont également demi-elfes ! (et sans pouvoirs elfique donc)

Sinon c'est quand même marrant cette volonté mettre des peau mates partout pour "respecter les minorités", tout en ayant à côté transformé des arabes luxueux en caucasiens clodos. xD Cela dit faut bien que les minorités restent minoritaires sinon on risque d'avoir besoin de créer au sein de cet univers des défenseurs des minorités blanches...

... Qui auraient manifestement gagné et renversé à nouveau la répartition ethnique au vu de toutes les représentations sinon a du 3e âge... Du coup, est-ce qu'Amazon est en train de sous-entendre qu'ils ont inséré dans l'univers du SDA des purges ethniques de masse quasi-génocidaires ? Vous avez 4 semaines.
photo de profil de AzQ Par AzQ, il y a 2 ans Répondre
Dans le forum Tolkiendil, ils ont expliqué ce livre , Tolkien a écrit plusieurs différences de vieillissement des elfes et de leur grossesse ! Selon les races ils ont des grossesses de 1,3,9 ans ! 100 ans à été abandonné par Tolkien car inimaginable ! Bien que 3 et 9 c'est déjà inimaginable ,haha ! Les elfes ont un vieillissement très lents,il faut diviser leur âge par 100 qui leur donne leur âge d'apparence ( comme pour les dunedains et numenoreen) , donc grossesses à rallonge, le foetus/bébé grandit au ralenti, leur année est différent des nôtre ,9 mois=9 ans! Et pour Arwen malgré devenue "humaine" je suppose que sa doit beaucoup moins mais aussi long, peut être 1 ans .Toutes façons au vu du un fils et de nombreuses filles , les grossesses devait être normal et rapproché .Et une elfe peut avoir un enfant que jusqu'à 72 ans en âge d'apparence donc 7200 ans (?).Enfin c'est ce que j'ai compris, c'est tellement compliqué , je crois que Tolkien si est perdu lui même .En tout cas en gros les elfes font rien comme les autres .Je vous met le lien pour ceux qui aiment comprendre , ou essayer de comprendre , certainement mieux que moi .
photo de profil de Coco Par Coco, il y a 9 mois Répondre
En effet. Tolkien a du reste plusieurs fois au cours de sa vie changé d'avis sur pas mal de sujet (la naissance du soleil, la création des orcs, le marrisement d'Arda, la mortalité des elfes, le "jugement dernier" en fin de Premier Age, et bien sûr les circonstances de découvertes de l'Anneau, entre beaucoup d'autres concepts), mais il n'aurait jamais gardé en fin de sa vie cette idée de grossesse durant cent ans qui contredit ne fut-ce que physiologiquement évidemment toutes les naissances semi-elfiques (nombreuses) de son œuvre, celle d'Eldarion et de ses sœurs bien sûr, mais également celle de Dior et d'Eärendil, ou d'Elrond et de Elros, entre autres, si on se réfère aux chronologies et aux circonstances. Aussi, même si c'est un sujet plus controversé, il ne faut pas oublier l'influence patente de l'évhémérisme dans l’œuvre de Tolkien. De nombreux récits sont surnaturellisés pour leur apporter un cachet de légende voire de divin un peu comme si le Roi Arthur avait vraiment existé et que la Légende l'avait embellit et diversifié ensuite. C'est ça aussi l’œuvre de Tolkien, un Legendarium. ET J.R.R. Tolkien maitrisait ces thêmatiques. Plus on est loin dans le passé imaginé par Tolkien, et plus les récits sont drappés de magie, d'extraordinaire et de légendes. Pourquoi pas une soit-disante grossesse durant cent ans lorsqu'il a écrit que le Monde ou ses Etoiles étaient nés dans des chants, ou que la Lune et le Soleil était des attelages divins montés par des Maïa inlassables et non des astres colossaux se mouvant dans l'immensité spatiale ... Et, oui, il est revenu aussi sur cela en fin de vie. Je pense qu'il n'avait pas besoin de le faire, car comme dit Gandalf dans le Hobbit (le film) "Les belles histoires méritent d'être embellies". Et c'est aussi cela, la grandeur des mythes, ce qui les fait traverser le temps et s'installer durablement dans nos âmes.
photo de profil de itikar Par itikar, il y a 6 mois (en réponse à Coco) Répondre
Les elfes mère peuvent aussi communiqué avec leur bébé dans leur ventre .C'est spécial quand même .
photo de profil de Coco Par Coco, il y a 9 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler