Elite Dangerous : un ancien vaisseau spatial abritant des passagers humains finalement découvert

7 novembre 2019 à 11h45 dans Jeux vidéo

Les amateurs d'exploration spatiale attendent avec impatience la venue de la prochaine grosse mise à jour d'Elite: Dangerous. Pour les faire patienter comme il se doit, Frontier a ajouté une nouvelle brique à l'intrigue du jeu par l'arrivée d'un vaisseau spatial en détresse. Mais contrairement aux autres vaisseaux de ce type, ce dernier est plein de vie. 

Elite Dangerous : un ancien vaisseau spatial abritant des passagers humains finalement découvert

vaisseau en détresse mon capitaine

Actuellement situé à 172 années-lumière de la Terre et situé dans le système d'Upaniklis, le Golconda est un vaisseau spatial ayant quitté notre planète mère il y a plus d'un millénaire. A une époque où la technologie était bien avancée, les vaisseaux allaient beaucoup moins vite que ceux entrevus en l'année 3305 d'Elite: Dangerous. Ce vaisseau en détresse a attiré l'attention des joueurs, dont celle du streamer Malic_VR, qui s'est empressé d'aller voir ce vaisseau de plus près, comme vous pouvez le constater via le clip ci-dessus. 

Un vaisseau inhabituel puisque ce dernier n'est pas qu'une coque vide, mais pleine de gens. En s'approchant dudit vaisseau, Malic_VR a été contacté par Jonathon Forester, le capitaine du vaisseau. Des échanges vocaux qui nous permettent d'apprendre qu'à bord, deux camps peinent à se mettre d'accord. Même si le capitaine recherche désespérément de l'aide, une partie des passagers refuse catégoriquement que le vaisseau établisse un contact avec le reste de l'Humanité. 

Une nouvelle intrigue intéressante qui devrait tenir les joueurs en haleine durant un temps. Malic_VR et ses comparses récoltent désormais un maximum d'informations pour tenter de comprendre l'intégralité de la situation. Bien que les vaisseaux en détresse soient monnaie courante dans la galaxie, le Golconda incarne une nouveauté intrigante, visible par tous.

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Kotaku Polygon
count
Commentaires (3)
Hum... Je reviens j'ai un jeu à lancer
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
Lance le pas trop loin
photo de profil de L0v3Maxou Par L0v3Maxou, il y a 5 ans (en réponse à Billy) Répondre
Je te préviens, j'irai pas le chercher.
photo de profil de Lucky Par Lucky, il y a 5 ans (en réponse à Billy) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler