Elliot Page en révèle plus sur ses mémoires et livre ce message poignant
Depuis qu'il a effectué sa transition de genre, l'acteur Elliot Page se dit plus heureux et serein dans sa vie de tous les jours. C'est pourquoi il souhaite partager son expérience dans ses mémoires, dont on connait désormais la couverture et la date de sortie. Révélées sur Instagram, ces informations sont également accompagnées d'un long message de la part du jeune homme.
une date de sortie et une couverture officielle
Elliot Page, c'est un acteur de talent qui, malgré les succès retentissants au cours de sa carrière (Juno, Bliss, Inception, Umbrella Academy...), n'a pas toujours été heureux dans sa vie personnelle. La faute à une industrie cinématographique et à toute une frange de personnes longtemps fermées au changement et à l'acceptation de la différence. Ainsi, il aura fallu attendre la Saint-Valentin 2014 pour que l'acteur, qui s'identifiait alors toujours en tant que femme, révèle son homosexualité. Ce n'est cependant que six ans plus tard, en 2020, qu'il effectue finalement son coming out trans. Des expériences qui seront relatées dans ses mémoires, Pageboy, dont on connaît désormais la date de sortie ainsi que la couverture.
En plus de dévoiler la couverture de ses mémoires, qui prendront le nom de Pageboy, l'acteur en profite surtout pour révéler une grosse information : c'est le 6 juin 2023 que le livre sera publié ! Une date qui vaut probablement pour les Etats-Unis, et il faudra donc patienter pour savoir quand il sortira dans nos contrées.
un message fort
Vous l'aurez constaté, le message publié par Elliot Page sur Instagram est un peu long pour ne communiquer qu'un nom, une date de sortie et une couverture. Et pour cause, c'est surtout l'occasion pour lui de raconter le cheminement qui l'a poussé à se lancer dans un tel projet, ainsi que les injustices dont sont victimes les personnes transgenres. Nous vous avons traduit l'ensemble de son texte ci-dessous.
Ecrire un livre [est une idée qui] m'est venue quelques fois au fil des années, mais ça ne semblait pas correct et honnêtement, ça ne semblait pas possible. Je pouvais à peine rester assis, rester seul et me concentrer assez longtemps pour accomplir une telle tâche. Enfin, je peux être avec moi-même, dans ce corps. Alors, j'ai écrit un livre à propos de mon histoire. Ça sort en juin prochain, et je suis très excité de partager sa couverture avec vous à présent. A de nombreux moments dans ma vie, c'était insoutenable de me tenir devant un appareil photo, mais réaliser cette couverture avec la photographe acclamée Catherine Opie était une expérience joyeuse que je n'oublierai jamais.
Les personnes transgenres font face à des attaques croissantes, des violences physiques au bannissement [du droits aux] soins de santé, et notre humanité est régulièrement "débattue" dans les médias. L'acte d'écrire, de lire et de partager la multitude de nos expériences est un pas important dans l'optique de se lever contre ceux qui souhaitent nous faire taire et nous blesser. Les livres m'ont aidé, même sauvé, alors j'espère que [le mien] aidera quelqu'un à se sentir moins seul, à se sentir vu, peu importe qui il est ou quel chemin il emprunte.
'Pageboy' sera dans les rayons le 6 juin. Précommandez le sur le lien dans ma bio, ElliotPageBook.com.
- Eliott Page
Publié le lundi 5 décembre 2022, le post Instagram d'Eliott Page cumule déjà plus de 490 000 likes à l'heure où nous écrivons ces lignes, et les commentaires de soutien affluent de la part de nombreuses personnalités et des internautes.
Faites en donc de même pour les autres minorités. Tant que ça n'impacte pas directement votre vie. Pourquoi s'offusquer?
Maintenant, c'est Elliot, ok. Respect. Et puis ?...
Faut-il réécrire l'histoire ?
A quel âge s'est-elle sentie homme ? Tu le sais, toi, à partir de quand elle ne s'est plus sentie femme ? Son passé de femme n'a-t-il jamais existé ?...
Dans ce cas, si le passé d'Elliot Page (en tant que femme) pose problème, faut-il faire disparaître tous les films dans lesquels il-elle apparaît en tant qu'Ellen (et avec lesquels elle a construit sa notoriété et s'est faite appréciée du public) ?
La dictature jusqu'au-boutiste des wokes voulant aller jusqu'à réécrire l'histoire et imposer leur vision minoritaire au monde entier, je m'en tamponne.
Qui sait, ça stimulera peut être ton sens de l'empathie...
C'est ce que tu écris ; oui t'es clairement fasciné par sa vie et ses choix.
Après t'as peut être pas l'honnêteté, le recul ou le courage de te l'avouer mais c'est un fait : tu te poses des questions sur son parcours et sa démarche.
Tu devrais lire son bouquin, tu trouverais peut être des réponses au questions que tu te poses.
Après, peut être que tu n'as aucune envie de chercher à répondre à tes questions ou de t'éduquer et que le seul but de ta rhétorique est de vomir de la haine.
Moi je peux pas savoir si tu kiff te vautrer dans ton ignorance ou pas.
Oh, merci de me dire ce que je devrais faire, de me dire mieux que moi ce que je pense, et ce que je devrais penser.
Mais tous les 6 mois je rappelerais que je ne suis pas un homme banal. Je suis une femme devenue un homme.
Alors considérez moi comme un homme.
Mais oubliez sans oublier que j'étais une femme.
Ohlala pourquoi certains ne veulent pas oublier que j'étais une femme..."
Si vous n'accepetez pas ma condition, je vous taxerais d'hélicopterophobe et j'irais pleurer sur twitter.
Outre la transphobie, c'est quand même curieux de répéter encore et encore la même vannes, au mot près, depuis tant d'année...
La vieillesse est un naufrage