Elon Musk dévoile un aperçu de son tunnel souterrain sous Los Angeles où l'on circule à 200 km/h
Alors que l'Hylerloop One est officiellement prête à l'emploi, Elon Musk s'attelle déjà à l'ouverture d'un nouveau projet. Pas de tube ou de capsule, mais un rail électrique sur lequel des voitures pourront se faire transporter d'un point A à un point B, à 200 km/h. De quoi éviter les bouchons, en toute simplicité.
De la luge électrique à 200 km/h
Lorsque Elon Musk doit rejoindre l'aéroport de Los Angeles, il doit passer par la ville. Et qui dit ville, dit bouchons. Et ça, le Sud-Africain en a horreur. Il s'agit d'une perte de temps incroyable et il ne rêve que d'une chose, les éviter. À but personnel et également pour le bien commun, le papa de Tesla s'est mis en tête de construire un tunnel, reliant le quartier de Westwood à l'aéroport international de Los Angeles. Dans ce tunnel, les voitures sont transportées par une plate-forme, reliée à un rail électrique, se déplaçant à 200 km/h. Ce nouveau moyen de transport permet à Elon Musk de rejoindre LAX en seulement 5 minutes. Histoire d'en faire profiter le commun des mortels, une petite présentation vidéo a été postée sur son compte Instagram.
Ce nouveau dispositif, creusé en souterrain, permettrait ainsi d'éviter les bouchons, atténuer les émissions de CO2 et accroître encore davantage l'utilisation des énergies renouvelables. Pour l'instant, le tunnel n'est pas tout à fait terminé. Toujours sur son compte Instagram, Elon Musk a publié une autre vidéo, présentant une tête de foreuse, tournant à une vitesse industrielle standard, annonçant vouloir multiplier cette vitesse par 10 ou plus. Une fois son tunnel terminé, Musk pourrait bien continuer de creuser le sol de Los Angeles, permettant ainsi à un plus grand nombre d'éviter les bouchons de la surface. À voir ce que le Sud-Africain compte faire, avant de s'envoler sur Mars pour de bon.
Files qui bloqueront la circulation ofc.
Ce type n'a pas de mauvaises idées, mais comme un enfant plein d'imagination, il faut l'encadrer et ne pas juste le laisser jouer avec ses billets.
Plus ça va vite plus c'est enterré pour n'avoir en surface que des piétons profitant de l'air pur. Une belle utopie...