Elon Musk compare Justin Trudeau à un dictateur Allemand, Twitter est en feu
Elon Musk fait souvent la une de l'actualité, et le milliardaire risque bel et bien de faire parler de lui encore une fois durant les jours qui vont suivre, suite à un message extrêmement polémique qui compare Justin Trudeau à Adolf Hitler sur Twitter.
Un post Twitter qui fait beaucoup parler de lui
Ce matin même, Elon Musk a tweeté une image comparant le Premier ministre canadien Justin Trudeau au dictateur allemand Adolf Hitler. Le post Twitter comprend une légende qui indique "Arrêtez de me comparer à Justin Trudeau. J'avais un budget."
— Elon Musk (@elonmusk) February 17, 2022
Il s'agirait, de ce que l'on sait pour le moment, d'une blague qui fait référence au fait que Justin Trudeau n'a pas réussi à présenter un nouveau budget fédéral au Parlement au cours de ces deux dernières années. Il fait aussi bien évidemment référence à l'actualité. Les autorités fédérales du Canada ont en effet récemment sévi contre les sources de financement du "Convoi de la liberté", qui a bloqué le commerce entre les États-Unis et le Canada.
Les camionneurs ont reçu des dons, dont beaucoup en provenance des États-Unis, du Royaume-Uni et de l'Australie, tandis que le gouvernement canadien s'efforçait fébrilement d'arrêter ce flux d'argent. De son côté, Justin Trudeau s'est non seulement fait juger par rapport aux actions qui ont conduit à un tel débordement, mais en parallèle, il a aussi été comparé par diverses personnes à travers le monde à certains dictateurs (notamment par rapport aux mesures prises pour inciter à la vaccination).
Ce message de Elon Musk a été envoyé en réponse à un tweet du site d'information sur les crypto-monnaies Coindesk, qui évoquait justement le sujet. Ce n'est pas la première fois que le milliardaire relaie un tweet qui a un parfum de scandale. Mais cette fois-ci, les réactions face à son message sont extrêmement nombreuses.
De très nombreuses réactions sur Twitter
Comme nous vous le disions, le tweet de Elon Musk fait beaucoup réagir en ce moment même. Voici quelques réactions que l'on peut trouver sous le tweet du milliardaire :
Unfollowed. Not funny.
— AnnihilationGds_Data_Project (@Annihil4tionGod) February 17, 2022
Désabonné. Ce n'est pas drôle.
and you're hoping I will buy a Tesla? Have you been hacked?
— John Moore (@MooreintheAM) February 17, 2022
Et vous espérez que j'achète une Tesla ? Vous avez été piraté ?
A really sick tweet from you. Stick to trying to save the planet, Elon, and leave Hitler out of it.
— Matthew Stadlen (@MatthewStadlen) February 17, 2022
Un tweet vraiment malade de ta part. Essaie de sauver la planète, Elon, et laisse Hitler en dehors de ça.
I’m literally on Twitter just for this mans tweets.
— TheRealRambo (@ray08144309) February 17, 2022
Je suis littéralement sur Twitter juste pour les tweets de cet homme.
The people have spoken. pic.twitter.com/z3Roc9tcqU
— - TITS, Texas (@billhuang688) February 17, 2022
Le peuple a parlé.
Uuuuh, Hitler-jokes are never a wise choice in my experience.
— Kern Harst (@Kern_Harst) February 17, 2022
But then again, I'm German.
Uuuuh, les blagues sur Hitler ne sont jamais un choix judicieux d'après mon expérience.
Mais encore une fois, je suis allemand.
Comme vous pouvez le voir, les réactions au tweet de Elon Musk sont donc pour le moment extrêmement variées, et le tweet devrait continuer à générer de nombreuses réactions au cours des jours qui vont suivre. Par ailleurs, si vous l'ignoriez, sachez que le milliardaire a très récemment fait don de 6 milliards de dollars à cette association.
Pi osé écrire hitler…
vraiment les golems ont perdu leur âme
Universalis: "après avoir été condamné à la prison pour haute trahison en 1923, acquiert la nationalité allemande en 1932"
Il est une bonne démonstration qu'il faut éviter de filer la carte à n'importe qui, même si par principe la peine de prison est sensée absoudre l'idiot qui y va...