Elon Musk traite les joueurs Fortnite de puceaux, Epic Games et les joueurs lui répondent
Après quelques tweets mystérieux sortants de l'ordinaire, Elon Musk a d'abord tenu à rassurer ses followers, non, son compte ne s'est pas fait hacker ou bloquer. Parmi ses tweets, dans lesquels ils indiquent aimer les animes, posséder un Wolverine version chibi et comparer Twitter à Dark Souls, Reddit à Bloodborne et Instagram à Zelda, le sud-africain s'est ensuite moqué des joueurs de Fortnite, en les comparant à des puceaux.
un tacle qui vise la cheville, plutôt que la gorge
Les frasques Twitter d'Elon Musk ne s'arrêtent plus. L'homme d'affaires semble avoir une certaine attirance pour la plateforme de Larry l'oiseau bleu. Entre deux actualités sur Tesla et SpaceX, c'est un Musk taquin qui s'est attaqué aux joueurs Fortnite, en les traitant de puceaux via un titre d'article fictif : "Elon Musk achète Fortnite et le supprime".
Had to been done ur welcome pic.twitter.com/7jT0f9lqIS
— Elon Musk (@elonmusk) 19 octobre 2018
"Ça devait être fait, de rien."
Une fausse citation d'Elon Musk suit : "Je me devais de sauver ces enfants d'une virginité éternelle". Le tweet a rapidement fait sensation et, quelques jours plus tard, ce dernier compte plus de 382 000 retweets et 1,2 million de mentions "j'aime". Bien évidemment, le fil de la discussion est assez long : plus de 18 000 messages à son actif. Parmi eux, on retrouve des réponses de trolls ou de joueurs rétorquant que, justement, c'était grâce à Fortnite qu'ils avaient perdu leur virginité.
I actually lost mine because I played fortnite! The hot girls in my school said if I got their brother a victory royale they will all fuck me and yeah. I can't stop getting it now! PS : I also make money for getting those good good #1s
— NeonOverr (@NeonOverr) 22 octobre 2018
"À vrai dire j'ai perdu la mienne parce que j'ai joué à Fortnite ! Les filles mignonnes de mon école m'avaient dit que, si j'arrivais à donner une Victoire Royale à leurs frères, on pourrait faire l'amour et c'est le cas. Impossible de m'arrêter maintenant ! PS : J'arrive également à gagner de l'argent grâce à ça."
Online doesn’t count
— Elon Musk (@elonmusk) 19 octobre 2018
"Excusez-moi Mr Musk mais je pense qu'il est important pour moi de déclarer que je suis parvenu à perdre ma virginité après avoir joué à Fortnite."
Ce à quoi a répondu Elon Musk : "En ligne, ça ne compte pas". Outre les joueurs lambdas, voire pros, comme TSM Myth, ce sont également les studios Epic Games qui ont tenu à apporter leur contribution à cette discussion communautaire, mais bon enfant.
Reality is hard
— Elon Musk (@elonmusk) 20 octobre 2018
"Une décennie entière ? Construisez juste."
Message auquel Musk a également tenu à répondre : "La réalité est difficile". Un tacle léger qui aura donné naissance à une discussion Twitter longue comme la portée du sniper lourd. Un thread alimenté tout au long du week-end par de nombreux joueurs, entre deux parties de Fortnite dira-t-on. Reste à savoir si le ton léger d'Elon Musk lui causera de nouveau du tort. Pour ce cas là, l'avenir nous le dira.
Fixed.
C'est quoi cette simili-prostitution ?
exceptionnel, sincèrement, j'y crois pas. Et si c'est vrai, si des "hot girls" de son école troquent des relations sexuelles contre des victoires Fortnite ... en fait non, quand je l'écris, je me dis que c'est juste impossible !! (je travaille dans une école, donc je connais quand même le sujet)
il ce passe tout et n'importe quoi et en général le personnels n'est pas au courant (ou faussent l'ignorance) et pense que c'est le monde des bisounours...
violence/sex/drogue... et l'encadrement... après c'est sur que maintenant l'éducation pèche mais bon... ce n'est pas tout
mais bon maintenant la nouvelle génération tu m'dira...
BREF pas le bon endroit pour ce débat de toute :) au plaisir
moi ce que je trouve incroyable c'est qu'autant de monde rentre dans ce jeu et répondent en fait
Les gens réagissent au quart de tour, ety pour stricterment rien sans meme chercher a comprendre leur interlocuteur et ce qu'il dit.
Et désolé mais la réputation de fortnite ne va pas s'ameliorer avec ca : des joueurs majoritairement tres jeunes (et qui ne comprennent pas le sarcasme apparement).
J'comprends que les mecs sur Hitek se sentent visés ^^
Andouille --'
Osef qu’il a fondé tous ces géants que tu cites , le mec enchaine les bad buzz il est complètement à la masse en ce moment .
Andouille -_-
Après est-ce que le mec s’en amuse , fait un burn-out ou est tout simplement à la masse (je m’en tamponne après tout ) il fait effectivement parler de lui mais bon de là à appeler ça du marketing ....
Tesla => https://fr.wikipedia.org/wiki/…
SpaceX => https://fr.wikipedia.org/wiki/SpaceX
SpaceX est la seule société réellement fondée par Musk. Là où ce type est réellement génial, c'est pour le flair, en sentant où il faut investir, grâce à son énorme culture générale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Elon_Musk/….
Cependant, il faut bien se garder de lui allouer tout le succès de ses entreprises, fondées ou financées, car il existe bien souvent des légions de petites mains qui oeuvrent dans l'ombre pour que le "souhait" du patron se réalise... Steve Jobs a peut-être conçu dans sa tête l'Iphone, mais le concrétiser, c'est 1000 fois plus dur.
En faisant des créations magnifiques, on impressionne et on inspire.
En prouvant qu'on peut se mettre au même niveau que des idiots sur le net à cause d'un jeu vidéo ridicule, même avec un but ultérieur, on entre dans le jeu de la connerie.
Et puis sa vie amoureuse est loin d'être un succès. Divorce alors qu'il avait 5 enfants, se marier, divorce, se remarie puis divorce à nouveau avec la même actrice, et sa relation suivante est aussi un échec...
Enfin bon... il a aussi traité un spéléologue de pédophile quand lui n'a pas su mener à bien un sauvetage d'enfants que ce spéléologue a su faire...
Mon respect pour cet homme qui a fait tant de chose vient juste de prendre un nouveau coup.
Il est la preuve même qu'on peut être un gros con sur le net, raconter de la merde et être en même temps un des types les plus brillant et influent au monde.
Grace à lui, on peut être sûr d'avoir encore de mec agissant comme des gros cons sur internet.
-T4aImE X? oH puTaiN t'es Qu4un gros PuCeAu!
-Bravo la maturité... Tu sais qu'aimer X n'a rien à voir avec la sexualité?
-Ta GueuLle le puCeaU! MUSk est friqué à bloc, se tAPe plEin de gOnzESse et traîne avec les PuiZsants est FaIT Des COm au mEme niveau que moi! Lol T'es une MerDe! TU Sais MEme PaS coMent Ce MonDe fonCTioNne!
Mais ce que tu dis reste vrai et c'est bien ça le problème.
En faisant ça il participe délibérément à la dégradation des relations virtuelles.S'il continue comme ça, Musk deviendra un meme et sera réduit ni plus ni moins à une excuse pour déverser plus de bêtises.
Par contre, il y a des millions de personnes dans ce monde qui s'amuse des formalités et des tendances ou qui font les troll. Rien de formidable à ça. La seule différence est que lorsque lui s'exprime, il fait plus de bruit. C'est tout.
"Après avoir lu sa bio"? Donc tu viens à l'instant de lire sa bio et rien qu'avec ça tu as tout saisit de cet individu? C'est ça que tu appelles se renseigner?
Moi, je suis ces avancées ou innovations depuis des années et j'ai toujours vu ces tweets comme une façon de faire penser et réfléchir les gens.
Toi tu le vois comme un gros troll. C'est bien.
Mais je vais peut-être une erreur sur ces motivations et que je lui donne trop de crédits, c'est tout à fait possible.
Au final, nous ne sommes pas dans son esprit, donc on ne peut faire que des suppositions.
C'est même ce que j'ai écrit : que je pouvais très bien me tromper sur son compte et qu'au final on ne pouvais pas s'avoir ce qu'il en était vraiment.
"je fais peut-être une erreur sur ces motivations (...) c'est tout à fait possible.
Au final, nous ne sommes pas dans son esprit, donc on ne peut faire que des suppositions."
Tu peux ne pas être d'accord avec mon opinion sur son tweet, bien sûr, mais ce n'est pas avec des arguments du genre: "j'ai lu il y a 2 secondes une biographie de cette personnalité et avec ça j'affirme que toi tu ne comprends rien" que tu fera passer ton opinion.
C'est ce que je dis, c'est tout.
Il finira président.
Pour moi c'est l'opposé complet.
Ce n'est certainement pas avec ce genre de commentaire que je vais le prendre au sérieux, ni l'admirer...
Plus il s'exprime, plus il me déçoit...
On en voit tous les jours des new du genre "Un type célèbre a écrit X sur la toile" C'est pas le first, ni le pire.
Déjà, dire ça, c'est pas la même chose que dire "les joueurs de fortnite sont des puceaux, vous interprétez à votre façon pour faire un titre bien putaclic. Ensuite, vous dites "traite de puceaux", comme si puceaux était une insulte, c'est vous les plus insultants je trouve !!
Et à toi qui va certainement me dire que je suis puceau en com, sache que j'ai des enfants et que je suis plus de la génération NES que de la génération Fortnite.