Elon Musk veut proposer des voyages "low-cost" pour Mars
Dans un article publié le 15 juin dernier, Elon Musk, le célèbre milliardaire, a dévoilé les détails de son plan de colonisation de la planète rouge et précisé le prix des voyages, qu'il a voulu accessibles à tous.
Un voyage pour Mars pour le prix d'une maison
Selon Elon Musk, les voyages pour Mars, qui se dérouleront dans ses navettes SpaceX seront accessibles à tous. Les prix s'approcheront des 200 000$, soit a peu près l'équivalent d'une maison. Bien entendu ces prix restent inaccessibles pour une grande part d'entre nous mais nous sommes très loin des quelques millions, voire milliards que nous pouvions imaginer. Il y a quelques jours, Elon Musk avait précisé la liste des activités proposés dans les navettes SpaceX et confirmé sa volonté d'organiser des véritables "croisières" pour Mars.
Un plan de colonisation détaillé
Il y a déjà quelque temps, le dirigeant de Tesla avait annoncé sa volonté de créer un grand moyen de transport entre la Terre et Mars: l'ITS (Interplanetary Transport System). Un lanceur de fusée réutilisable capable d'envoyer beaucoup de monde dans l'espace. Son objectif est d'envoyer sur Mars un million d'humains d'ici un siècle. Il souhaite aussi lancer la première opération de colonisation d'ici 2024.
Enfin, il a aussi précisé que la colonisation de Mars n'était pas une fin en soi, mais que l'objectif final serait d'envoyer l'espèce humaine dans une multitude de planètes pour assurer sa pérennité. Des projets bien ambitieux pour le chef d'entreprise, reste à savoir s'il pourra mettre en place tous ses projets.
Colonizing Mars (thanks Prof Hubbard for creating this from my talk). Major changes to the plan coming soon. https://t.co/s59qMHUj5O
— Elon Musk (@elonmusk) 17 juin 2017
Et pour 200 000$, ce sera surement la simple escale touristique.
Parce que là, c'est juste le double du prix d'un détenu au Canada par an...
Que les choses vont vite...
https://fr.wikipedia.org/wiki/…
A l'heure actuel aucun vol dans l'espace n'a eu lieu pour un civil (hors missions officielles, mais là c'est plus vraiment des civils )
Après j'suis pas forcément contre la colonisation, mais comme tu l'as précisé, y'a des priorités quoi.
Regardez par exemple le prix du stockage d'un Go. En 1956, cela coutait ... 26 millions d'euros, aujourd'hui, cela coute : 0.05€ soit un prix divisé par 520 millions.
Tôt ou tard, l'espace sera abordable, il suffit d'attendre :)
Entre ma maison mon appartement et plus tard les héritages, trop facile
J'ai deja 1/4 du tarif en banque.
Mais j 'ai pas trop envie d'aller sur mars.Comment dire , ca doit pas être paradisiaque sans parler des risques. Préfère aller en Corse, ou a la biarritz ou en dordogne etccc
Le mec ment à la banque pour obtenir un pret de 200k, puis fil direct sur Mars. Loi ? Recouvrement ? Bonne chance
Pour l’apesanteur, c’est différent, car ce terme traduit un état dans lequel les effets de la pesanteur sont annihilés.
Je sais plus ! J'en suis à mon 153.236e "Mars" avalé et je commence à avoir des visions...
C'est qui ce petit bonhomme vert avec des gros yeux qui twerk dans mon salon ???
Coloniser une autre planète je suis contre cette idée, on en a déjà une pas besoin d'une deuxième ! Après par contre faire un voyage de deux ou trois jour là-bas histoire de "voir comment c'est" cette idée me plairais déjà plus !
A moins que...
C'est toi qui fait cette interprétation...
L'homme a colonisé tous les continents de la planète, non pas parcequ'ils sont jetables mais la nature humaine est ainsi faite, on explore...
De l'autre (on met de côté l'aspect respectons déjà la Terre etc...qui est évident) si c'est pour pourrir Mars de déchets de MacDo & co, la peupler de gros abrutis irrespectueux qui vont se croire chez eux c'est peut être pas la peine d'y aller hein