Un enfant obtient un téléphone neuf rempli de photos de femmes nues
Vous savez certainement à quel point c'est ennuyant lorsqu'on achète un nouveau téléphone. Il faut ajouter les contacts, faire les réglages de l'heure et de la date, mettre une photo en fond d'écran ou encore ajouter une sonnerie après avoir lu le manuel d'utilisation. Imaginez que votre téléphone neuf soit préréglé et déjà rempli de photos de femmes nues et de sextos !
2011, Arsen Garibyan, un père de famille respectable de Los Angelès achète deux téléphones neufs. L'un est bien évidemment pour lui et le second pour son jeune garçon. Bien loin de se douter qu'il puisse y trouver quelque chose d'interdit aux mineurs dans le téléphone, il laisse l'honneur à son fils de le déballer puis de s'en servir.
C'est alors que son jeune fils revient quelques minutes seulement après en lui demandant "Daddy, what is this ?". Quand Arsen Garibyan a regardé le téléphone, il est tombé sur des photos de femmes nues ainsi que des sextos. Selon le rapport de CBS Los Angelès, les images contenaient des photos de femmes entièrement nues, des photos axées sur le sexe de la femme ainsi que des vidéos.
Complètement outré par ces découvertes improbables, Arsen Garibyan a directement porté plainte contre la marque américaine Sprint and Nextel pour violation de la garantie de qualité des produits (normalement neufs puisque sous plastique), fraude et stress émotionnel.
Surpris par cette démarche, la marque a rapidement rétorqué via un e-mail adressé à KNX 1070 Newsradio : "Cet incident a eu lieu dans une boutique à Pasadena qui vendait nos produits. Sprint condamne ce genre de comportement. Les vendeurs qui seraient impliqués dans cette affaire ne font PAS partie de la société. Nous avons mis fin à notre contrat avec le magasin juste après avoir eu vent de l'incident. Notre investigation pour élucider toute l'affaire continue".
Selon The Atlanta Journal-Constitution, une affaire similaire s'est déroulé en juin 2011 lorsqu'une jeune fille de 13 ans a découvert des photos pornographiques sur un nouveau téléphone acheté au Dekalb County RadioShack.
"Jeune garçon" et il avait quel âge ce gamin ?
et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu *-*
Moi même ayant fait acquisition d'une Nintendo DSi il y a de cela 2ans, il y avait dessus des photos de la précédente propriétaire. Fort heureusement, rien de très choquant, mais le non-respect de la vie privé de l'ancienne propriétaire était quand même limite. Je l'ai formatée directement.
Bref, moralité : n'oubliez pas de formater vos appareils électronique (tablettes, smartphones, consoles de jeux, ou autre) que le contenu soit remplie ou non de photos ou de vidéos peu recommandables :)
Je Déconnne