Bill Gates vient d'avouer avoir switché vers un smartphone... Android ! (et justifie son choix)
Avouons-le : Windows Phone / Windows Mobile a toujours eu de la peine à concurrencer iOS et Android et à s'imposer comme troisième OS mobile. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, Bill Gates a avoué lors d'une interview accordée à la chaîne Fox News, avoir délaissé son Windows Phone pour un smartphone tournant sous Android !
Windows Phone n'est installé que sur 0,7% des mobiles dans le monde ! Et Microsoft semble ne plus s'impliquer dans le développement d'applications pour les derniers utilisateurs qui résistent encore. Et pour Bill Gates c'est de l'histoire ancienne. Le fondateur de l'entreprise a expliqué avoir migré vers un smartphone sous Android.
Une annonce étonnante
Si l'annonce peut en étonner certains, Bill Gates explique qu'il aurait pu choisir un iPhone en raison de sa forte amitié qu'il avait avec Steve Jobs qu'il n'hésite pas à comparer à un génie mais que, malgré leur amitié, les deux hommes étaient des rivaux. C'est d'ailleurs pour cette raison que la femme de Bill a déjà affirmé qu'aucun produit Apple ne franchissait la porte de leur domicile.
Bill Gates s'est plutôt tourné vers Android pour deux raisons : il est ouvert et personnalisable. Deux critères qui sont relativement plus proches de la philosophie Microsoft que de celle de la marque à la pomme. Le fondateur de la firme de Redmond explique aussi que malgré son choix vers un smartphone Android, celui-ci reste équipé de nombreuses applications Microsoft.
En revanche, si l'on sait que l'homme le plus riche du monde (d'après le classement Forbes 2017) continue d'utiliser un ordinateur sous Windows, le mystère reste entier sur le modèle de son smartphone !