Rechercher Annuler

Epic Games Store : les deux jeux gratuits de la semaine sont des pépites de la science-fiction

De Guillaume Chagot - Posté le 16 juillet 2021 à 15h21 dans Jeux vidéo

Chaque semaine, Epic Games, via son Epic Games Store, offre un ou plusieurs jeux à ses utilisateurs. Pour les récupérer, il suffit de posséder un compte Epic Games Store. Les deux jeux gratuits de la semaine dernière étaient à récupérer d'urgence, ceux de cette semaine vont vous propulser directement dans l'espace. 

deux jeux à récupérer dès à présent 

Directement depuis la boutique de l'Epic Games Store, vous pouvez récupérer deux jeux offerts. Des titres disponibles gratuitement qui peuvent être obtenus jusqu'au 22 juillet, 17 heures. Bien que différents, ces deux jeux ne manqueront pas de vous faire prendre la direction de l'espace. Le premier, Obduction, est "une aventure de science-fiction par Cyan, le studio de création à l'origine de Myst" quand le second, Offworld Trading Company, va vous demander de conquérir le marché économique de Mars, récemment ouverte aux géants commerciaux de la Terre. Des aventures extra-terrestres qui devraient ravir les amoureux du genre. 

Obduction 

Dans Obduction, vous incarnez une entité enlevée et déposée dans un "paysage étranger, brisé et recomposé de parties étranges de la Terre". Réalisée par le créateur du célèbre Myst, cette nouvelle aventure de science-fiction vous proposera d'explorer ce monde inconnu et atypique, tout en perçant à jour ses mystères. A vous de faire preuve de lucidité et de logique dans ce jeu d'aventure, où le but ultime est de trouver un moyen de retourner chez vous. 

Mais attention, les choix que vous y réaliserez auront des "conséquences importantes". Néanmoins, Obduction vous laissera le temps d'apprécier la beauté de ce qui vous entoure, un paysage extra-terrestre particulier à la fois inconnu et familier. A vous de résoudre leurs secrets et énigmes, alors que votre futur dépend de cet instant. Un titre apprécié par la presse qui a reçu un accueil moins chaleureux du grand public. Sur Steam, 78% des 2346 avis déposés sont positifs. 

Obduction est disponible jusqu'au 22 juillet prochain, 17 heures, juste ici

Offworld Trading Company

Dans ce jeu de simulation à la bande-son composée par un vainqueur des Grammy Awards, vous devrez jouer des coudes pour parvenir à dominer la bataille économique qui consume désormais Mars. Colonisée, la planète rouge est devenue le champ de bataille des géants commerciaux de la Terre, qui tentent de conquérir ce nouveau marché. Un jeu de stratégie économique en temps réel conçu par le concepteur de Civilization IV, Soren Johnson. 

Campagne solo ou mode multijoueur, jouez seul ou à plusieurs. L'IA y est décrite comme intelligente, il conviendra donc de réagir durement aux hauts et bas du marché de la ressource martienne. Quittez la Terre et tentez de réussir au mieux sur cette planète inhospitalière aux ressources lucratives. A vous de manier les curseurs de ventes et d'achats comme une épée, en profitant du marché clandestin pour acquérir vos ressources au moment opportun. Mais attention, chaque partie est unique. 

Offworld Trading Company est disponible jusqu'au 22 juillet prochain, 17 heures, juste ici

N'OUBLIEZ PAS LA DOUBLE AUTHENTIFICATION

Comme toujours, nous vous rappelons que vous pouvez rencontrer des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Pas d'inquiétude ! Il faut s'intéresser à la double authentification. Il faut alors tout simplement l'activer. Voici les étapes pour ce faire :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
  • Activez l'authentification à deux facteurs
  • Choisissez entre l'authentificateur ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences

Les prochains jeux gratuits ont d'ores et déjà été annoncés et il s'agit de Defense Grid: The Awakening et Verdun.

Une erreur ?

Mots-Clés : Epic Games Storejeugratuit offertObductionMystOffworld Trading Company

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par tetard, il y a 3 mois :

Je récupère ça illico presto

Répondre à ce commentaire

Par D0tc0m, il y a 3 mois :

2 jeux gratuits tout moisis ou 1 jeu payant qui m'intéresse... J'hésite

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.