Rechercher Annuler

Epic Games Store : le jeu gratuit de la semaine est une pépite des jeux coop

De Tahar Sadaoui - Posté le 17 février 2022 à 14h31 dans Jeux vidéo

Tradition oblige, Epic Games récompense la fidélité des utilisateurs de l'Epic Games Store en offrant régulièrement des jeux vidéo, et ce totalement gratuitement. Ainsi, vous pourrez vous procurer dès aujourd'hui le jeu gratuit de cette semaine. Et ce prochain jeu, sorti il y a maintenant presque dix ans déjà, propose une aventure palpitante avec un gameplay plutôt atypique.

un conte merveilleux et atypique

Devenu un véritable rendez-vous chaque semaine, le jeudi est désormais synonyme de nouveau jeu sur l'Epic Games Store. Ainsi, tout possesseur d'un compte Epic Games peut s'attarder sur la plateforme quelques secondes par semaine pour en récupérer le jeu hebdomadaire gratuit. Une bibliothèque vidéoludique qui s'agrandit sans débourser un centime, voilà de quoi donner le sourire. Et après nous avoir proposé Windbound la semaine dernière, le jeu de cette semaine n'est autre que Brothers : A Tale of Two Sons.

Le jeu est développé par l'entreprise suédoise Starbreeze Studios, fondée en 1998 et connue notamment pour certaines licences comme avec les jeux The Chronicles of Riddick, mais surtout pour la série des Payday. Si le studio s'est principalement fait connaître en tant que développeur, il a également participé, en qualité d'éditeur, à la publication et à la diffusion de certaines licences tierces, comme par exemple avec le très célèbre Dead by Daylight durant les premières années du jeu.

En 2013, les joueurs ont pu découvrir Brothers : A Tale of Two Sons, plongeant ainsi directement au cœur d'un voyage épique entrepris par deux frères. Pour sauver votre père mourant, vous partirez à la recherche de "l'Élixir de vie", et devrez alors résoudre des énigmes, explorer divers lieux, mais aussi affronter des boss, dans une aventure où la coopération entre les personnages sera essentielle si vous voulez survivre.

Car en effet, l'une des principales subtilités du jeu repose sur son gameplay atypique, dans lequel vous contrôlez simultanément les deux frères, et ce à l'aide d'une seule et même manette (indispensable). Le principe est simple : le côté gauche de la manette (joystick et gâchettes) contrôle le grand frère, et avec le côté droit vous dirigez le plus jeune. Et si ce gameplay particulier peut s'avérer quelque peu étrange, en réalité, il vient parfaitement compléter la narration du jeu, assurée par le réalisateur Josef Fares, connu par la suite pour son travail sur le jeu A Way Out, et plus récemment sur It Takes Two.

Le jeu Brothers : A Tale of Two Sons a alors reçu de très bonnes critiques lors de son lancement, notamment concernant sa direction artistique et son gameplay innovant, recevant ainsi de très bons scores : 16/20 pour JVC, 79% chez Metacritic et 8,2/10 pour IGN.

Brothers : A Tale of Two Sons est disponible dès aujourd'hui à partir de 17 heures, et ce jusqu'au 24 février même heure, juste ici.

attention, pensez à la double authentification

Petit rappel pour celles et ceux qui pourraient en avoir besoin : il se peut que vous rencontriez des problèmes pour récupérer le jeu sur l'Epic Games Store. Dans ce cas là, pas d'inquiétude : il vous suffit tout simplement d'aller voir du côté de la double identification. Voici la procédure à suivre, étape par étape :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de l'Epic Games Store et rendez-vous dans les paramètres
  • Cliquez sur l'onglet "Mot de passe et sécurité"
  • Activez l'authentification à deux facteurs
  • Choisissez entre l'authentificateur ou l'authentification par e-mail ou SMS en fonction de vos préférences

Quant au prochain jeu gratuit de l'Epic Games Store, il va falloir patientez jusqu'au 24 février prochain, 17 heures, pour pouvoir vous le procurer.

Une erreur ?

Mots-Clés : Epic Games StoreEGSJeu gratuitjeu de la semainebrothers : a tale of two sonscoopManettestarbreeze studiosaventure

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Astra, il y a 7 mois :

J'en avais déjà entendu parler mais j'avais jamais test, ce sera l'occasion au moins comme ça, merci Epic !

Répondre à ce commentaire

Par Camarade35, il y a 7 mois :

Petit truc sympa, utilisez le logiciel x360 pour mapper les touches du clavier sur deux manettes et faire de la coop, un très bon souvenir ce jeu

Répondre à ce commentaire

Par Christian B, il y a 7 mois :

Pépite, il ne faut pas abuser non plus.

C'est un bon jeu, mais les aficionados de la novlangue devraient un peu se calmer sur la coke.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.