Rechercher Annuler

Epic Games Store : l'un des plus grands jeux de survie de cette génération gratuit pour une durée limitée

De Guillaume Chagot - Posté le 16 septembre 2022 à 17h46 dans Jeux vidéo

Chaque semaine, l'Epic Games Store récompense la fidélité de ses abonnés. Jeux gratuits ou contenu en jeu, Epic ne lésine pas sur les moyens. Ce jeudi 15 septembre, l'Epic Games Store a levé le voile sur les jeux gratuits à obtenir dès jeudi prochain. Pour le plus grand bonheur des amateurs de jeux de survie, l'un des plus grands titres du genre de cette génération y sera offert. 

l'un des meilleurs jeux de survie offert dès la semaine prochaine

Depuis des temps immémoriaux, l'Epic Games Store offre un, plusieurs jeux, voire du contenu en jeu, à ses utilisateurs. La seule condition pour en profiter ? Posséder un compte Epic Games Store. Une fois chose faite, il vous suffit de vous connecter et d'ajouter les jeux gratuits à votre bibliothèque. Un moyen particulièrement pratique d'étoffer sa bibliothèque sans avoir à débourser un centime. L'éditeur n'est pas le seul à avoir opter pour ces récompenses, Sony souhaitant également offrir des titres gratuits à ses abonnés PlayStation Plus. 

Et ce jeudi 15 septembre, l'Epic Games Store a levé le voile sur les prochains jeux qui seront offerts sur la boutique. Après Spirit of the North et The Captain, disponibles jusqu'au jeudi 22 septembre prochain, ce sera au tour des jeux ARK: Survival Evolved et Gloomhaven.  

ark: survival evolved

Ce n'est pas la première fois que ARK: Survival Evolved est offert. En juin dernier, notamment, les utilisateurs Steam avaient pu mettre la main dessus gratuitement. C'est au tour des utilisateurs de l'Epic Games Store d'en profiter, avec un autre jeu en prime, Gloomhaven. Dans ARK: Survival Evolved, les joueurs sont envoyés dans une zone aux biomes variés bardée de dinosaures et créatures préhistoriques en tous genres. Pour survivre, il est nécessaire de récolter des ressources dans le but de confectionner une armure, bâtir une base et fabriquer des armes.

Mais le jeu permet également d'apprivoiser ces créatures afin de les monter. Monture classique ou véritable forteresse volante, les dinosaures font alors pleinement partie de votre aventure. Mais attention, il y en a toujours un pour manger l'autre. Un titre dont le contenu a été étoffé au fil des années, avec l'ajout de nouvelles maps, de nouvelles créatures et de nouveaux objets, équipements et éléments de construction. ARK: Survival Evolved a su séduire, en témoignent ses évaluations Steam : à 82 % positives pour 528 295 postées. 

gloomhaven

Sorti en octobre 2021, Gloomhaven n'est autre que l'adaptation en jeu vidéo du jeu de plateau de stratégie du même nom de Isaac Childres. Seul ou jusqu'à 4 joueurs en co-op, ce titre vous propulse dans un univers sombre de fantasy médiévale où la stratégie et la réflexion priment. 17 personnages uniques aux compétences spécifiques vous permettront de venir à bout d'un donjon bourré de challenges. Préparez votre deck de cartes et jetez-vous à l'exploration des lieux pour en valider les quêtes. 

Ses combats tactiques au tour par tour réclament adresse et réflexion quand son système de jeu particulier vous permettra tout de même de mettre au point des combinaisons efficaces. Un jeu de plateau à succès qui trouve ici le chemin de nos ordinateurs, à travers une adaptation vidéoludique particulièrement réussie. Et dès la semaine prochaine, Gloomhaven sera surtout gratuit pour une durée limitée. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Epic Games Storejeuoffertgratuit semainesurviegenreARKSurvival EvolvedGloomhaven

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Floyd, il y a 2 mois :

J'vais finir par l'avoir 50 fois ce jeu en fait

Répondre à ce commentaire

Par Klaus, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Je trouve dommage d'avoir poussé la technologie aussi loin dans ARK : Survival Evolved... La survie aurait due rester de la survie plutôt que de devenir une course à la haute technologie. Il manque encore tant d'espèces de recettes etc. Mais il faut bien satisfaire les joueurs de longue date et attirer les nouveaux.

Répondre à ce commentaire

Par Sprico, il y a 2 mois (en réponse à Klaus):

Attends de voir Ark 2 avec Vin Diesel qui t’envoie un T Rex dans l'espace avec un jetpack fusée :)

Répondre à ce commentaire

Par jeandd, il y a 2 mois (en réponse à Klaus):

Justement c'est ce qui ne donne pas envie a des nouveaux joueurs de venir sur le jeu... Je l'ai pris a sa sortie sur steam, a ce moment là je ne savais pas qu'il y avait toute la technologie. Depuis ça m'a donné envie de le stopper, ça te sors trop de l'univers. C'est dommage, il y a une bonne idée derrière de faire un survival dans un monde préhistorique, mais pas comme ça...

Répondre à ce commentaire

Par Tsss, il y a 2 mois :

Allez vous faire voir avec vos articles de merde remplis de pub.

Répondre à ce commentaire

Par Jdsjdn, il y a 2 mois (en réponse à Tsss):

Installe ublock ^^

Répondre à ce commentaire

Par Oxtooo, il y a 2 mois :

Pourquoi vous avez mis une photo de raft alors que il n'y a pas raft ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.