Ne dit-on pas que l'erreur est humaine ? C'est en tout cas ce qu'a dû se dire ce stagiaire de chez Google qui, au cours d'une formation, a fait une boulette qui a coûté cher au géant du Web.
Un simple geste qui coûte cher au géant du Web
En effet, ce dernier a fait une gaffe lors de sa formation sur le système de publicités en ligne de Google. Le jeune homme est parvenu, sans le vouloir, à valider un ordre d'achat pour une campagne de pub. Avec ce simple geste, de nombreux sites Internet en Australie ainsi qu'aux USA, ont vu la publication d'une annonce sous la forme d'un rectangle vide. Celle-ci est restée affichée pendant 45 minutes avant que Google ne s'en aperçoive et décide de mettre fin à la campagne.
Selon le Financial Times, cette erreur pourrait potentiellement causer la perte de 10 millions de dollars à Google. En effet, si d'habitude, une campagne coûte entre 2 et 4 dollars, celle-ci a été souscrite au prix fort, à savoir 25 dollars pour 1000 impressions. Si officiellement le coût de cette erreur n'a pas été annoncé par l'entreprise, le journal estime que la facture pourrait monter à plus de 8 millions d'euros en raison de frais et autres coûts de rectification.
Bien entendu, Google a déclaré prendre en charge les paiements et a précisé que des mesures seraient prises pour éviter que ce genre d'erreur puisse se reproduire à l'avenir.
Par Savi, il y a 5 ans :
10 millions pour Google c'est pas énorme j'imagine.
Répondre à ce commentaire
43
1