Mystère autour d'une météorite qui s'est écrasée près du lac Baïkal
Depuis quelques jours, les habitants de la région autour du lac Baïkal en Russie se posent énormément de questions à propos d'une météorite qui s'y serait écrasée.
Un éclair de lumière vert éclairant le ciel pendant plusieurs secondes
Depuis quelques jours, le lac Baïkal est au cœur de toutes les préoccupations. Et pour cause : de nombreux habitants de cette région située en Russie orientale, au sud de la Sibérie, ont pu voir une étrange boule de feu verte transpercer le ciel et s'y écraser.
Certains habitants ont même réussi à filmer le phénomène qui n' a pas tardé à être relayé par les médias locaux, mais aussi américains. Selon les journalistes russes, le corps céleste serait tombé du ciel vers 19 heures (heure locale) près des Monts de la Bargouzine.
Selon les témoins, cet objet aurait éclairé le ciel pendant plusieurs secondes avant de finir sa course dans le lac. Vous pouvez vous donner une idée de l'évènement grâce aux vidéos tournées par des personnes qui ont assisté au phénomène ci-dessous. Comme vous pouvez le voir, un éclair de lumière vert traverse le ciel à une vitesse très rapide.
Le mystère persiste
Le mystère reste grand. Les spéculations vont déjà bon train ! Alors que certains estiment qu'il s'agit bien d'une météorite, d'autres prétendent qu'il s'agit d'un missile balistique. Un missile de type RS-18 qui a été testé le jour même depuis un site militaire près de la ville de Iasny. Pour l'instant, aucune explication officielle n'a été apportée par les agences spatiales ou les observatoires de la région. Prenons donc cette information avec des pincettes. Pour rappel, un phénomène du même genre s'était produit l'an dernier à la même période ! Peut être découvrirons-nous que le successeur de Superman vient d'arriver sur Terre !