L'événement sur l'assaut de la zone 51 supprimé par Facebook

De GomeWars Auteur - Posté le 7 août 2019 à 11h53 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Depuis des décennies, nombreuses sont les théories qui gravitent autour de la zone 51. Principalement liées aux OVNI, la zone, qui abrite une base militaire, devrait pourtant être prise d'assaut par des millions d'internautes le 20 septembre prochain, si l'on en croit un événement Facebook. Ce dernier vient toutefois d'être supprimé, jugé non conforme aux conditions d'utilisation du réseau social fondé par Mark Zuckerberg. 

l'événement annulé par Facebook

Créée il y a quelques semaines, l'événement baptisé "Storm Area 51, They Can't Stop All of Us" ("Prenons d'assaut la zone 51, ils ne peuvent pas tous nous arrêter") a suscité l'intérêt de près de plus de trois millions d'internautes. 1,5 million d'entre eux sont supposés y participer. Le but de l'opération ? Pénétrer dans la base militaire pour y découvrir ce que cache le gouvernement américain et pourquoi pas, y libérer quelques extraterrestres au passage. Pour y parvenir en une seule pièce et "éviter les balles", les participants devront courir à la manière des ninjas du manga Naruto, c'est à dire en sprintant en allongeant les bras derrière le dos. 

Malheureusement, l'événement vient d'être supprimé par Facebook, qui semble avoir décidé que la blague avait assez durée. Comme l'explique Mathew Roberts, créateur de l'événement, sur Facebook, le réseau social a jugé que ce dernier ne respectait pas ses conditions d'utilisation. Néanmoins, nombreux sont les internautes qui continuent de pouvoir y accéder. En France par ailleurs, l'événement semble toujours actif. Cette suppression temporaire est sans doute liée à un nombre de signalements trop important. Une mesure de sécurité prise par Facebook, et corrigée par Roberts, qui a immédiatement tenu à contester cette décision. 

Né d'une blague, cet événement comporte toutefois des risques. Prendre d'assaut une base militaire est une mauvaise idée, d'autant que l'US Air Force a tenu à mettre en garde les participants de cette initiative. La branche aérienne des Forces armées des États-Unis a assuré être "prête à protéger la base" et décourage quiconque de s'en approcher. Roberts ne souhaite pas avoir de morts sur la conscience et a changé de destination, et de projet. Même si la plupart des internautes intéressés ne se rendront certainement jamais sur les lieux de l'événement, Roberts a tenu à mettre sur pieds un plan de secours, en organisant un festival dans l'Etat du Nevada, le 20 septembre également. Le créateur de l'événement essaye de détourner les gens de la zone 51, reste à savoir combien d'internautes se rendront véritablement sur les lieux le mois prochain. 

Une erreur ?

Mots-Clés : zone 51US Air ForcefacebookévènementAnnulationbase militairenaruto

Source(s) : CNET

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Billy, il y a 4 mois :

Thanos avait juste à créer un event Facebook pour équilibrer l'Humanité en fait...

Répondre à ce commentaire

Par phph, il y a 4 mois :

J'y serai !

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 4 mois :

J’attends le premier qui feedera cette énorme blague avec un truc de genre: « Eugneuuuh la SéleCtiOn NatuRelle »

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 3 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 3 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois