PlayStation 5 : l'exclusivité la plus attendue de la console repoussée
C'est sans doute l'exclusivité de la PlayStation 5 la plus riche en promesses. Et malheureusement, il va falloir attendre encore un petit peu avant de pouvoir la découvrir.
Encore un peu de patience
Sortie en novembre 2020, la PlayStation 5 continue sa carrière, battant de nombreux records, malgré la pénurie. Faut dire que les exclusivités de la nouvelle console de Sony ont de quoi convaincre les amateurs de jeux vidéo de s'en procurer une. Entre Final Fantasy VII : Intergrade, God of War : Ragnarök ou encore le dernier jeu Spider-Man, Sony a su se créer un catalogue pour le moins prometteur. Mais il y a un jeu en particulier qui nous a tapé dans l'oeil, lors de la conférence Sony de février 2021.
Il s'agit du jeu Kena : Bridge of Spirits, un jeu d'aventures développé par Ember Lab, et qui promet de nous plonger dans un monde merveilleux et enchanteur, qui semble inspiré de l'univers du maître de l'animation japonaise Hayao Miyazaki (Princesse Mononoké), notamment pour son rapport à la nature, avec des graphismes qui ne sont pas sans rappeler les derniers films du studio Disney, en particulier Raya et le Dernier Dragon.
La bande-annonce, diffusée lors du State of Play, avait particulièrement frappé les joueurs, pour ses couleurs chatoyantes, ses graphismes resplendissants et lumineux, et pour l'apparente richesse de l'univers développé.
Plusieurs fois reporté, le jeu devait sortir le 24 août, mais a été reporté au 21 septembre 2021.
— Kena: Bridge of Spirits (@emberlab) July 28, 2021
Nous avons pris la difficile décision de reporter la sortie de Kena au 21 septembre pour peaufiner le jeu sur toutes les plateformes. Toute l'équipe travaille très durement et ce temps supplémentaire nous permettra de vous assurer la meilleure expérience possible.
Ember Lab a expliqué ce report par la volonté de peaufiner le jeu, avant sa mise en vente. Une attention que l'on comprend tout à fait, compte tenu des polémiques autour du jeu Cyberpunk 2077. On rappelle en effet qu'à sa sortie, le jeu de CD Projekt Red a été conspué par la critique et le public, à cause des nombreux bugs qui, selon certains, rendaient le jeu injouable sur certaines plateformes.
Si CD Projekt Red a réussi à maintenir la tête hors de l'eau malgré l'insuccès de Cyberpunk 2077, c'est avant tout parce que le studio n'en est pas à son coup d'essai, et peut compter sur l'immense popularité de la licence The Witcher pour se refaire une santé. Malheureusement, Kena : Bridge of Spirits est le premier jeu du studio américain Ember Lab, qui fait la démonstration de tout son potentiel avec ce jeu.
On rappelle que Kena : Bridge of Spirits sera une exclusivité PlayStation 5 et PC temporairement. Sur PC, il sera disponible pour un an seulement sur Epic Games Store. De nombreux observateurs et spécialisent supposent donc que le jeu sortira ensuite sur Xbox Series, une fois l'exclusivité terminée.
Vous êtes débiles ou quoi?