Ask, la nouvelle fonctionnalité de Facebook pour draguer
Facebook vient chasser sur les terres des sites de rencontres en lançant une nouvelle fonctionnalité. Baptisée Ask, elle permet de demander à une personne n'ayant pas renseigné son statut amoureux, si elle est célibataire ou non.
La fonction Ask n'est pas encore disponible en France, mais elle devrait faire son apparition rapidement. Elle apparaitra uniquement pour vos amis qui n'ont pas souhaité indiquer s'ils étaient en couple ou pas. En cliquant sur le bouton Ask, un message privé sera envoyé permettant ainsi de lancer une conversation. On est à mi-chemin entre un poke et du tchat. Pour la réponse, Facebook vous soumet les différents statuts déjà disponibles. Confirmation de votre célibat ou non, vous pourrez ensuite vous lancer dans une séance de drague virtuelle.
Crédits photo : Brian Hernandez/Mashable
Utile ou pas ce bouton ?
Honnêtement, on ne voit pas trop l'intérêt de cette nouvelle fonctionnalité. Pour s'interroger sur le célibat d'une personne, le tchat ou l'analyse un peu poussée du profil sont largement suffisants. On sait toutefois que Facebook souhaite concurrencer de plus en plus les sites de rencontre. Par ailleurs, derrière la fonction Ask se cache très certainement un moyen de vous connaître un peu plus et donc d'adapter encore plus les publicités. En effet, Facebook aura connaissance de vos réponses concernant votre célibat et pourra donc vous spammer avec des annonces pour trouver l'amour ou des publicités vantant les mérites de la nouvelle voiture familiale ou du dernier sextoy à la mode.
Faut verifier..
si la personne reçois une notifs comme quoi tu veux lui parler, ca reviens a la même chose qu'un mp qui dirait "tu veux discuter?"
Si cette fonctionnalité était ajoutée, ça permettrait une discussion orientée "drague" voulue par les deux personnes à la fois.
Le bouton crée par facebook ne sert à rien à part faire de la pub et lancer le message:"Non! Nous laissez pas! Regardez on est vivants et on a même fait un super bouton!"
Mais il ne fonctionne que sur smartphone :(
Et j'ai pas de smartphoone et itouch de dernière génération (mon 2g ne sert plus à rien--') :'( (et je veux pas en avoir)
Entre payer et avoir un peu de pub, je choisis la pub, après chacun ses choix...
Personnellement je préfère ne pas avoir 5 popups de sites pr0n et ne pas avoir 3 pubs sonores en boucle qui te suivent sur toute la page si tu ne cliques pas sur le bouton "Fermer" très bien caché, ou même encore ne juste pas avoir de virus à cause d'une pub infectée (Oui, ça m'est déjà arrivé sur tipiakbay) que ça.
Et puis on a déjà cette fonction sur les profils, lorsque (même) nos amis ne partagent pas toutes les infos dans "à propos", ya le bouton "demander" (ask... demander... c'est ptêt clair là, nan?)