Facebook : attention, votre fil d'actualité ne sera plus jamais le même après cette mise à jour
Lancé en 2004, Facebook est rapidement devenu le réseau social le plus populaire au monde. Avec plus de 2,9 milliards d'utilisateurs actifs mensuels, il est incontestablement le leader du marché avec près de 2 milliards d'utilisateurs actifs journaliers. Mais avec l'ascension fulgurante de Tik Tok, Facebook se doit de rester à la page pour ne pas se faire distancer. En guise de progrès technique, Meta vient d'annoncer une refonte du fil d'actualité.
une refonte qui va changer facebook
Depuis ses débuts, Facebook permet à ses utilisateurs de suivre aisément les publications de leurs amis et de leurs abonnements via leur fil d'actualité. Les posts y sont affichés clairement, à la suite, de manière à ce que les utilisateurs puissent obtenir toutes ces infos rapidement. Seulement, avec l'avènement de la vidéo, ce fil d'actualité va évoluer.
Comme l'a annoncé Meta via un communiqué publié ce jeudi 21 juillet, "Facebook se dote d’un nouvel onglet 'Fil de publications' et l’onglet principal devient 'Accueil'". Présenté comme "une nouvelle manière de trouver les publications les plus récentes de vos amis, favoris, pages et groupes", le fil de publications doit permettre de "se tenir au courant des nouvelles publications". Quant à l'onglet principal de Facebook, ce dernier a été rebaptisé "Accueil" et doit permettre "d'accéder facilement aux Reels, aux stories et obtenir des recommandations personnalisées de nouveaux contenus".
Une mise à jour qui doit être déployée la semaine prochaine, et grâce à laquelle Facebook va mettre en avant des recommandations et des vidéos plutôt que des publications de groupes ou de pages auxquels les utilisateurs sont abonnés. Un système basé sur une intelligence artificielle et le machine learning, comme c'est déjà le cas sur Tik Tok. Une évolution pour Facebook qui suit simplement la tendance. Mais avec le succès indéniable de Tik Tok, difficile d'en vouloir au réseau social de Zuckerberg.
Avec cette mise à jour, Facebook ne compte pas révolutionner le secteur. Désormais concurrentiel, ce dernier semble tout de même permettre à de nouveaux acteurs de croître suffisamment pour en devenir des piliers. A noter que ce n'est pas la première que Facebook suit simplement la tendance sans tenter de révolutionner le secteur, comme ce fut le cas avec l'intégration des stories sur Instagram, une fonctionnalité jusqu'alors réservée à Snapchat.
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