Ce mardi, lors de la journée des développeurs, Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, a annoncé que le réseau social allait proposer parmi ses nouvelles fonctions, un service de rencontre.
Un service pour des rencontres "authentiques et durables"
Lors de sa conférence, le créateur de Facebook a expliqué que cette fonction n'était en aucun cas un service pour faciliter des rencontres ponctuelles, mais pour venir en aide aux utilisateurs pour établir des relations durables. Zuckerberg a précisé que cette nouvelle application Dating permettra de "construire des relations authentiques et durables, pas seulement des plans d'un soir".
Ainsi, les utilisateurs qui le souhaiteront, pourront se créer un profil indépendant de leur profil classique grâce à un bouton depuis leur page personnelle. Quand un profil Dating sera créé, les amis de l'utilisateur n'en seront pas informés. Uniquement le prénom de l'internaute apparaîtra. Aucune autre information ne sera visible. Lorsque deux personnes voudront communiquer par le biais de ce service, une messagerie identique à Messenger leur permettra de communiquer en échangeant uniquement du texte. A l'annonce de cette nouvelle fonctionnalité, les actions des principaux sites de rencontres aux Etats-Unis ont chuté. L'action de Tinder a perdu 15% et Match a vu son action baisser de 20%. Ce service Dating devrait être proposé dans les mois à venir.
Possibilité de supprimer des données de navigation
Mark Zuckerberg n'a pas uniquement annoncé cette nouvelle fonction de rencontre. Lors de la conférence qui se tenait à San José en Californie, le PDG de Facebook a également présenté la possibilité aux utilisateurs d'effacer leurs données de navigation. Cela permettra de visualiser quels sont les sites et applications qui envoient nos données au réseau social et ainsi de mieux les contrôler. Avec cette transparence, les utilisateurs pourront supprimer ces informations de leurs comptes et demander à Facebook de ne plus les stocker à l'avenir.
Après le scandale de l'affaire Cambridge Analytica, Facebook a tout de même tenu a rappeler que la plateforme continuerait à fournir des applications et des sites web avec des analyses permettant aux développeurs de savoir si leurs applications sont plus utilisées "par des hommes ou des femmes d'un certain groupe d'âge", une information précisée dans un billet publié sur un blog.
Par Savi, il y a 6 ans :
Ce service va partir en cacahuète !!!
Répondre à ce commentaire