France – Allemagne : quand le CM de Ryanair s’emballe et se fait virer !
Hier soir, toute la France était devant la demi-finale de l’Euro 2016 pour suivre la rencontre contre l’Allemagne. Sur les réseaux sociaux aussi, les internautes n’ont pas hésité à commenter l’évènement et même les community managers s’en sont donné à cœur joie. Notamment celui de la compagnie aérienne Ryanair qui s’est légèrement emballé et qui s’est très vite retrouvé … au Pôle Emploi !
Une faute qui coûte cher
Nous sommes à la 45ème minute de ce France-Allemagne et dans quelques secondes, Griezmann va bientôt libérer l’équipe de France avec un penalty concédé par l’arbitre après que Bastian Schweinsteiger ait touché le ballon avec la main dans la surface de réparation. La tension monte d’un cran car cette action va coûter cher aux Allemands mais pas que … Au CM de la compagnie aérienne irlandaise Ryanair aussi !
En effet, après la faute du joueur allemand, le CM de Ryanair va s’emballer en postant un tweet sur le compte officiel de la compagnie tout en faisant référence à la fameuse main de Thierry Henry lors du barrage en 2009 contre l’Irlande pour la Coupe du Monde 2010.
Joli fail ce soir pour @Ryanair qui vire son community manager dans la foulée ! #FRAALL #EURO2016 pic.twitter.com/UZaKrQVT8l
— Mathieu SOLIVERES (@msoliveres) 7 juillet 2016
« Attendez une seconde, ils savent donc ce que c’est qu’une main en France ? #NoubliezJamais #EnfoirésDeTricheurs #FRAGER #RyanairEuros »
Le tweet en question est resté publié une demie heure avant que la compagnie ne décide de l’effacer et poste un nouveau message qui contient uniquement un lien … un lien d’une offre d’emploi pour un poste de community manager ! Alors, fail ou coup monté ? Telle est la question !
— Ryanair (@Ryanair) 7 juillet 2016
Non on connait pas le handball...
On est QUE :
-double champion olympique (sur les 2 dernières olympiades)
-triple champion d'Europe
-quintuple champion du monde
Par contre le match d'hier c'est 22 millions de téléspectateurs, 68% d'audience. Plus de personnes ont regardé ce match qu'il n'y a de votants en France, ça remet pas mal en question le fait que ça n'intéresse pas tout le monde (seulement une minorité de spectateurs). Et encore, ce chiffre, c'est uniquement TF1, ça n'inclut donc pas les spectateurs français sur Bein (proche du million) et ceux en streaming. :)
Je suis passé en plein centre-ville de Clermont-Ferrand en voiture après le match. Des centaines de personnes dans un esprit positif, avec le smile ... J'ai eu le droit à des tapes dans la main et à des embrassades de la part d'inconnus ...
Tout ça pour dire qu'il est important pour un peuple de se fédérer derrières des événements sportifs ou non. Ça fait du bien après une année 2015 très compliquée.
Football ou pas football, arrêtons de faire les moroses et fraternisons un peu. Ça ne peut que nous faire du bien.
Auto-dérision, tout ça... ^^
Et puis sinon la traduction please.
Merde quoi, les gars :(