Rechercher Annuler

Falcon et le Soldat de l'Hiver : les premières réactions de la nouvelle série Marvel sont tombées

De Gaetan Desrois - Posté le 13 mars 2021 à 18h30 dans Séries TV

Alors que la mini-série WandaVision continue à faire parler d'elle, les fans sont attentifs aux moindres nouvelles concernant la seconde série du MCU à paraître sur Disney+ : Falcon et le Soldat de l'Hiver. Toujours prévue pour le 19 mars 2021, la série passe sa première : les premières réactions. 

Des premiers avis dithyrambiques 

Initialement, Falcon et le Soldat de l'Hiver devait être la première série du Marvel Cinematic Universe sur Disney+. Mais la Covid-19 est passée par là, et a contraint Marvel Studios et Disney à revoir leurs plans, et diffuser la mini-série de six épisodes après WandaVision. Compte tenu de l'exigence scénaristique de WandaVision, qui a su conquérir des millions de fans à travers le monde qui ont félicité l'essai, on pouvait craindre que Falcon et le Soldat de l'Hiver supporte mal la comparaison. Fort heureusement, les premiers retours semblent assez positifs, quand ils ne sont pas dithyrambiques

Tout d'abord, ceux qui présageaient que Falcon et le Soldat de l'Hiver serait une grosse série d'action avaient bien évidemment raison. C'est ce que laissaient imaginer les différentes bandes annonces. Cependant, les chanceux ayant eu l'opportunité de découvrir en avance le premier épisode mettent l'accent sur le fait que les scènes d'action, qui seraient un gros atout de la série. La série commencerait par une impressionnante scène de 10 minutes.

The first episode of #TheFalconAndWinterSoldier is another big step forward for the MCU.

The action is very impressive and losses nothing in it’s transition to TV. The series tone carries over from ‘Captain America: The Winter Soldier’ and leaves you wanting more! pic.twitter.com/0NQiqKehRt

March 12, 2021

Le premier épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver est un nouveau gros pas en avant pour le MCU. 

L'action est vraiment impressionnante et ne perd rien dans sa transition vers le format télévisuel. Le ton de la série rappelle celui de Captain America : Le Soldat de l'Hiver et donne envie d'en avoir plus.

I watched Episode 1 of #TheFalconAndTheWinterSoldier!

It has some dope action sequences with CA: TWS vibes! Not the pace I expected but spending time with Sam's family and Bucky's mental state is great development.

Mackie & Stan are really good in very different ways. pic.twitter.com/9xwnz4v1eI

March 12, 2021

Je viens de regarder le premier épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver !

Il y a des scène scènes d'action survitaminées, qui rappelle Captain America : Le Soldat de l'Hiver. Pas le rythme auquel je m'attendais, mais passer du temps avec la famille de Sam et avoir un aperçu de l'état mental de Bucky est une bonne chose. 

Mackie et Stan sont vraiment bon, chacun à sa façon.

On l'aura compris, la série n'est pas sans rappeler l'un des films les plus appréciés du MCU, Captain America : Le Soldat de l'Hiver. Mais contrairement à ce que l'on pouvait craindre, la mini-série semble trouver un équilibre entre les scènes d'action et l'écriture des personnages

The first episode of #TheFalconAndWinterSoldier is loaded with action that you’d expect to see in an MCU movie. But for me the best stuff were the quiet scenes that showed Bucky dealing with his past and Falcon trying to figure out his post-blip life. Big thumbs up. pic.twitter.com/LZeM45Eovf

March 12, 2021

Le premier épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver est chargé en action, comme on peut s'attendre avec un film du MCU. Mais pour moi, les meilleures scènes sont les plus calmes, qui montrent Bucky occupé par son passé et Falcon tentant de reprendre sa vie en main après le Blip. Un grand bravo !

Got the chance to catch the first episode of @MarvelStudios' and @disneyplus' #TheFalconAndWinterSoldier and oh my am I already in love with this series. Fast-paced and explosive without sacrificing any meaningful character moments or development, exploring timely themes... pic.twitter.com/u7dzAONSv7

March 12, 2021

J'ai eu la chance de regarder le premier épisode de Falcon et le Soldat de l'Hiver et je suis déjà amoureux de cette série. Un rythme de fou, explosive, mais sans sacrifier aucun moment ou développements significatifs pour pour les personnages. La série explore aussi des thèmes très actuels.

D'autres avis ont été publiés sur Twitter, et livrent, peu ou prou, le même constat rassurant : Falcon et le Soldat de l'Hiver devrait être une série d'action efficace, capable d'amener ses personnages d'un point A à un point B. Bien évidemment, ces premiers avis doivent être analysés avec un maximum de recul. Tout d'abord, ils ont été écrits après le visionnage d'un seul des six épisodes que comptera la mini-série. Ensuite, convenons du fait que les premières réactions étasuniennes sont souvent élogieuses, et qu'il arrive parfois que la seconde vague de critiques soient dévastatrices pour un film ou une série. On se souvient de l'exemple de Wonder Woman 1984. Quoiqu'il en soit, on a hâte de la découvrir, et nous vous en ferons bien évidemment la chronique, comme ce fut le cas avec WandaVision.

Une erreur ?

Mots-Clés : Falcon et le Soldat de l'HiverDisney+MarvelMCUAvis

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Old Yoda, il y a 10 mois :

Mouais, même si je vais la mater, sans doute avec plaisir, je doute qu'elle soit d'aussi bonne facture que WV. J'aimais bien le côté jeu de piste, et je vois pas comment il pourrait l'intégrer dans cette série

Répondre à ce commentaire

Par Guenoit, il y a 10 mois (en réponse à Old Yoda):

La même, les fans de Wandavision vont être déçu car cette série apportait une originalité par ces différentes énigmes; un pari audacieux de la part de Marvel. Alors que le falcon soldier va être une série beaucoup plus classique pour se rapprocher des films.... peu comparable hélas

Répondre à ce commentaire

Par Oui, il y a 10 mois via l'application Hitek :

J'espère que ce sera mieux que Wanda Vision qui est la seule série ou j'ai du faire que des avances rapides sur tellement de scènes...

Répondre à ce commentaire

Par Chouffin Leader, il y a 10 mois :

Est ce que se sont les même qui ont donné des avis positifs sur Wonder WOman 84 ?

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 10 mois via l'application Hitek (en réponse à Chouffin Leader):

Pourquoi, il est pourri le film ? Je vais le matter ce soir et j'ai été extrêmement déçu par le premier volet.

Répondre à ce commentaire

Par Splurt, il y a 10 mois :

Même s'ils se passe dans le même univers, le ton sera bien évidemment différent. Pour ma part, je ne chercherai donc pas à les comparer car cela a peu de sens.

quant à WW84, je l'ai vu récemment et si une ou 2 passages sont un peu raté (de quelques secondes sur un film de plus de 2h), je l'ai trouvé original et inattendu (notamment son "méchant"). C'est pas le meilleur film du DCU mais c'est un bon divertissement.

Répondre à ce commentaire

Par David, il y a 10 mois :

" Tout d'abord, ceux qui présageaient que Falcon et le Soldat de l'Hiver serait une grosse série d'action avaient bien évidemment raison. C'est ce que laissaient imaginer les différentes bandes annonces. Cependant, les chanceux ayant eu l'opportunité de découvrir en avance le premier épisode mettent l'accent sur le fait que les scènes d'action, qui seraient un gros atout de la série. "

D'un point de vue de la langue française ces phrases n'ont aucun sens... Vous dites c'est principalement une série d'action, mais cependant... Laissant entendre que ça n'est pas que cela , pour au final que c'est une série d'action (?!) ... Et en prime, plus que mal dit, c'est un massacre avec la dernière phrase et les " , qui " où là c'est carrément la grammaire qu'on assassine.

La relecture avant publication vous connaissez ?

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 10 mois (en réponse à David):

Il manque des mots dans ce commentaire , la relecture avant publication vous connaissez ? :p

Répondre à ce commentaire

Par David, il y a 10 mois (en réponse à Bloubil):

Aucun mot oublié, mais peut-être pas très clair en effet par manque de temps , je dis qu'à partir de la virgule suivie du pronom qui, la dernière phrase à encore moins de sens que les autres. (Les scènes d'actions, qui...) Le qui n'a rien à faire là .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.