Disney+ : ces scènes du Soldat de l'hiver ont été censurées
Parmi les nombreuses séries Marvel qu'il est possible de retrouver sur Disney+, Falcon et le Soldat de l'hiver fait partie des plus populaires. Il était donc évident que certains spectateurs se rendraient rapidement compte des quelques modifications qui ont été apportées à la seule et unique saison de la mini-série. Heureusement, celles-ci ne devraient pas durer dans le temps.
Disney : trop politiquement correct ?
Régulièrement sujette à critique, la firme aux grandes oreilles a depuis quelques mois (années ?) multiplié les polémiques. De nombreux internautes partagent ainsi régulièrement leur déception face à une firme qui cherche scrupuleusement à respecter le politiquement correct, en rendant ses œuvres plus progressistes quitte à les tronquer (le remake de Blanche-Neige n'aura pas de nains), ou bien encore en censurant des passages trop violents de certaines de ses productions.
Globalement, les productions Disney et son service de SVOD ont pour but d'être accessibles à tout le monde, d'être "family friendly". C'est d'ailleurs pour cette raison que certains craignaient que les séries Marvel transférées de Netflix à Disney+ soient censurées, ce qui n'a finalement pas été le cas. En revanche, c'est étonnamment une série sortie il y a un an qui semble avoir été en partie aseptisée : Falcon et le Soldat de l'Hiver.
Deux scènes censurées... par erreur ?
Sur Reddit, des utilisateurs ont fait part de leur désarroi lorsqu'ils ont constaté qu'au moins deux scène de la mini-séries avaient été modifiées dans l'épisode 3. D'abord, la scène ou le personnage de Becky balance une barre de fer sur une femme, ce qui lui transperce l'épaule. Désormais, plus d'épaule transpercée (la barre rebondit). Un détail choquant lorsqu'on connait la scène, puisque la femme semble à présent rester clouée à un conteneur sans raison apparente. Rebelote avec la scène de (spoiler) la mort du scientifique Wilfred Nagel, sur lequel plus aune tâche de sang n'est visible.
Mais si ces modifications pourraient potentiellement être suivies par d'autres, des sources du média TV Line se veulent quant à elle rassurantes. Elles auraient appris de Disney qu'il s'agirait en réalité d'un problème venant du logiciel de contrôle du côté de Disney. Ce serait donc une erreur de publication, puisque c'est une mauvaise version de l'épisode 3 de Falcon et le Soldat de l'hiver qui aurait été mise en ligne, remplaçant l'épisode original. A en croire les informations communiquées, cela devrait être rapidement réglé. Pas sûr que cela marque pour autant la fin des accusations de censure à l'encontre de Disney.
Quand des états interdisent la diffusions de films au nom de leur morale puritaine, là y'a censure pour de vrai.
Mais là...
Ah bas vous allez pas etre déçu :) mdr
"La présidente de Disney, Karey Burke, déclare qu'en tant que mère d'un enfant transgenre et d'un enfant pansexuel, elle souhaite instaurer un quota minimum de 50 % de personnages LGBT et appartenant à des minorités raciales dans les films pour enfants"
re mdr