Rechercher Annuler

Falcon et le Soldat de l'Hiver : une saison 2 ou un film, la réponse est tombée

De Gaetan Desrois - Posté le 24 avril 2021 à 10h17 dans Séries TV

Alors que la série Falcon et le Soldat de l'Hiver vient de se terminer sur Disney+, on s'interrogeait sur la suite que lui donnerait Marvel Studios : une saison 2 ou un film ? Bonne nouvelle, la réponse vient de tomber.

Quelle suite pour la série Disney+ ?

La mini-série Falcon et le Soldat de l'Hiver, qui s'est achevée le 23 avril sur Disney+, a enfin levé le voile sur le destin de Captain America dans le Marvel Cinematic Universe. Alors que la démission de Steve Rogers dans Avengers : Endgame avait jeté le trouble parmi les fans du super-héros, la série Disney+ les a profondément rassurés sur la manière dont était traité son héritage. Véritable succès, la série a réussi à convaincre les fans du Marvel Cinematic Universe. 

Alors qu'elle était pensée comme une mini-série, le showrunner avait confié ne pas être fermé à une saison 2. Cependant, il semblerait que ce ne soit pas la forme privilégiée par Marvel pour la suite de Falcon et le Soldat de l'Hiver. En effet, on apprend par Deadline que Marvel Studios planche actuellement sur un film Captain America 4, le premier long-métrage avec Sam Wilson dans le costume du super-héros américain. Si bien évidemment l'annonce de ce film n'exclue pas une seconde saison, il faut savoir que Malcolm Spellman et Dalan Musson, respectivement showrunner et scénariste de Falcon et le Soldat de l'Hiver, sont d'ors et déjà crédités en tant que scénaristes du film

On imagine que les deux hommes seront particulièrement occupés par l'écriture du film, d'autant qu'ils devront succéder à Christopher Markus et Stephen McFeely, qui ont écrit les scénarios de Captain America : First AvengerCaptain America : Le Soldat de l'Hiver et Captain America : Civil War. Pensée comme une trilogie, les trois premiers films Captain America comptent parmi les favoris des fans du MCU. Un véritable pari pour Malcolm Spellman et Dalan Musson, donc !

A noter par ailleurs que la tenue d'une saison 2 de Falcon et le Soldat de l'Hiver est rendue difficile par l'évolution même des personnages. Devenu le nouveau Captain America, Sam Wilson n'est plus Falcon ; quant à Bucky Barnes, il a passé la saison à tourner la page Soldat de l'Hiver, afin de devenir le Loup Blanc. Si nouvelle saison il y a, elle devra alors nécessairement changer de titre. Une difficulté pour Disney, donc, puisque la frontière entre saison 2 et nouvelle série serait particulièrement ténue.

La mini-série Falcon et le Soldat de l'Hiver apparaît dès lors comme une simple série de transition entre les trois premiers Captain America et Captain America 4. Par ailleurs, si les séries Disney+ offrent un parfait terrain de jeu à Marvel Studios, elles sont avant tout des outils de transition entre les différents filmsWandaVision faisait la transition entre Avengers : Endgame et Doctor Strange and the Multiverse of Madness. Quant à Loki, la série devrait vraisemblablement faire office de transition entre Endgame et le film Thor : Love and Thunder. Quant aux autres séries (She HulkMs MarvelMoon Knight), elles permettront d'inclure au MCU de nouveaux personnages. 

Pour l'instant, Captain America 4 n'a ni titre, réalisateur attitré, ni date approximative de sortie. Naturellement, nous vous tiendrons au courant quand paraîtront ces informations.

Une erreur ?

Mots-Clés : Falcon et le Soldat de l'HiverDisney+MarvelMCUCaptain America 4

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Old Yoda, il y a 7 mois :

Je suis assez rassuré en fait qu'il y ait un Captain America 4. J'adore les séries Disney+, mais j'avais peur que les séries soient allouées à des événements terrestres, et les films à des événements spatiaux. Au moins, il y aura pas de limite aussi nette entre les deux !

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 7 mois :

Non mais arrêtez le massacre, cette série était une catastrophe...

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à wasteak):

C'était pas super super mais c'était pas une catastrophe non plus, faut pas exagérer. C'est une série qui se regarde assez facilement. Je pense qu'elle n'est ni très bonne ni très mauvaise. Elle se trouve quelque part entre les deux.

Répondre à ce commentaire

Par germcycles, il y a 7 mois via l'application Hitek (en réponse à Murgovaure):

une série de transition comme ils disent. ils ont pu tout expliquer pour pouvoir lancer un film

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 7 mois (en réponse à Murgovaure):

Lorsque j'étais à l'école, si j'avais rendu un devoir de cette qualité, j'aurai eu droit à la mention "passable". Ni les scénarios, ni les prises de vue casseraient trois pattes à un canard...

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 7 mois :

Perso j’ai adoré la série là préférant même à Wanda vision.
J’aurai pas été contre quelque épisodes supplémentaires mais clairement je dis oui à un cap’tain America 4 avec Sam en cap’tain et Bucky en loup blanc !!!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.